alexametrics
dimanche 15 septembre 2024
Heure de Tunis : 01:41
Dernières news
La LTDH organise une manifestation devant l’ambassade US contre « l’ingérence »
29/07/2022 | 11:02
1 min
La LTDH organise une manifestation devant l’ambassade US contre « l’ingérence »

 

Le secrétaire général de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Béchir Laâbidi, a annoncé, vendredi 29 juillet 2022, une manifestation devant l’ambassade des États-Unis en Tunisie. 

 

Cette mobilisation sera organisée samedi 30 juillet à partir de 14 heures pour dénoncer l’ingérence des États-Unis dans les affaires internes de la Tunisie, selon une déclaration de M. Laâbidi à Shems FM. 

 

Il a indiqué que le Conseil national de la LTDH et les différentes composantes de la société civile étaient invités à participer à cette manifestation. 

 

Interpellé sur ce qu’il considère une « ingérence étrangère », le secrétaire général de la LTDH a évoqué la déclaration du futur ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey R. Hood, devant la commission des relations étrangères du Sénat, mercredi 27 juillet 2022. Celui-ci a, entre autres, affirmé que sa priorité serait d’aider à mettre la Tunisie sur une trajectoire plus stable et plus prospère. 


N.J. 

29/07/2022 | 11:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Ingérence
a posté le 30-07-2022 à 20:02
Mais Mr c'est nous qui appelons les étrangers a se mêler de nos affaires, vous n'avez pas entendu Ghannouchi demander aux EU de destituer Saïd ou le rat Merzouki qui a fait plus en France où nos chers ex chefs de gouvernement qui détenaient des doubles nationalités ou l'ambassadeur de France qui était omni présent dans les mariages comme dans les enterrements
Taha
Réponse
a posté le 29-07-2022 à 23:15
Les E.U. ne font que défendre leurs intérêts....
La démocratie en Arabie Saoudite, ou les droits de l'homme au Qatar,et encore moins
le droit international à Ghaza ,sont les derniers de leurs soucis.
Ce qu'il veulent c'est exercer des pressions sur K.S....
Béji yar7mou à déclaré avant sa mort:"Nous n'avons reçu aucun don des E.U...."
La réaction au déclarations états-uniennes,vont nous montré qui de nos politiciens sont les vassaux des puissances étrangères....
Forza
Ce n'est pas son rôle
a posté le 29-07-2022 à 20:27
Elle doit défendre les droits des tunisiens et les libères. '?a n'a rien de patriote de défendre les dérapages des despotes. Le putschiste n'est pas la Tunisie.
Mardouss
Oui tous unis contre l'ingérence !
a posté le 29-07-2022 à 18:32
Les USA doivent se limiter à leurs populations où le taux de pauvreté est non négligeable, le racisme est des plus éc'?urants, l'avortement est interdit même en cas d'inceste...et encore et encore....Donc ne donnez aucune leçon aux autres nations car la votre est loin d'être un modèle à suivre.
gigi
impérialiste
a posté le 29-07-2022 à 16:03
les propos des américains sont scandaleux . Cet ambassadeur devrait être révoqué par le gouvernement tunisien. Ce salopard de hood veut que l'on normalise avec les racistes sionistes.
Là comme par hasard il ne demande pas l'avis du peuple tunisien.
us go home
Letranger
vous ne pouvez pas....
a posté le à 10:38
"... Cet ambassadeur devrait être révoqué par le gouvernement tunisien..."
Pas possible, ce serait de l'ingérence.
Par contre, vous pouvez l'expulser, le déclarer "persona non grata" et rompre les relations diplomatiques et commerciales.
Vous pouvez aussi refuser leurs aides quelles qu'elles soient, et puis vous en profitez pour faire pareil avec le Canada... leurs valets.
Letranger
comme par hasard...
a posté le à 10:29
"... comme par hasard il ne demande pas l'avis du peuple tunisien..."
Pourquoi demander l'avis "du Peuple Tunisien, quand on lui demande, il n'y a que
25 % qui répond.
Les autres sont occupés à venir envahir l'Union Européenne avec l'espoir de pouvoir émigrer, devinez où ... au Canada

On n'aura bientôt plus le droit de dire que la Tunisie est peuplée de Bougnoules.
Forza
Ton maître est l'ami de zayed et d'essissi
a posté le à 20:36
Les grands amis d'Israel et lui aussi va se rapprocher d'eux. La Palestine est juste un fond de commerce pour le putschiste et les autres despotes. Ils l'utilisent pour hypnotiser les peuples qui demandent liberté et emploi, on leur sert des slogans et sous la table ils coopèrent avec Israël et ton maître est sur la même voie.
Shems
N'importe quoi
a posté le 29-07-2022 à 15:16
On leur quémande de l'argent et nous on crie à l'ingérence.
Faut être un minimum crédible soit on refuse toute aide financière d'eux, soit on a pas le droit de parler d'ingérence puisqu'ils ont un droit de regard.
La LTDH est ridicule
Un citoyen
Il faut arrêter de mendier et travailler plutôt !
a posté le à 22:22
Cette habitude héritée de la décennie Ghanouchienne est révolue !
il faut travailler pour son pays et arrêter de demander l'aumône à tout bout de champ et comme cela on aura un minimum de respect !
Cette race de salopards et de sales traîtres de la nakbah essaye d'appeler l'oncle Sam à leur secours mais ils n'auront rien que le deshonneur de notre peuple et le mépris tfouhhhhhhh
TRE
Ingratitude des BenouHilél vis à vis des USA
a posté le 29-07-2022 à 14:17
Lè I3aiichik Wèlè Ibèrik Fik !

Beaucoup font semblant de croire que les Etats-Unis dépendent de la Tunisie de ses grandes intelligences et de ses immenses ressources naturelles!

Pour les Etats-Unis, la Tunisie, c'est tout simplement - désolé de le dire - rien et rien du tout !
Citoyen_H
A TITRE D'INFORMATION
a posté le à 18:19
les benouhlél, les chléyék, les g3ar bagla-liha, auxquels vous faites probablement allusion, sont sur la touche depuis le 25 juillet 2021 béni, en attendant d'inaugurer la case prison !!!!


Bizertin
LTDH brille
a posté le 29-07-2022 à 13:36
par son absence pour défendre les tunisiens journalistes ,
blogueurs, élus, opposants.....qui sont envoyés devant le tribunal militaire.
Cette ligue appelle à manifester contre un ambassadeur qui veut aider les tunisiens à retrouver leur démocratie pour la prospérité de notre peuple.
LTDH n'a de droit de l'homme que le titre ,les vrais militants sont partis et il ne reste pas que des gauchistes arabisants à la limite de la traitrise en restant poli. Dés qu'ils entendaient parler d'Israel ,ils aboyaient un petit coup et rentraient à la maison et ils veulent des $ tenus par les Juifs.
Un citoyen
Commence à t'aider toi même avant d'attendre des US
a posté le à 14:48
Les US n'aident que selon leur intérêt, leur démocratie à la sauce McCain on en veut pas y compris cette constitution à la sauce Noah Feldman de 2014, essayez de vous mêler de leurs affaires chez eux vous verrez leur réaction !
Donc Oui ! halte à l'ingérence US dans notre pays !
Abel Chater
On attendait ce Béchir Laâbidi et sa LTDH par des manifestations devant les ambassades d'Egypte, des Emirats hébraïques, de la France des Lévy et même de l'Arabie Scieoudite, qui nous sabotent et qui intriguent contre notre transition démocratique.
a posté le 29-07-2022 à 13:32
Qu'est-ce qui se passe en Tunisie par ces vulgaires kidnappings de nos Institutions républicaines pour la liberté et pour les droits des Tunisiens, qui nous font retourner au passé macabre chez les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Des corrompus comme Brahim Bouderbella kidnappe le conseil actuel de l'Ordre national des avocats. Noureddine Ben Ayed, kidnappe l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche. Farouk Bouasker kidnappe l'ISIE. Et maintenant, même ce Béchir Laâbidi, lui aussi il nous kidnappe notre LTDH, symbole de la lutte contre les dictateurs?
On attendait ce comique Béchir Laâbidi et sa LTDH, pour des manifestations populaires devant les ambassades d'Egypte, des Emirats hébraïques, de la France des Lévy et même de l'Arabie Scieoudite, qui nous sabotent et qui nous intriguent contre notre transition démocratique. Mais ces vendus et corrompus, prennent le sens contraire vers nos amis les Américains, qui ne font qu'appeler au retour de la Tunisie à la légalité, à la légitimité et à la constitutionnalité du régime parlementaire démocratique, choisi par la Révolution populaire du 14 janvier 2011.
Je dirais à ces comiques, que j'étais aux USA avec un haut responsable sécuritaire tunisien. A l'aéroport John F Kennedy, le policier américain a félicité mon ami pour un avancement en grade, qu'il a vu sur son ordinateur, avant que l'intéressé lui-même ne fût au courant. Donc, qu'ils arrêtent de prendre nos amis les Américains pour des cons et qu'ils ne tirent pas leur corde usée par leur malhonnêteté innée. Qu'ils virent donc leurs ruses talmudiques vers la restitution de l'Etat républicain démocratique de régime parlementaire légal et constitutionnel, avant qu'ils ne perdent tout contrôle sur le pays.
Allah yostir Tounes wè allah yèhlik Ass-hab el-charr.
URMAX
"OUI" pour le projet de constitution et ...
a posté le 29-07-2022 à 13:22
... "OUI" pour le projet de manifestation contre l'ingérence U.S. en Tunisie.
...
Arretez d'essayer de foutre le b***** chez nous.
Occupez-vous de :
1) Vos tueries en masse dues a la libre circulation des armes chez vous ;
2) Des droits de vos Femmes, ayant été baffoués par la Cour Supreme ...
... tu parles d'un "supreme" ... supreme de poulet, oui ...
Sandra
La Tunisie pays souverain
a posté le 29-07-2022 à 12:50
Toutes ces ambassades veulent s'ingérer dans un pays souverain, dicter leur lois et donner des lecons depuis plus de 10 ans.
Ils poussent à normaliser avec Israël.

Ils sont en paniquent Ils perdent leurs crédibilité et leurs pouvoirs surtout en Afrique et dans les pays arabes. Ils ne auront plus la main mise sur ces pays depuis la guerre en Ukraine.
Naim
Americains, vous avez échoué à déstabiliser la région.
a posté le 29-07-2022 à 12:38
Il peut rester chez lui là où il peut débiter autant de bêtises sans valeur. Leurs protégés, la secte des frères musulmans ont échoué à déstabiliser le pays. Est-ce que ce nouvel ambassadeur va s'y atteler personnellement. De qu'elle démocratie parle-t-il ? Est ce que leurs alliés qataris ont établi une démocratie quelconque ? Ne sait-il pas que le peuple qatari n'a vu des urnes qu'à la télévision ?
cavalero
PATRIE avant parti
a posté le 29-07-2022 à 12:32
oui il faut etre patriotiste avant tout meme s'il y a quelques problèmes internes
MOURAD
LTDH
a posté le 29-07-2022 à 12:24
BRAVO au moins mazelt fema rejel fil bled <3
SAMIRA
Pour la dignité & la souveraineté!
a posté le 29-07-2022 à 12:04
... en fait, ce type au Sénat, en a dit beaucoup plus, inclus qu'il agira chez nous (pour nous!) en faveur de la reconnaissance de l'Etat fasciste d'Is-ra-hell !!!
Il devrait être déclaré à l'avance PERSONA NON GRATA !!

Réaction de ces concitoyens: mieux vaut tard que jamais!
Pour la DIGNIT'? & la SOUVERAINET'? !!!
Alya
Ce que je retiens
a posté le 29-07-2022 à 11:54
Arguments de debiles
Warrior
mendiant qui pose ses conditions !!!
a posté le 29-07-2022 à 11:51
donne moi tes dollars et ne pose pas de questions !!
pwahahahah ....
chevy
mendiant
a posté le à 12:51
Et oui, ils font rire...jaune, bientôt...
Mansour Lahyani
La LTDH
a posté le 29-07-2022 à 11:46
Elle sera bien reçue demain, la LTDH, s'il lui vient à l'esprit de manifester devant l'ambassade US pour protester contre les traditionnels manquements à la démocratie commis par Saied et sa clique !!! Oubien sera-ce khaïrou dha charrou dha
BOUSS KHOUK
LES COWBOYS DOIVENT UN MINIMUN DE RESPECTS
a posté le 29-07-2022 à 11:39
Leur ingérence dans les pays souverains doit prendre fin , les USA ont suffisamment causes de problèmes à travers le monde . YARHMIK YA BOURGUIBA !!
Houcine
Initiative juste.
a posté le 29-07-2022 à 11:30
Je soutiens pleinement cet appel à exprimer notre refus, notre opposition toute intervention, immixion de quelque côté qu'elle vienne.
Le Président a la possibilité de refuser cet ambassadeur lors de la présentation de ses lettres de créance.
On a le droit, le devoir, de décider nous-même qui a notre confiance ou non.
Les USA sont déloyaux, jouent trouble partout où ils mettent pied, et sont responsables en partie de la domination de l'islamisme chez nous.
Souvenez-vous de J. Welles, son excellence gérait nos affaires en son ambassade. Il réunissait, organisait les rencobtres, sans doute distribuait les cartes..
C'est au moins une part de l'explication d'absence de réaction lorsque ladite ambassade fut attaquée.
Je n'ai pas souvenir que l'Empire
ait accepté une attaque sans réagir.