
Le membre du comité de défense des individus ayant fait l'objet de mandats de dépôt émis par le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme à la date du samedi 25 février 2023, Samir Dilou a indiqué que les avocats des accusés n’avaient pas plaidé devant le juge d’instruction. Les avocats avaient jugé cela inutile puisqu’ils connaissaient d’avance le résultat.
Intervenant le 27 février 2023 durant « Émission impossible » de Borhen Bssais sur la radio IFM, Samir Dilou a rappelé qu’il avait anticipé l’émission de quatre mandats de dépôts et que ceci s'était véritablement produit. Il a évoqué une déclaration de l’un des chroniqueurs présents sur le plateau, Zied El-Heni, et a affirmé qu’il validait l’intégralité de ses propos.
Quelques minutes avant l’intervention de Samir Dilou, Zied El-Heni a indiqué qu’un citoyen anonyme s’était présenté auprès des autorités tunisiennes afin de signaler une association de malfaiteurs dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale et de mener un putsch. Il a indiqué que sa source était une connaissance résidant en Belgique. La source anonyme aurait reçu un appel en janvier 2023 de la part de cette connaissance lui affirmant l’existence d’un complot orchestré par Kamel Letaïef et visant à renverser le président de la République, Kaïs Saïed.
L’individu vivant en Belgique avait découvert la chose suite à un échange avec sa cousine installée en Angleterre. Le citoyen anonyme a affirmé que la nièce de Kamel Letaïef avait tenu, dans le cadre de ce complot, des réunions avec des cadres sécuritaires et des diplomates au siège de l’ambassade de Tunisie en Belgique. Un homme d'affaires vivant dans la région du sahel de la Tunisie était chargé, de son côté, de manipuler l’opinion publique en exploitant les médias.
Le citoyen anonyme a, aussi, affirmé que Kamel Letaïef était en contact avec deux personnes ayant comme nom de famille « Charfeddine ». Ils se réunissaient au domicile et au bureau d’une dame en contact avec un cadre sécuritaire et des membres de l’UGTT. Cette dame est, aussi, en contact avec un homme d’affaires résidant aux États-Unis d’Amérique. Ce dernier était chargé de la coordination entre Kamel Letaïef et Bernard-Henri Lévy. Ce même homme d'affaires est en contact avec un autre citoyen tunisien contrôlant des blogueurs, des policiers, des journalistes, des politiciens, des magistrats et les membres du FTDES. Les militants de cette organisation auraient réalisé une étude sur le terrorisme contenant les noms de policiers et de terroristes et l’auraient envoyé à une entité française. L’homme d'affaires est, également, en contact avec Lotfi Brahem, ancien ministre de l’Intérieur.
L’ami du citoyen anonyme lui a indiqué que Bochra Belhaj Hmida jouait le rôle de point de coordination entre le mouvement Ennahdha et l’entité française. Said Ferjani, également en contact avec Kamel Letaïef, était chargé de recruter des blogueurs, des policiers, des journalistes, des politiciens et des magistrats afin de soutenir le putsch. Kamel Letaïef aurait formé des groupes de mercenaires et d’étrangers qui seraient chargés, en cas de besoin, de mener un coup d’État armé contre Kaïs Saïed. Noureddine Bhiri, quant à lui, aurait créé des cellules dormantes formées par des extrémistes entraînées pour intervenir en cas de coup d’État armé.
Zied El-Heni a assuré qu’il s’agissait seulement d’un récit rapporté par le citoyen anonyme et qu’il n’y avait aucune preuve dans le dossier.
De son côté, Samir Dilou a indiqué qu’aucun des accusés dans cette affaire n’avait été interrogé au sujet de Bernard-Henri Lévy, de coup d’État ou de groupes armés. Il a indiqué que le citoyen anonyme avait été entendu en tant que témoin et non comme indicateur. Les accusés ont été interrogés à propos de la radio Mosaïque Fm, la radio Diwan Fm, la radio Jawahra Fm, Mustapha Kamel Nabli, Marouane El Abassi, Bochra Belhaj Hmida, l’UGTT, le FTDES et sur les offenses au président de la République.
Samir Dilou a qualifié le dossier de fiasco. Il a assuré qu’il n’y avait pas d’informations concrètes. Il a assuré que l’ouverture d’une enquête devait résulter de témoins et de débuts de preuves et non d’un rapport sous la forme d’un témoignage. Il a assuré que les avocats ont découvert l’identité du citoyen anonyme. Il a indiqué que Lazhar Akermi était poursuivi pour les mêmes faits mais, qu'il faisait l'objet d'une deuxième enquête.
S.G
"c'est nous qui gouvernons (allusion faite à nahdha)".
comme si pour dire, d'après ce que ses chefs de bande lui ont fait croire, qu'ils ont au nom du printemps arabe, ou on sait quoi d'autres inventions, que le gouvernement est une propriété privée de nahdha, d'autant plus que cette illusoire propriété est reconnue par l'UGTT, et que le peuple tunisien est pour eux un simple figurant surtout qu'ils pensent que plusieurs ont été soudoyés ou ayant obtenus soit des privilèges ou des recrutements fictifs (en majorité d'analphabètes ) dans la fonction publique àTunis la devenue, par la même occasion, une vi'le surpeuplée et incontrôlable sur tous les plans surtout avec la main mise de ghanouchi sur cette vi'le, ainsi que celle de Sfax volontairement, massacrées.
Le récit évoqué aurait un fondement. Néanmoins, les autorités gouvernementales se sont certainement basées sur bien d'autres données et informations.
S. Dilou n'est pas crédible. Z. El heni non plus et depuis longtemps maintenant.
Quelle fable...!
Quelle Histoire de HJA à couper le souffle...!
Une toile d'araignée, un labyrinthe insoluble.
Tout ce beau monde, éparpillé dans les quatre coins du monde, a pu monté ce projet dingue pour changer le régime.
Un régime politique qui n'arrive pas à réussir ses élections (quelle débâcle !), à sauver le pays d'une faillite certaine !!!
J'allucine...
De grâce, arrêtez de continuer à prendre la populace pour des demeurés, des incultes, des naïfs,...
Il y'a deux manières de chasser un régime.
- soit par un coup de force militaire.
- soit par la rue où toutes les forces s'unissent pour déloger le prince ou le dictateur.
Une marche sur le palais est l'ultime étape pour réussir la prise du pouvoir.
Tout ce karakouz d'arrestations ne fait que retarder la fin d'un pouvoir illigitime, novice, incapable de trouver des solutions à un peuple à l'agonie.
Il bavarde dans les médias car il a perdu. Checkmate
A quand le sursaut ? A quand la rupture avec cette gestion de caniveaux ?
Une justice des ragots et des rumeurs sans scrupule pour satisfaire l'égo et la soif du pouvoir d'un président qui traîne le pays vers l'abîme.
Ce président est en train de démolir tous les fondements de justice et de vivre ensemble.
Le proverbe français dit que celui qui sème l'injustice récolte le malheur. si il croit, qu'avec ces procès de Moscou, étouffer toute contestation il se trompe car l'injustice agrandit une âme libre et fière.
Il y a si peu de temps, avec ZABA, et même avec les Khouanjia est-ce qu'ils étaient juste ? Certainement pas.
La justice est aléatoire, suivant sur quel justiciable devrait être appliqué !
Le président Kais Saïed est affronté à délabrement indescriptible, gigantesque je dirais, insurmontable, il essaie de faire de son mieux, le délabrement est incrusté dans les fins fonds de la société.
Depuis l'ère de Bourguiba notre société s'est accommodée, avec les systèmes imposés par les décideurs.
La gabegie ronge les entrailles des tunisiens, un cancer, généralisé, par quel remède les faire guérir, illusions, Kais saied essaie d'atténuer les conséquences.
Bonne journée à vous.
On est face à un scandale judiciaire et il faut le reconnaître.
Si les intentions de KS sont bonnes, ce que j'en doute, il faut qu'il agisse loyalement.
Bonne journée.
Sinon, toi et houcinou, tequilas et autre soutien idiot de la dictatour, est-ce que vous pouvez faire des commentaires lisibles, parce que la, avec tes sous-entendus limite menaçant à deux dinars, on a mal aux yeux quand on te lis.
Il narre une fable, décrit un scénario qui peut ressembler aux constructions en réseau que tout islamiste connaît.
Mais, son histoire est un montage simplet ayant pour visée le démontage de toutes les charges opposées aux mis en cause.
Deux défauts minent le récit.
D'abord, il prétend que toute l'accusation reposerait sur le témoignage d'un émigré, lequel aurait connaissance de toute une ramification complexe unissant des gens mus par le projet de destituer Kais Saied. Voire, plus.
Comment peut-il disposer de tant de détails alors qu'il dit n'avoir pas plaidé, et peut-être même pas eu accès aux dossiers?
Il fait un paquet, unifiant et réunissant les mis en cause, comme pour les solidariser, ce qui conforte l'accusation de complot puisqu'il y aurait concertation et liens confirmés entre les personnes citées.
Enfin, on sait ce qu'on doit penser d'un rapport par ouï-dire.
C'est ici la petite ruse, digne d'un écolier, que requiert le Dilou pour retirer crédit à l'accusation et dénoncer la légèreté du procédé.
Il se trahit lui-même, puisqu'il dit le savoir d'avance.
D'où l'on peut conclure que s'il y a eu, en effet, dénonciation de ce projet par cet émigré si bien informé, se rendant de son plein gré auprès des autorités, et que tous les détails étaient connus de Dilou, c'est ou une autre opération enfumage, ou bien notre émigré est un "frère" qui par son geste refuse l'opération, se démarquant de ses "frères" qui le dénoncent en rapportant la version que nous confie Dilou.
Au moins, nous avons la preuve que les Islamistes ont des correspondants partout, dans le pays, à l'étranger.
Leurs antennes captent tout.
C'est à se demander s'ils n'ont pas, aussi, des connexions avec des services étrangers.
Quand on sait que l'AIPAC avait fait bon accueil et les honneurs de l'institution à Ghannouchi, on peut comprendre la présence du nom de BHL dans le narratif.
Mais, nous n'avons pas besoin de chercher les traîtres et les factieux dans les cercles obscurs ou les contrées lointaines, il suffit de bien vérifier sur place.
Mon houcinou, t'es déphasé avec ce qu'il se passe, y'a un commentateur qui disait : donner à un chien un os et il change de maître, t'es exactement dans cette position, tu as besoin du maître qui te manipule, autrement, si tu dois réfléchir par toi-même, t'es perdu.
Mon petit houcinou, si tu te trouvais une vrai occupation pour remplir tes journées ? Au lieu de nous polluer le forum avec des poésies dont on comprend rien.
Vous savez, celle qui accuse son mari, d'acheter des montres très chères. A l'étranger.
Pour les passer dans ses parties intimes, et miraculeusement les portiques ne se déclenche pas !!
Puis ce mari ,revend ses montres à des étrangers, qui eux ,ne sont pas capables de les acheter chez eux !!!
L'histoire de ce type "balance" souffre probablement de paranoïa aiguë, tout comme son idole fasciste !!!
'?a va donner des idées, à tous ceux et celles qui voudront se débarrasser de quelqu'un.
Il suffit d'accuser n'importe qui de n'importe quoi !!!
Enfin, 1 com de la Sultane NAZOU ?
Notre Tunisie, trahie, abandonnée par ses enfants?
Pour moi, le Nationaliste con firmé, je ne peux plus rien pensé de TOUT ce merdier provoqué par des incultes venus d'ailleurs et autistes comme leur "autiste" apprenti dict....
TOUT le monde a oublié comment s'est faite la libération et l'indépendance de la Tunisie ?
Ma défunte mère me disait toujours:
1 chien, tu lui jettes 1 os et il change de maître.......
C'est ce qui se passe actuellement depuis 2 ans et c'est un monde d'incultes (rois fainéants enfantés par 1 merdo d'incultes)....
La guerre civile, on y va gaiement et il y aura des plus de cadavres et encore des cadavres jusqu'au dernier démocrate existant en Tunisie.
Merci pour votre "com" qui nous manquait bien que j'ai diminué mes interventions sur notre site ces derniers temps...
Bien à vous et surtout prenez soin de vous et de votre famille pour ce va arriver dans notre Tunisie verte et qui deviendra "ROUGE".....
Cher diehk, justement, il ne faut surtout pas tomber dans le piège, de la guerre civile.
Le débile n'a pas compris qu'il a été choisi, pour ses tares.
Ses promoteurs n'ont même pas besoin de lui dire quoi faire.
Il fait exactement ce qu'il faut, pour la guerre civile .
Il est pétrifié, c'était prévisible, alors il fait n'importe quoi.
C'est prévisible.
Il est prévisible.
Victorieux !!
tous des Bac lettres,
a posté le 26-02-2023 à 13:01
victorieux, ! tous des Bac Lettres. et quelques années à avaler des lois et compter sur le carnet d'adresse de Papa ou bien d'un proche du cercle fermé de cette nébuleuse digne d'une secte.
Les victorieux sont les bâtisseurs. et les bâtisseurs sont les Ingénieurs . Quand on finira de rebâtir ce beau Pays, viendra la rôle des poètes, des journalistes et autres ramifications de cette belle branche littéraire ."
Oui, la réponse est l'utilisation du théorème du : Raisonnement par l'absurde !!!
Nous sommes à combien de "Merdo..."" dans ce pays d'incultes ?
à la prochaine, alors ?
Bien à vous
BN allez chercher svp d'autres infos plus en phase avec les attentes du citoyen plutôt que nous faire la une chaque jour que dieu fait de ce minable en quête d'audimat
X mines ?
X EPC ?
X du 25/07 0622 ? avant l'érige (mot inversé) bien sur !