
L’avocat Samir Dilou a affirmé, vendredi 16 mai 2025, sur IFM, que Mehdi Ben Gharbia a fait l’objet d’un mandat de dépôt sans qu’aucune charge ne lui soit attribuée.
Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis a ordonné, hier, la délivrance d’un nouveau mandat de dépôt à l’encontre de Mehdi Ben Gharbia, ancien ministre et homme d’affaires, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de Rahma, une jeune femme tuée il y a plusieurs années dans la région d’Aïn Zaghouan.
Samir Dilou s’est demandé si ce nouveau mandat n’aurait pas été appliqué par simple « mesure préventive », la détention de l’ancien ministre arrivant à son terme en octobre prochain. Il a souligné qu’aucun lien ne pouvait être établi entre son client et cette affaire criminelle.
L’auteur du meurtre de Rahma avait été arrêté il y a plusieurs années. Il avait reconnu les faits et participé aux reconstitutions du crime. Malgré cela, certaines pages Facebook, connues pour avoir mené des campagnes de harcèlement contre Mehdi Ben Gharbia, ont lancé une opération de diffamation, l’accusant de diriger une supposée organisation criminelle.
Mehdi Ben Gharbia est, rappelons-le, détenu depuis plus de trois ans. Il fait l’objet de poursuites pour corruption financière et administrative, dans le cadre de ses activités à la tête de deux entreprises : l’une spécialisée dans le transport de marchandises et l’autre dans le conseil. En janvier 2025, il a été condamné à quatre ans de prison et à une amende de 50.000 dinars. Sa peine de quatre ans de prison prend fin au mois d’octobre prochain.
M.B.Z
personne n'a dit que Monsieur Ben Gharbia se cachait pas loin derrière un buisson au moment des faits.
La justice soupconne aussi enlèvement et séquestration avant le meurtre.Que Monsieur Dilou soit rassuré , il y'a d'autres qui ont bien une bienveillante conscience de rendre justice .
Il doit savoir que son slogon " le dossier est vide " est consumé.
Le plus surprenant est de le voir passer entre les gouttes par temps d'orage.
Quel talent!