L’Égypte annule le visa pour les Tunisiens ? Le vrai du faux

Des discussions ont émergé depuis le 28 février 2025, sur les réseaux sociaux, concernant les exigences de visa pour les citoyens tunisiens voyageant en Égypte. Selon certaines publications, l'Égypte aurait exempté de visa les Tunisiens.
Nous avons consulté les politiques officielles de visa de l'Égypte. D'après les exigences publiées par l'ambassade d'Égypte, tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, doivent obtenir un visa avant leur arrivée. Cela indique que la Tunisie ne figure pas parmi les pays exemptés de visa.
Pour confirmer cette information, nous avons consulté des sources externes. VisaHQ, un service reconnu de gestion de visas, confirme que les citoyens tunisiens doivent obtenir un visa avant de voyager en Égypte.
Nous avons également vérifié auprès de sources officielles en Égypte et en Tunisie, et il est apparu que cette information est infondée : aucune décision officielle n’a été annoncée en ce sens.
Sur la base des informations provenant de sources officielles et de plateformes spécialisées, il est clair que l'Égypte n'accorde pas d'exemption de visa aux Tunisiens. Ces derniers doivent donc obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.
Votre commentaire