alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:32
Dernières news
Le gouverneur de Ben Arous continue d'attirer les regards
23/05/2022 | 20:00
1 min
Le gouverneur de Ben Arous continue d'attirer les regards

 

La photo a été publiée aujourd’hui, lundi 23 mai 2022, sur la page officielle du gouvernorat de Ben Arous. On ignore si elle a été rendue publique sciemment ou si elle a échappé à la vigilance d'un quelconque service de communication.

 

On y voit le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi, qui adore attirer les regards, posant fièrement en costume-cravate à l’inauguration, aujourd’hui, du championnat arabe d’athlétisme pour les jeunes qui se tient du 23 au 27 mai au stade de Radès.

 

A sa droite, le président de l’Union arabe d'athlétisme, lui lançait des regards interloqués. Difficile de deviner si le gouverneur-star a réussi à attirer la sympathie de son hôte ou s’il a commis un impair qui a dû indisposer ce dernier.

 

Une chose est sûre cependant, le bonhomme n’est pas à son premier coup d’éclat. Adorant attirer l’attention, il n’a cessé depuis qu’il est en fonction de multiplier les bourdes…


R.B.H

23/05/2022 | 20:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Daoudaou
Une lueur d'espoir pour la Tunisie
a posté le 25-05-2022 à 13:29
Le gouverneur compétent et travailleur continue de donner des leçons de politiques, socioéconomiques et de civismes.
eshmoun
où est la bourde ?
a posté le 24-05-2022 à 19:15
déjà "Le Canard "je n'aimais pas trop quand il se déchaînait(je ne le lis plus depuis "belle lurette") mais là çà fait plutôt caca d'oie ....
EL OUAFI
La désinvolture !
a posté le 24-05-2022 à 18:33
Notre auteur s'en prend à ceux qui sont imbus du sens du devoir, ceux qui sont dépourvus de la malveillance et la corruption, non Mr ne digère pas ce genre d'hommes qui essaient d'être impartial au service de ses concitoyens, non Mr RBH fait parti de la caste des plus grands .
Ce serviteur de l'état ne plaît pas à tous ceux qui ont juré qu'ils s'opposeraient par tous les moyens, le dénigrer, l'invective s'il le faut ! On le calomnies de chauffeur, à la bourde facile irréfléchie.
Que faire ? Au nom de la liberté d'expression, et la liberté de se comporter même en goujat , on les laisse elucubrer,car le moment venu on prendra notre revanche ! ! !
Houcine
Et si on retournait la chose ?
a posté le 24-05-2022 à 11:42
Le gouverneur, qui est dans les faits le chef d'Etat local, choque nos très civilisés citoyens qui ne commettent jamais de bourdes, mais toujours prompts à porter des jugements, surveiller, noter plutôt que comprendre, quête les faits, investiguer, informer.
Si le Préfet doit être exclu d'un événement public ayant lieu sur son territoire de compétence, alors, on peut dire au revoir à l'Etat et à ses représentants.
Et, c'est peut-être ce qui est suggèré inconsciemment ou sciemment.
Car, c'est assez récurrent de lire, entendre des récriminations contre les services publics, les fonctionnaires. L'Etat.
Mais, gare à celui qui viendrait mettre en cause tel potentat fortuné, tel personnage aux prétentions démesurées ou une entreprise et son dirigeant du secteur privé.
S'il n'y avait pas d'Etat, et c'est ce qu'ont cherché à défaire nos bons apôtres, ce serait le pouvoir sans bornes de l'argent, la violence outrancière des nantis et les milices à leur service quand ces gens se pavaner aient avec escorte....
Le gouverneur est actif.
Il agace.
C'est ce qui fait sortir du bois les ennemis, je fus bien les ennemis volontaires ou non, de l'Etat et de ses institutions en tant qu'il est le garant de l'intérêt général et du droit des gens.
C'est parce que l'Etat est faible, miné par les agissements et petites combines au service de clans, de groupes d'intérêts, que le pays va mal et que certains nous menacent, insultent et nous font la morale sans cesse.
L'Etat est la traduction dans des institutions de la délégation de la puissance de tous.
Il peut être récupéré, soumis à des groupes de puissants, ce qui est souvent le cas, rt partout dans le monde, mais il demeure le seul moyen de garantir l'intérêt général, l'instrument de mise en commun, l'outil au service du pays, la nation... et le garant pour tous, faibles et démunis. Car, les nantis n'en ont pas besoin. Leur puissance leur confère un pouvoir assez fort.
Donc, retour de l'Etat.
Un préfet qui sort de son bureau.
C'est choquant ?
Wissem
Monsieur le "chez nous là bas"
a posté le à 13:58
Monsieur, ici vous êtes en Tunisie, pas en France. On dit gouverneur, pas préfet, alors gardez vôtre culture française en France...
Koussai
Regard
a posté le 24-05-2022 à 10:46
Est ce que l'nvité fixe son regard sur le gouverneur ou bien il regarde autre chose ..Si vous verifier bien il est loin de regarder le gouverneur.
nazou de la chameliere
J'le dis ou pas ?
a posté le 24-05-2022 à 10:40
Le monsieur muscles, à surtout l'air de quelqu'un qui vient de "degazé ".
La tête de ses voisins est très expressive !!
:))))
Fares
Ma foi
a posté le 24-05-2022 à 10:06
La section commentaires de cet article est infestée par les sauterelles, jadis ce genre d'articles provocateurs attiraient les mouches. Chacun vient avec sa m... et les bestioles qui vont avec. Ce pays est condamné à vivre dans la médiocrité, enjoy it.
Mansour Lahyani
Une bourde, c'est sûr... aussi grosse que lui !
a posté le 24-05-2022 à 09:13
Il y a assurément des gens prédestinés à une quelconque foncion ! Celui-ci estdepuis toujours voué à la commission de bourdes, les unes plus spectaculaires que les autres : c'est comme ça, il n'y peut rienet personne n'y peut quoi que ce soit... Comme dit l'adage bien tunisien, mouch mennou, melli sammah ! Et à ça non plus, on n'y peut rien... Nous, humbles gens du peuple, du moins !!!
kamel
Homme
a posté le 24-05-2022 à 08:46
Il ne faut des hommes solide comme ce Monsieur pour faire face aux chlayek
Ghanou
Purs ragots
a posté le 24-05-2022 à 08:26
Votre article est vraiment choquant. Cela ressemble plus à des conversations de concierges et des ragots qu'à un article écrit par un journaliste professionnel pour paraître dans un journal sérieux. Cela pue le parti pris et la propagande contre les gens sérieux qui essayent de travailler sérieusement pour sortir notre pays de l'état où il se trouve aujourd'hui après des années noires. Soyez un peu plus positif et constructif et laissez les gens travailler. Nous sommes tellement contents qu'il en reste encore des personnes de cette étoffe. Vive la Tunisie et vive ses hommes libres, honnêtes et travailleurs.
Fares
Le bodybuilder
a posté le 23-05-2022 à 22:58
Passe ces journées dans les stades, il est payé pour ça, avec l'argent que vos enfants vont devoir rembourser. Espèces de corrompus.
takilas
ce qu'il manque en Tunisie
a posté le 23-05-2022 à 22:32
C'est un dispensaire qui enlève le sang pourri à nahdha et à ses lèche-bottes qui continuent à espèrer un os à ronger de la part de nahdha comme lors des dix ans catastrophiques.
Parlez-leur des recrutements anarchiques dans la fonction publique et des permis de taxis à gogo à Tunis.
Bensa
Trop bas
a posté le 23-05-2022 à 21:16
Franchement cet article n'intéresse personne sauf son rédacteur
qasimodo
Coup d'oeil
a posté le à 04:44
Sûrement il le digère pas Mr le rédacteur
veritas
C'est un ringard puissance 1000.
a posté le 23-05-2022 à 20:34
Ce Mr se trouve par accident dans un poste pareil depuis 2011 toutes la racaille tunisienne a occupé des postes de haut rangs et c'est bien pour ça que le pays a perdu son image de marque et son rayonnement'?'la majorité de ceux qui ont occupés des postes dans les gouvernements tunisiens qui se sont succédés depuis 2011 sont de la racaille des ringards sans aucun savoir vivre sans expérience des haineux et des vengeurs sans oublier que même des terroristes notoires ont occupé des postes hautement sensibles comme ali le large et tout les autres ,le pays n'aura aucune chance de s'en sortir avec des gens de la sorte .
qasimodo
Scude
a posté le à 04:49
En voilà un envieux et rageux,
G&G
Que des racaillos du 14 maudit
a posté le à 00:07
Salut l'ami
"Ali le large"...HHHH Oh comme elle est belle celle là. J ai fait appel à Google pour traduire et comprendre de qui il s'agit.
Bravoo.
Les compétences d'hier sont irremplaçables.
Chevy
Veritas
a posté le à 23:26
On dirait un concours...du pire...Mais le ridicule ne tue pas...c est pour nous faire rire...merci à ces nuls
veritas
@Bn
a posté le à 09:06
Ce com ne m'appartient pas encore une usurpation de pseudo par celui qui prétend habiter en Allemagne et qui a prêté allégeance aux criminels islamistes.