
Le président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées, Boubaker Zakhama, a expliqué que la réquisition des établissements hospitaliers privés ne sera pas facile à appliquer. « Nous n'avons rien reçu d'officiel jusqu'à maintenant dans le Grand Tunis », a-t-il poursuivi.
« Le secteur privé subit la même pression que les hôpitaux publics. Le nombre de lits de réanimation n’est pas extensible si nous voulons respecter les mesures sanitaires et la distanciation. Nos ressources humaines sont limitées. Nous subissons également une pénurie d’oxygène. Air Liquide nous a informés qu’elle ne peut pas nous approvisionner encore plus en oxygène », a affirmé Boubaker Zakhama lors d’une déclaration accordée à Shems Fm.
Par ailleurs, Boubaker Zakhama a précisé qu’aucune demande n’a été formulée concernant le déplacement de malades, se trouvant dans le Grand Tunis, des structures publiques vers les cliniques privées. « Pour ce qui est de Sousse et Monastir, les gouverneurs ont trouvé un accord avec les cliniques privées » a-t-il ajouté.
En date du 16 juillet 2021, 7.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.726 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé samedi 17 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 30.43%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 540.798.
Selon le ministère de la Santé, 140 nouveaux décès ont été notifiés le 16 juillet, dont 55 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.354 depuis le début de la pandémie.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G
Il s'agit de milliers de milliards, ya rouss el-ham.
Ce Boubaker Zakhama que les médias jettent régulièrement en pâture dans l'arène en tant que bouc émissaire, fait office de misérable mendiant, comparé aux gangsters installés à la basse-cour de l'ARP et ailleurs (ugtt).
Tout ce qu'on subit actuellement est directement imputable aux "médiocrissimes" charognards affamés et misérables gouvernants charlatans de la troika.
Le temps de latence directement lié à la multitude de carnages commis par les chléyék bagla-liha 1.0, est arrivé à terme depuis quelque temps.
La loi des séries, vous en avez entendu parler ? C'est une résultante directe du pillage en règle que les criquets pèlerins 1.0 accomplirent dès 2011 !!!!!
Nous en sommes qu'au début, et cela, pour une très longue période.
Surtout, ne vous trompez pas de cible !!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'ils suffoquent faute d'oxygène s'ils n'ont pas d'argent. L'état doit nous donner de l'argent.
On aime l'argent.
On adore l'argent.
On meurt pour l'argent.
Voilà la pensée de ce Zakhama. L'indigne Zakhama.
'? l'écouter on a envie de lui faire l'aumône tellement lui et ses acolytes sont dans la misère.
Ils devraient être tous déchus de leur titre de Docteur en médecine et interdits d'exercice de cette noble profession.
Zakhama et ses acolytes ont prêté le serment d'hypocrites et de rapasses non le noble serment d'Hypocrate
Ils vous font dégoûté l'argent et son odeur tellement ils sont accros jusqu'à "affluenza" une maladie très contagieuse
Cet ex Rcdesit me fait vomir.
Je suis étonné qu'il soit autant invité par Shems FM et les autres radios
Aujourd'hui la Tunisie du Nord au Sud elle subit une pandémie du Covid 19 , y'a pas le temps à réfléchir pour sauver des vies humaines, oublier les polémiques qui ne servent à rien, il faudrait agir dans le bon sens.
Elles doivent en plus payer une contribution exceptionnelle vu les bénéfices faramineux qu'ils font grâce à cette épidémie.
La basse-cour s'excite !
...
L'Etat va offrir ces soins gratos aux patients, et vous, vous aurez une "indemnité".
...
Apprenez-leurs un peu le Nationalisme et le volontariat, à ces vautours.
...
Monayer la vie ...
En temps de pandémie ?
Et puis quoi encore ?
Au besoin, s'ils refusent de coopérer, je suggère que les réticents soient mis aux fers pour - selon la loi - non assistance à personne(s) en danger.
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil.
Ces rapaces qui mangent à toutes les sauces, peuvent ils encore être crédibles
Elles ne voient que leur gain aux prix les plus forts derrière chaque malade admis, et vous croyez qu'elles vont adhérer à cette lutte contre cette méchante Covid-19 aux prix appliqués par les hôpitaux publics ? Oh Que Nenni !
Yalli M'Zayen Men Barra Ach 7alek Men Da7el ?
Détrompez vous, Les cliniques ressemblent plutôt à des hôtels de luxe mais sur le plan des soins elles ne font pas de miracles et je dirais qu'elles sont moins outillées que les hôpitaux publics en termes de moyens humains et techniques quoiqu'on dise.
Si la maudite troika n'avait pas mis (en 2011 et par la suite) à sec toutes les liquidités de l'état, peut être, certainement serait plus approprié, le secteur de la santé serait dans un bien meilleur état que celui de l'état de délabrement total dans lequel il se trouve actuellement.
Quand on est dans une situation de crise, pour comprendre le pourquoi du comment, il faut toujours aller à la source du problème.
Les abbou, marzougui, khriji, zoghlémi, markhouf, hmidéne, badi, la3rayidh, daimi et le reste des parasites suceurs de sang, sont concernés par la catastrophe actuelle.
Les tribunaux militaires devraient commencer à se pencher sur ce très sérieux problème ou le crime de haute trahison culmine tous les chefs d'accusation dont ils sont coupables.
Tunisiens, réveillez-vous et prenez de la graine !!!!
Ces pillards charognards n'ont eu aucune pitié de nous.
Rendons leur la pareille !!!!
C'est le constat amer mais fera-t-il don mea-culpa?
Le médecin tunisien est un l'arbi!
Si vous avez faillit a votre travail et vous avez faillit a gerer les etablissements de l etat
Ne detruisez pas les autres etablissements