alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 08:56
Dernières news
Ezzeddine Chelbi : des députés sont derrière les actes de violences lors de la finale de handball
12/05/2022 | 15:28
3 min
Ezzeddine Chelbi : des députés sont derrière les actes de violences lors de la finale de handball


Le gouverneur de Ben ArousEzzeddine Chelbi, a frappé de nouveau. Il continue à donner des déclarations encore plus fracassantes et surprenantes. Il a qualifié les événements survenus durant le derby ayant opposé les sections de handball de l’Espérance sportive de Tunis et du Club africain du 11 mai 2022 de sanguinaires. « Je tiens à remercier toutes les parties prenantes dans la sécurisation de la rencontre. Je salue les hommes et femmes des forces de l’ordre qui sont intervenus au bon moment afin d’éviter une catastrophe », a-t-il ajouté.

Rien de surprenant jusque là. Ezzeddine Chelbi aurait pu se limiter à ces quelques phrases lors d'une intervention accordée le 12 mai 2022 à la radio Diwan FM. Bien-évidemmentEzzeddine Chelbi n'a pas su se retenir. Il s'est empressé d'en rajouter une couche en s'exprimant sur les auteurs des actes de vandalisme et d'agressions. Il a assuré que plusieurs individus étaient présents dans les gradins afin de pousser le public à commettre des actes de violence et de vandalisme. Il s’agit, selon lui, de personnages politiques et de membres du parlement. « Ils ont scandé des slogans d’incitation à la haine et la violence et contraires à l’éthique… J’ai vu de mes propres yeux des députés semer la discorde ! Ceci est inacceptable », a-t-il ajouté.


Ezzeddine Chelbi a considéré que ces individus avaient l’habitude d’agir de la sorte et que le public présent lors du match, qu'il a qualifié d'innocent, avait observé cela. Il a expliqué qu'une enquête sera ouverte à ce sujet afin de confirmer la culpabilité des responsables. Il a même sous-entendu que des moyens extraordinaires avaient été mis en place afin de provoquer un grand chaos. Il a affirmé que tout le monde était surpris par les fumigènes utilisés par certains spectateurs. Ezzeddine Chelbi a décrit avec beaucoup "d'émotion" ce qui ressemblerait à un missile téléguidé. Il n'a donc jamais assisté auparavant à des rencontres de handball puisque tout adepte de cette discipline a sa petite idée de type de fumigène utilisé et communément appelé "Flamme parachute".


 

Pour rappel, la finale de Handball qui se jouait à Radès ce mercredi 11 mai 2022, entre le Club Africain et l’Espérance sportive de Tunis a été interrompue suite au désordre et à l'utilisation de fumigènes.

 

S.G

12/05/2022 | 15:28
3 min
Suivez-nous
Commentaires
MTZ
mensonge
a posté le 13-05-2022 à 11:20
pourquoi la ministre javel n'engage pas des poursuites comme elle fait pour chaouachi .
les deux poids deux mesures seront toujours en vigueurs chez les peuples primitifs
grendizer
comment
a posté le 13-05-2022 à 09:00
Si tu as des preuves formelles tu les arretent ( les députés n'ont d'immunité) , sinon tu te tais et arrete de nous casser les têtes , on a assez de problèmes pour que tu en rajoute
Momo
De la bonne !
a posté le 12-05-2022 à 22:43
Il a sûrement fumé la moquette. Comme ceux qui le défendent...
Maf
Il a dit des députés ?
a posté le 12-05-2022 à 22:39
C'est sûrement Abdelfattah Mourou ou Nabil Karoui.
HIC
Ou alors il s'imagine des députés partout tellement il a été chauffé.
Hahaha
Chaachan
c'est plutôt nahdha précisément
a posté le 12-05-2022 à 19:41
Ces malades ne veulent pas lâcher le peuple, ils veulent coûte que coûte duper le peuple tunisien.
Il y en a marre d'eux.
Bbaya
Virez le pour son incompétence!
a posté le 12-05-2022 à 19:10
Il a dit qu'il a vu... mais n'a rien fait pour éviter...
C'est un hyper incompétent! Comment est devenu gouverneur et il fait quoi encore!?
Mcmanaman
La honte
a posté le 12-05-2022 à 17:35
La faute est toujours celle des autres, quelle misère !!

Sinon, il se contredit ouvertement. Dire que les forces de l'ordre ont bien accompli leur devoir, alors que de l'autre côté il affirme que le nombre de fumigènes dans la salle était hors norme !! Absurde, non

'? l'image de celui qui l'a nommé dans ce poste, l'incompétence totale.
Ghanou
Le bâton
a posté le 12-05-2022 à 17:34
Il faut punir monsieur le gouverneur, il faut sévir, il faut frapper fort, très fort. Ces criminels de pseudo politiciens ont la peau dure et ils sont décidés à mettre le pays à feu et à sang. Il ne faut pas lâcher l'affaire et nous sommes tous avec vous pour que vive la Tunisie.
Mansour Lahyani
Réponse à Ghanou, qui ghani très bien !!!
a posté le à 15:35
Je suis totalement d'accrd avec vous : sévir, frapper très fort, même si le premier decette catégorie de criminels est le pseudo-politicien qui sert de... gouverneur à Ben Arous !!! Vous en faites un portait très convaincant !!! Mais gare à vous retrouver ne serait-ce que par hasard un jour de finale de coupe de hand - ou encore de foot - dans les contrées gérées par ce gouveneur qui ne gouverne rien de bon...
ulysse
declaration du gouverneur
a posté le 12-05-2022 à 16:34
ce nést pas etonnant ce quíl dit,rien ná envier aux jours gabagis de lássemble du Bardo.
MFH
Accusation plutôt gratuite.
a posté le 12-05-2022 à 15:59
S'il est aussi sûr de ce qu'il dit pourquoi ne citerait-t-il pas le ou les noms de ces comploteurs ? Le peuple en a jusqu'à la tête avec ce flou qu'on propage par ci et par là.