alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:49
BN TV
L’extraordinaire exploit de Ezzeddine Chelbi
02/06/2022 | 13:30
1 min
L’extraordinaire exploit de Ezzeddine Chelbi

 

Ezzeddine Chelbi, gouverneur de Ben Arous, nous manquait tant avec ses costumes moulants et ses discours populistes. Il a disparu de la circulation depuis un moment, mais fort heureusement, son absence ne fut pas longue.

Le gouverneur de Ben Arous était, selon une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, en train d’échanger avec des citoyens. Ne pouvant s’empêcher de nous sortir l’une de ses punchlines, Ezzeddine Chelbi a déclaré : « Nous avons accroché dix drapeaux aux portes. Je n'avais pas trouvé de drapeaux au siège du gouvernorat. Où est la Tunisie ? J'ai dit où est la Tunisie ? Nous avons mis dix drapeaux. Sauriez-vous deviner la raison ? Pour balayer les dix sombres dernières années ! ».

 

Une déclaration qui vient s’ajouter aux fameux « Pourquoi ne se sont-ils pas inscrits ? », « On cherche à diviser mon peuple ! » ou encore « Ramenez moi une joueuse de basket-ball, une joueuse de tennis, un commerçant, un chômeur, un poissonnier, un réparateur de pneus, un chauffeur de bus, un agent de douane, un policier ! ».

Maintenant vous le savez ! Les fameuses nouvelles méthodes et solutions alternatives résident, aussi, en l'accrochage de nombreux drapeaux partout.

 

 

S.G

02/06/2022 | 13:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Heureusement seulement dix années !!
a posté le 03-06-2022 à 17:24
Rendez-vous un peu compte des difficultés dans lesquelles se serait retrouvé ce guignol si les années sombres avaient duré vingt ou trente années : il aurait eu à se procurer vingt ou trente drapeaux ! Déja qu'il n'en a pas tout de suite trouvé dix, avec vingt ou trente, il aurait dû en trouver vingt ou trente - un exploit encore plus difficile à réaliser, pour notre culturiste attitré !!
A quelque chose malheur est bon, dit-on du côté d'Ennahdha...
cesarios
nommer le responsable qu'il faut pour le poste qu'il le mérite
a posté le 03-06-2022 à 12:32
Ce phénomène gouverneur va causer d'innombrables contretemps, ennuis, contrariétés ,et complications à son président qui l'a nommé, il n'a aucun sens au flair sociologique et psychologique du TUNISIEN et de la TUNISIENNE? il pourra être n'importe quoi sauf dirigeant politique à la tête d'un gouvernorat durant cette période qui est trop épineuse, pénible et malaisée et qui exige une certaine compétence , dévouement et créativité pour dénicher les justes et réelles solutions économiques et sociales pour ses citoyens et ses citoyennes et éviter toute sorte de bassesses et de futilités populistes et dégradantes
Abir
Un échantillon de ks
a posté le 03-06-2022 à 08:43
9alou emnin hèkla3raif, 9alou men hèkel chajra ! Vraiment inacceptable !
Djikistra
Abir ..un échantillon du r d
a posté le à 10:46
Les pires échantillons se trouvent chez le rcd et ses déchets abir et la secte criminelle et ses membres...
Papa
Un petit sourire
a posté le 03-06-2022 à 08:25
Comme on dit "Kothr el ham ydha7ek" , cette nouvelle couche de "responsables" parachutés n'ont rien à dire et pas le courage de prendre des initiatives concrètes pour soulager la misère dans la quelle s'enfonce le peuple donc c'est le populisme et un gouverneur qui n'a rien a faire que d'accrocher les drapeaux et crier qu'il est contre les khwanjia, pourtant merci à vous pour cet article rafraîchissant qui nous vole un petit sourire de la bêtise humaine.
Karim
Des drapeaux par tous
a posté le 03-06-2022 à 06:15
Hop hop on va réduire les khwanjia et les vaincre je veux des drapeaux des drapeaux partout..
Et si ils continuent à faire des conneries on va leurs montré nos dents et accrocher nos chemises..
Fares
Un superficiel
a posté le 02-06-2022 à 21:41
Kif sidi, kif jouadou.
baya
reponse
a posté le à 21:07
Effectivement ils sont tous presque pareils
Naim
Pourquoi non ?
a posté le 02-06-2022 à 18:02
Toutes initiatives pour contrer les khwamjias sont les bienvenus. M. Le Gouverneur de Ben Arous est pleinement conscient qu'il ne fait pas dans l'angélisme mais dans le désir de ramener notre tunisie sécuritaire, respectée et respectueuse des citrons. Et, personnellement, j'y crois.
Lecteur amusé
Les agrumes
a posté le à 01:19
"...respectueuse des citrons..."!?
Les verts ou les jaunes ? Citoyen Naïm, que faites vous donc des clémentines, oranges et autres mandarines ?
Je ne rentre pas dans les détails des variétés. Ce serait long.
Et pourquoi que les agrumes au demeurant ? Les autres fruits méritent autant le respect. Les légumes aussi. Les grosses surtout.

EL OUAFI
@ .S.G que c'est ridicule mon pauvre !
a posté le 02-06-2022 à 14:11
Venez voir en France, ou inscrivez-vous pour faire un stage de journalisme, vous seriez pantois !
Des conneries, de la bêtise humaine, informez, au lieu d'invectiver des gents qui ne vous jamais provoqué.
Feux Bourguiba disait : le primordial, aller toujours vers ce qui rend service à vous-même et à autrui et la nation et son peuple, raconter des niaiseries'?'? Quel intérêt ?