
La photo a été publiée aujourd’hui, lundi 23 mai 2022, sur la page officielle du gouvernorat de Ben Arous. On ignore si elle a été rendue publique sciemment ou si elle a échappé à la vigilance d'un quelconque service de communication.
On y voit le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi, qui adore attirer les regards, posant fièrement en costume-cravate à l’inauguration, aujourd’hui, du championnat arabe d’athlétisme pour les jeunes qui se tient du 23 au 27 mai au stade de Radès.
A sa droite, le président de l’Union arabe d'athlétisme, lui lançait des regards interloqués. Difficile de deviner si le gouverneur-star a réussi à attirer la sympathie de son hôte ou s’il a commis un impair qui a dû indisposer ce dernier.
Une chose est sûre cependant, le bonhomme n’est pas à son premier coup d’éclat. Adorant attirer l’attention, il n’a cessé depuis qu’il est en fonction de multiplier les bourdes…
R.B.H
Ce serviteur de l'état ne plaît pas à tous ceux qui ont juré qu'ils s'opposeraient par tous les moyens, le dénigrer, l'invective s'il le faut ! On le calomnies de chauffeur, à la bourde facile irréfléchie.
Que faire ? Au nom de la liberté d'expression, et la liberté de se comporter même en goujat , on les laisse elucubrer,car le moment venu on prendra notre revanche ! ! !
Si le Préfet doit être exclu d'un événement public ayant lieu sur son territoire de compétence, alors, on peut dire au revoir à l'Etat et à ses représentants.
Et, c'est peut-être ce qui est suggèré inconsciemment ou sciemment.
Car, c'est assez récurrent de lire, entendre des récriminations contre les services publics, les fonctionnaires. L'Etat.
Mais, gare à celui qui viendrait mettre en cause tel potentat fortuné, tel personnage aux prétentions démesurées ou une entreprise et son dirigeant du secteur privé.
S'il n'y avait pas d'Etat, et c'est ce qu'ont cherché à défaire nos bons apôtres, ce serait le pouvoir sans bornes de l'argent, la violence outrancière des nantis et les milices à leur service quand ces gens se pavaner aient avec escorte....
Le gouverneur est actif.
Il agace.
C'est ce qui fait sortir du bois les ennemis, je fus bien les ennemis volontaires ou non, de l'Etat et de ses institutions en tant qu'il est le garant de l'intérêt général et du droit des gens.
C'est parce que l'Etat est faible, miné par les agissements et petites combines au service de clans, de groupes d'intérêts, que le pays va mal et que certains nous menacent, insultent et nous font la morale sans cesse.
L'Etat est la traduction dans des institutions de la délégation de la puissance de tous.
Il peut être récupéré, soumis à des groupes de puissants, ce qui est souvent le cas, rt partout dans le monde, mais il demeure le seul moyen de garantir l'intérêt général, l'instrument de mise en commun, l'outil au service du pays, la nation... et le garant pour tous, faibles et démunis. Car, les nantis n'en ont pas besoin. Leur puissance leur confère un pouvoir assez fort.
Donc, retour de l'Etat.
Un préfet qui sort de son bureau.
C'est choquant ?
La tête de ses voisins est très expressive !!
:))))
Parlez-leur des recrutements anarchiques dans la fonction publique et des permis de taxis à gogo à Tunis.
"Ali le large"...HHHH Oh comme elle est belle celle là. J ai fait appel à Google pour traduire et comprendre de qui il s'agit.
Bravoo.
Les compétences d'hier sont irremplaçables.