Le SNJT (Syndicat national des journalistes tunisiens) et la Fédération générale de l’information relevant de l’UGTT ont tenu, ce mardi 13 avril 2021, une réunion d’urgence après que des éléments de la force publique ont envahi le siège de l’agence Tunis Afrique Presse (Tap) afin d'imposer la désignation de Kamel Ben Younes nouveau PDG de l'agence de presse.
Les structures syndicales ont fermement dénoncé et condamné l’atteinte à l’agence. Elles ont décidé de poursuivre le sit-in au siège de la Tap appelant tous les agents du secteur ainsi que les composantes de la société civile à soutenir leur mouvement.
L’agence Tap boycottera toutes les activités gouvernementales ainsi que celles des partis politiques appuyant le gouvernement, jusqu’au 22 avril, date prévue de la grève.
Les structures syndicales ont appelé le gouvernement et le ministère de l’Intérieur à présenter des excuses pour les agressions enregistrées, réitérant leur appel à Hichem Mechichi pour revenir sur la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de la Tap. Elles ont exhorté le président de la République à assumer ses responsabilités dans la mesure où il est le garant du respect de la Constitution.
Rappelons que pour sa prise de fonction à la tête de la Tap, Kamel Ben Younes, a fait appel à un huissier de justice et à la police. Persona non grata, celui-ci a décidé d’user de la force pour se frayer un chemin vers son bureau au milieu des journalistes protestataires. Des journalistes de la Tap ont été même agressés par les forces de l'ordre.
S.H
Mais comme Abir Mousi n'est ni terroriste, ni violente, c'est TRES facile de s'attaquer à elle et de la "boycotter".
Donc ,je vous soutiens sans réserves dans votre mouvement contre le gouvernement ,les chaouchs de nahdha.....mais revoyez votre position envers A.Moussi elle est patriote et vous le savez
Ce serait bien d'en informer tous vos rédacteurs car la faute revient souvent.
(Pas la peine de publier ce message).
Merci
BN : Merci d'avoir attiré notre attention