
Le gouverneur de Sousse, Adel Chelioui, a prononcé, aujourd’hui, vendredi 14 juillet 2017, un discours à Nice en hommage aux victimes de l'attentat de 2016, en tant que représentant de Sousse, ville jumelée avec Nice.
Dans son allocution, M. Chelioui a exprimé sa solidarité avec les habitants de Nice, soulignant que "tout le gouvernorat de Sousse était affecté par l’attentat du 14 juillet 2016". Il a, également, rappelé que la ville de Sousse a été, elle aussi, touchée par le fléau du terrorisme, lors de l’attentat de l’hôtel l’Impérial. "Ce fléau tente de diviser tous les peuples. Nous devons conjuguer les efforts afin de pouvoir le combattre", a-t-il assuré.
Un discours très critiqué sur la toile où de nombreux internautes et citoyens ont reproché au gouverneur son manque de préparation et son discours "épelé, hésitant et incohérent", jugé "loin d'être à la hauteur de l’évènement". Plusieurs personnes se sont même dites "humiliées" par ce discours.
Un discours, placé sous le regard du monde entier, qui a valu, d'ailleurs, l'amusement et la moquerie de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy.
S.H
Commentaires (214)
CommenterDirectrice
pauvre tunisie
Médiocratie !
Les mauvais ne soutiennent et ne se font aider que pas plus médiocres qu'eux. Car n'étant pas sûrs d'eux mêmes, ils sont constamment dans la crainte que leurs "subalternes" prennent leur place.
Ce monsieur aurait pu faire un discours en arabe ; mais il est fort à parier que ça aurait été pire. Au moins là, il peut se trouver une excuse (qui serait pire qu'un méfait mais bon).
Je ne sais pas quel est son CV mais là quelle honte. Même pas le minimum. Et porquoi ca n'a pas été le maire de Sousse qui représentait la ville ?
Vous petit peeeple di Tinisie ...vous avez linché Marzouki qui parle français mieee que les françaiiis...vous avez ceu qui vous miritez !!!
Vous avez fermez les yeux pour Marzouki du haut de l'Assemblée des Elus de France
et...vous vous moquez de ce petit Ouali...
Allez manger du "della3" sur les plages...et laissez les gens en péé !!
citoyen
Malgré ça ....
Pauvre Tunisie ,pauvre pays gèré par des cancres et à leur tête un vieux dont les capacités intellectuelles et physiques restent à prouver....
Le résultat de notre système éducatif
À quoi sert la LANGUE ?
Concernant le plus petit en taille des frères Dalton, faudrait peut-être lui repasser les vidéos de ses innombrables fautes de grammaire, de conjugaison et même d'orthographe !
Enfin, il me semble nécessaire de se concentrer sur la volonté des deux villes, des deux pays, de combattre toutes les formes d'extrémisme et dogmatisme ! Que DIEU bénisse toute âme bonne et libre !
Ennahdha a remplacé la présidence de la République
À @ El Ouafi
--
Yessine


