
« Je me suis rendu à Nice dans le cadre du jumelage entre la ville et Sousse et je ne m’attendais pas à voir des invités aussi prestigieux, dont trois présidents, et plus de 12000 personnes dans le public. J’ai eu le trac, ce sont des choses qui arrivent, j’aurais voulu représenter à la perfection la ville de Sousse mais le message est quand même passé. J’ai eu le trac, alors que je parle quatre langues, il faut dire que notre administration privilégie l’arabe et que ma seconde langue est le russe » a affirmé le gouverneur de Sousse, Adel Chelioui, dans une déclaration accordée ce lundi 17 juin 2017 à Shems Fm au micro de Cheker Besbes.
Vivement critiqué pour son discours prononcé à Nice en hommage aux victimes de l'attentat de 2016, qu’on a trouvé "épelé, hésitant et incohérent" et qu’on a jugé "loin d'être à la hauteur de l’évènement", le gouverneur de Sousse a été, ce week-end, au centre d’une campagne de moqueries et d’indignation sur la toile tunisienne.
M.B.Z


Commentaires (58)
CommenterIl faut un assainissement urgent de l administration publique et écarter les incompétents parachutés après le 14 janvier 2011
Ce qu'il faut faire
Walla erjel mouch fi Tounes?
L'excuse est plus détestable que la faute
S'il a le trac et ne maîtrise pas les rudiments de la langue française, il se devait de décliner l'invitation pour laisser quelqu'un de compétant assurer la prestation.
Ca me rappelle un jeu télévisé quant j'étais gamin : jeux sans frontières je crois. Une équipe tunisienne avait participé mais les membres de l'équipes ne pouvait pas participer à une épreuve car ils ne savait pas faire de vélo.
Les "représentant" ne sont pas sélectionné à leur mérite mais pas "piston". On est en plein médiocratie !
Pas d'accord avec vous Mr Msannabi | 18-07-2017 09:14
Mais nous sommes dans une médiocratie. Les médiocres ont pris le pouvoir. C'est désespéré
..zut ..j' ai pensé avoir deniché un lapsus..I was mistaking !!
Un peu en rapport avec le film "Les bronzés passent le bac" ...
notre Wali, au front estampié..au lieu de chercher a nous faire avaler des couleuvres..il nous gave de boas et de python
@ D'abord la question n'est pas là... et puis ;
Un peuple qui a déjà supporté tous les affres connus lors du temps de Ben Ali. Il y a de quoi mettre le peuple en colère et de le rendre furieux, car il n'y a pas seulement des nominations absurdes par connivence de la part de nahdha, mais en plus des manigances, des arnaques, des délits, des sabotages tueries et des escroqueries de cette même bande composée d'amis originaires d'un même lieu, et qui ont ont bénéficié ensemble du hébergement "royal" à Londres pour retourner en Tunisie et de duper les gens. C'est insensé, témoins que ce peuple est trop naïf, et dire que ce clan a perdu toutes sortes d'élections et qu'ils là à cause d'une incroyable bienfaisance (est-ce suite à des menaces ou des chantages quoique les menaces ont été clairement divulguées par un membre (des leurs) de cet affreux clan en prétendant d'intervenir, si nécessaire par le biais des kamikazes ; ceci est connu par tout le monde sans besoin de preuves à l'appui.
Il n'est même conscient de sa gaffe!
Ach !
LA COMMUNICATION
Le plus gênant c'est la communication, elle devait être très forte surtout que c'est un tunisien qui avait massacré ces pauvres gens (dont un enfant de 2 ans) c'était l'occasion d'avoir une communication sans faille.
Cher Monsieur je vous conseille de lire le livre écrit par Kass Thomas "7 étapes pour une communication sans faille"
Mais lâchez-le un peu,
Franchement ce n'est pas une affaire d'Etat.
N'importe qui aurait eu le trac et, en plus, il est visiblement atteint de presbytie.
Donc, si ça se trouve, il aurait suffi d'imprimer le discours en gros caractères pour que son élocution soit plus fluide, mais sans doute que personne n'y a songé. Personne n'y songe jamais en général, j'ai remarqué ça, vu que ce sont le plus souvent de jeunes et fringants jeunes gens, qui ne connaissent pas le problème, que l'on charge de ce genre de travail très prosaïque.
Et, là, hélas, pas question de tenir sa feuille à bout de bras quand on a du mal à déchiffrer...
Monsieur le Gouverneur - si jamais ce commentaire vous tombe sous les yeux - je me permets de vous donner deux conseils pouvant être utiles pour une prochaine fois :
1°- Exigez qu'on vous imprime votre discours dans une taille de police vous permettant éventuellement de lire sans lunettes,
2°- Avant de monter au pupitre, essayez de faire au moins 30 secondes de respiration ventrale. C'est une méthode simple et très efficace - je l'ai testée - pour lutter contre le stress.



