Le secrétaire général de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Béchir Laâbidi, a annoncé, vendredi 29 juillet 2022, une manifestation devant l’ambassade des États-Unis en Tunisie.
Cette mobilisation sera organisée samedi 30 juillet à partir de 14 heures pour dénoncer l’ingérence des États-Unis dans les affaires internes de la Tunisie, selon une déclaration de M. Laâbidi à Shems FM.
Il a indiqué que le Conseil national de la LTDH et les différentes composantes de la société civile étaient invités à participer à cette manifestation.
Interpellé sur ce qu’il considère une « ingérence étrangère », le secrétaire général de la LTDH a évoqué la déclaration du futur ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey R. Hood, devant la commission des relations étrangères du Sénat, mercredi 27 juillet 2022. Celui-ci a, entre autres, affirmé que sa priorité serait d’aider à mettre la Tunisie sur une trajectoire plus stable et plus prospère.
N.J.
La démocratie en Arabie Saoudite, ou les droits de l'homme au Qatar,et encore moins
le droit international à Ghaza ,sont les derniers de leurs soucis.
Ce qu'il veulent c'est exercer des pressions sur K.S....
Béji yar7mou à déclaré avant sa mort:"Nous n'avons reçu aucun don des E.U...."
La réaction au déclarations états-uniennes,vont nous montré qui de nos politiciens sont les vassaux des puissances étrangères....
Là comme par hasard il ne demande pas l'avis du peuple tunisien.
us go home
Pas possible, ce serait de l'ingérence.
Par contre, vous pouvez l'expulser, le déclarer "persona non grata" et rompre les relations diplomatiques et commerciales.
Vous pouvez aussi refuser leurs aides quelles qu'elles soient, et puis vous en profitez pour faire pareil avec le Canada... leurs valets.
Pourquoi demander l'avis "du Peuple Tunisien, quand on lui demande, il n'y a que
25 % qui répond.
Les autres sont occupés à venir envahir l'Union Européenne avec l'espoir de pouvoir émigrer, devinez où ... au Canada
On n'aura bientôt plus le droit de dire que la Tunisie est peuplée de Bougnoules.
Faut être un minimum crédible soit on refuse toute aide financière d'eux, soit on a pas le droit de parler d'ingérence puisqu'ils ont un droit de regard.
La LTDH est ridicule
il faut travailler pour son pays et arrêter de demander l'aumône à tout bout de champ et comme cela on aura un minimum de respect !
Cette race de salopards et de sales traîtres de la nakbah essaye d'appeler l'oncle Sam à leur secours mais ils n'auront rien que le deshonneur de notre peuple et le mépris tfouhhhhhhh
Beaucoup font semblant de croire que les Etats-Unis dépendent de la Tunisie de ses grandes intelligences et de ses immenses ressources naturelles!
Pour les Etats-Unis, la Tunisie, c'est tout simplement - désolé de le dire - rien et rien du tout !
blogueurs, élus, opposants.....qui sont envoyés devant le tribunal militaire.
Cette ligue appelle à manifester contre un ambassadeur qui veut aider les tunisiens à retrouver leur démocratie pour la prospérité de notre peuple.
LTDH n'a de droit de l'homme que le titre ,les vrais militants sont partis et il ne reste pas que des gauchistes arabisants à la limite de la traitrise en restant poli. Dés qu'ils entendaient parler d'Israel ,ils aboyaient un petit coup et rentraient à la maison et ils veulent des $ tenus par les Juifs.
Donc Oui ! halte à l'ingérence US dans notre pays !
On attendait ce comique Béchir Laâbidi et sa LTDH, pour des manifestations populaires devant les ambassades d'Egypte, des Emirats hébraïques, de la France des Lévy et même de l'Arabie Scieoudite, qui nous sabotent et qui nous intriguent contre notre transition démocratique. Mais ces vendus et corrompus, prennent le sens contraire vers nos amis les Américains, qui ne font qu'appeler au retour de la Tunisie à la légalité, à la légitimité et à la constitutionnalité du régime parlementaire démocratique, choisi par la Révolution populaire du 14 janvier 2011.
Je dirais à ces comiques, que j'étais aux USA avec un haut responsable sécuritaire tunisien. A l'aéroport John F Kennedy, le policier américain a félicité mon ami pour un avancement en grade, qu'il a vu sur son ordinateur, avant que l'intéressé lui-même ne fût au courant. Donc, qu'ils arrêtent de prendre nos amis les Américains pour des cons et qu'ils ne tirent pas leur corde usée par leur malhonnêteté innée. Qu'ils virent donc leurs ruses talmudiques vers la restitution de l'Etat républicain démocratique de régime parlementaire légal et constitutionnel, avant qu'ils ne perdent tout contrôle sur le pays.
Allah yostir Tounes wè allah yèhlik Ass-hab el-charr.
...
Arretez d'essayer de foutre le b***** chez nous.
Occupez-vous de :
1) Vos tueries en masse dues a la libre circulation des armes chez vous ;
2) Des droits de vos Femmes, ayant été baffoués par la Cour Supreme ...
... tu parles d'un "supreme" ... supreme de poulet, oui ...
Ils poussent à normaliser avec Israël.
Ils sont en paniquent Ils perdent leurs crédibilité et leurs pouvoirs surtout en Afrique et dans les pays arabes. Ils ne auront plus la main mise sur ces pays depuis la guerre en Ukraine.
Il devrait être déclaré à l'avance PERSONA NON GRATA !!
Réaction de ces concitoyens: mieux vaut tard que jamais!
Pour la DIGNIT'? & la SOUVERAINET'? !!!
pwahahahah ....
Le Président a la possibilité de refuser cet ambassadeur lors de la présentation de ses lettres de créance.
On a le droit, le devoir, de décider nous-même qui a notre confiance ou non.
Les USA sont déloyaux, jouent trouble partout où ils mettent pied, et sont responsables en partie de la domination de l'islamisme chez nous.
Souvenez-vous de J. Welles, son excellence gérait nos affaires en son ambassade. Il réunissait, organisait les rencobtres, sans doute distribuait les cartes..
C'est au moins une part de l'explication d'absence de réaction lorsque ladite ambassade fut attaquée.
Je n'ai pas souvenir que l'Empire
ait accepté une attaque sans réagir.