
Parlementaires, juges, politiciens, et blogueurs placés en détention seront candidats au prix des droits de l’Homme des Nations unies 2023, a annoncé Dalila Ben Mbarek Msaddek lundi 15 mai 2023.
Parmi les signataires de cette candidature, figurent l’ancienne vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple Samira Chaouachi, l’ancien député et membre d’Ennahdha Maher Madhioub et l'ancien diplomate Ahmed Kedidi.
La liste inclut Chaïma Issa ainsi que les politiciens et autres personnalités placées en détention dans le cadre de la campagne d’arrestations opérées contre les opposants au pouvoir.
Le Prix des droits de l’Homme des Nations unies 2023 coïncide cette année avec la célébration du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
N.J.
'? noter que le préambule de la Charte de l'ONU est une copie de la déclaration d'indépendance des USA.
Fille des USA qui y ont mis le germe de conception locale, elle suit la décrépitude, le déclin de sa mère-porteuse avec les reculs et les manquements, effets d'une profonde crise de légitimité du géniteur principal.
Dès lors, couronner des gens si peu démocrates, sinon pour certains des félons, n'est une surprise que pour les croyants.
Ce "Machin" comme le nommait le Grand Charles, est devenu une boîte enregistreuse des ukases du Grand Satan.
Un observateur, un analyste sérieux relèverait le nombre de votes et de vetos à l'initiative des USA en faveur de régimes que la morale ne recommanderai pas, et que "les lois internationales" réprouvent.
Et le décompte serait en faveur des USA, champion hors catégorie dans cet exercice.
En principe, et pour en tirer la substance morale, quiconque se voit féliciter de ce côté devrait s'interroger. Au moins, de prime abord.
Avec la réflexion, s'il en décide, et/ou en a le moyen, il doit rejeter l'offre.
Et dénier à cette organisation qui n'a plus aucun crédit, toute légitimité à arguer de légalité et de démocratie.
C'est bien pour cela, et à cause de cela, que le monde est en ébullition.
Et certains songent à établir un monde, des normes nouvelles conformes au droit originel de l'ONU, à savoir, chaque pays est réputé égal de n'importe lequel des autres dans le monde.
Si cela a pu voir le jour par le truchement de la SDN ou l'ONU, cela se saurait.
Donc, trêve de plaisanterie.
Et merde à Vauban !
Ils se sont taillés la part du lion'droit de véto avec un mépris insoutenable,et insolence grandioses.
Ce 'machin 'qui n'a servi qu'aggraver la situation des plus précaires, plus démunis, des Palestiniens écrasés sous les bombes, sans aucun de ces représentants des pays de droits de l'homme ne souciaient de rien, un peuple spolié de sa terre, chassé sans ménagement de leurs biens.
Où est elle passé cette corporation de bienfaisance ?
Cette 'ONU'ou SDN, (Société des Nations) ce Machin ? Que beaucoup de pays comptaient sur leurs aides.
La frustration, fût énorme, la déception est grande, il n'en était rien de ce que espérait ce beau monde.
Oui beaucoup de ces nouveaux "libérés" du joug de la tutelle et du colonialisme, un désastre qui a ruiné toute tentative d'émergence vers un bien-être.
Bien cordialement.
Toutes les dictatures arabes le témoignent explicitement. Seuls les pétrodollars couvrent les frais de leurs faillites économiques. Mais jamais les frais de leurs faillites politiques.
Allah yostir Tounes.
La Libye est une Somalie ou règnent islamisme et désolation.
Les Tunisiens crèvent de faim et regardent avec douleur la viande qu'ils ne pourront jamais plus consommer dans des grandes surfaces comme Carrefour.
Adieu « Bifteck de mouton » comme avait dit le grand Masmoudi, bras droit de Bourguiba à Rambouillet.
Les jeunes Tunisiens ont opté pour deux solutions l'une aussi destructrice que l'autre : Islam et drogue.
Le Cartel Mexicain a depuis longtemps posé ses griffes sur des familles Tunisiennes dont certaines au Sahel amassent des couffins de narcodollars au milieu de sacs d'olives.
Nous avons en Tunisie et surtout à Sousse nos premiers règlements de comptes comme à Sinaloa au Mexique.
Le Monde arabe se consume et la Tunisie est en ruine.
Seule la loi martiale pourra sauver ce pauvre pays détruit par des générations maudites corrompues par la CIA et les ONG sionistes.
Ces bactéries nuisibles doivent être éliminées. La peine de mort doit s'appliquer systématiquement.
Même l'Europe n'est plus crédible et les Russes malmènent l'Ukraine a coups de missiles hypersoniques face à un parlement européen qui a perdu son caleçon sioniste souillé par des couches alluviennes d'excréments.
Les Européens sont nerveux et perdent leurs selles de façon inattendues parfois tant la Russie s'est avérée être coriace.
Des essaims de mouches bruyantes suivent les arrière-trains des membres du parlement qui prêchent pour ne rien dire à Bruxelles.
Pas d'ingérence, nous avons un pays à sauver même si nos avocats ont pris cette sale habitude d'ôter leurs culottes en dentelles pour George Soros a qui elles offrent leurs charmes gratuitement par complexe du colonisé.
Peine de mort pour ces sals gueux et qu'ils obtiennent des prix Nobel.
On s'en torchera nos hémorroïdes tuméfiées de nationalistes.
JOHN WAYNE
Parlementaires, juges, politiciens, et blogueurs.
Le tout simplement du monde, se sont des gens dont les privilèges ont été supprimés, ils essayent par tous les moyens de s'opposer à ce qu'ils leurs arrivent.
Dur de se retrouver privé,écarté des postes de commandement,n'oublions pas le pécule auquel ils avaient accès mensuellement sans fatigue ni tracasseries.
Oui ces monsieurs n'avaient rien en ce qui concerne l'état du pays ni les difficultés dans lequel traverse.
L'auteur titrait, et avec affirmation, sure de ce qu'il avance avec certitude qu'ils sont des prisonniers politiques !
Sur quelle base déclarerait-il qu'il sont des prisonniers politiques ?
Enfin de notre côté ont peut l'affirmer HAUT et FORT que les LOUPS NE SE MANGENT PAS entre EUX !
Reconnait que ce n'est pas le "pianiste de la bite et maintenant président" de l'Ukraine ou
ces prisonniers politiques tunsiens pour le Prix des droits de l'Homme des Nations unies 2023, mais notre KaiisounAllah Al3athim et sa junte militaire, pour leurs efforts incommensurables pour la paix sociale dans le pays et, de manière générale, pour la paix et les droits de l´homme dans le monde.
C'est pathétique au regard de leur passé et de la destruction qu'ils ont apporté au pays....
Qu'ils restent tous en taule !....
Et avec le déshonneur qui les accompagne....
Je leur donne le premier prix de la racaille en col blanc !....