
Le ministère de l'Emploi a annoncé, en date du 12 février 2025, la signature d'une série de mémorandums avec des banques étatiques et privées afin de diversifier les sources de financement des entreprises communautaires.
Dans un communiqué du 13 février 2025, le ministère a précisé que la signature de ces mémorandums avait eu lieu en présence de Riadh Chaouad, ministre de l’Emploi, de Hasna Jiballah, secrétaire d'État chargée des entreprises communautaires, ainsi que des représentants de la STB, de l'Amen Bank, d'Attijari, de la Biat et de la BH Bank.
S'exprimant à cette occasion, le ministre de l'Emploi, Riadh Chaouad, a salué l'implication de ces banques dans la promotion des entreprises communautaires. Il a appelé à faire preuve de flexibilité dans la gestion des dossiers de ces sociétés.
De son côté, la secrétaire d'État, Hasna Jiballah, a affirmé que l'implication des banques dans la promotion de l'initiative sociale permettrait d'instaurer un climat favorable à la création d'entreprises communautaires. Elle a également souligné que ces entreprises représentaient une véritable opportunité pour les jeunes.
Quant à Neji Ghandir, président du Conseil bancaire et financier, il a assuré que les banques cherchaient à instaurer des conditions favorables à la réussite des entreprises communautaires, leur permettant d'apporter à la fois une valeur ajoutée sociale et économique.
S.G