alexametrics
B.N.CHECK

Depuis le vendredi 15 mars 2024, un post a circulé sur Facebook annoncant que chaque tunisien peut trouver une carte d'identité perdue et toute personne peut contacter le propriétaire de la carte par téléphone s'il a enregistré son numéro de téléphone avec ce code : * 186* numéro de la carte d'identité#. D’après le post : « Vous obtiendrez ainsi son numéro de téléphone pour le contacter et lui rendre sa carte ». .

publié le 18/03/2024
3 min

Sur Facebook une information a circulé affirmant que la Tunisie se classait à la 129e place mondiale en termes de qualité de l'éducation. Cette information a suscité de vives réactions parmi les Tunisiens, qui ont exprimé leur préoccupation quant à la situation de l'éducation dans le pays. .

publié le 15/03/2024
3 min

Des tweets ont circulé depuis le mois de décembre 2023 et jusu’en mars 2024 , affirmant que la Tunisie a interdit le port du voile. Les auteurs des tweets, provenant de France et du Maroc, ont soutenu que la Tunisie avait pris une décision de bannir le voile dans les lieux publics..

publié le 15/03/2024
3 min

Selon le representant du ministere de la justice, le projet de loi comprenait des dispositions relatives à un nouveau système de traitement des chèques et à la révision du système actuel en ce qui concerne la régularisation de la situation des personnes condamnées et des personnes faisant l'objet de poursuites..

publié le 14/03/2024
3 min

Ce chiffre a suscité l'indignation et la colère de nombreux internautes qui ont exprimé leur mécontentement face à la poursuite de l'émigration des médecins en Tunisie. En même temps, certains ont remis en question la véracité de ce chiffre, le jugeant exagéré selon eux..

publié le 12/03/2024
3 min

Une page Facebook a publié une information selon laquelle il a été interdit aux médecins refusant de travailler dans les régions intérieures de voyager. La publication mentionne : “Urgent... Bonne nouvelle pour le peuple tunisien… Interdiction de voyage imposée à un nombre important de médecins refusant de travailler dans les régions intérieures”. La publication a créé une polémique, ce qui nous a poussé à vérifier l’authenticité de l’information. .

publié le 05/03/2024
3 min

La vidéo a recueilli plus de cinq mille vues en 24 heures et s'est propagée sur plusieurs chaînes YouTube et pages Facebook. Des centaines de commentaires ont salué la nouvelle de l'arrestation présumée de l'ancienne ministre..

publié le 29/02/2024
3 min

Moncef Marzouki avait déjà été condamné à quatre ans de prison ferme en décembre 2021. Le chef de l’État, Kaïs Saïed avait à l'époque appelé la ministre de la Justice à ouvrir une enquête judiciaire à propos des agissements de Marzouki, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale.

publié le 28/02/2024
3 min