« Un précédent dangereux », dans l’histoire de l’agence de presse. C’est ainsi que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a qualifié l’entrée par la force dans les locaux de l’agence Tunis Afrique Presse, du nouveau PDG.
Pour sa prise de fonction à la tête de la Tap, Kamel Ben Younes, a fait appel à un huissier de justice et à la police. Persona non grata, celui-ci a décidé d’user de la force pour se frayer un chemin vers son bureau au milieu des journalistes protestataires.
Dans un communiqué publié mardi 13 avril 2021 pour condamner cet acte, le SNJT a, également, précisé que des journalistes avaient été agressés.
Rappelant que les journalistes ont mis en garde contre les nominations « politiques » à la tête de la Tap, le Syndicat a ajouté que les confrontations ouvertes ne feraient qu'envenimer davantage la situation et rayer toute confiance entre les différentes parties.
Tenant le gouvernement pour responsable, le SNJT a réclamé la révision des nominations politiques et partisanes à la tête des établissements médiatiques.
Il a, par ailleurs, appelé à se préparer convenablement à la grève prévue le 22 avril invitant les journalistes à se rendre dans les locaux de la Tap pour soutenir leurs collègues.
N.J.
Ghannouchi continue à
narguer Le peuple qui dort assomé par Le COVID et par Le Ramadhan..
La dictature islamiste entend ses tentatcules.. Bientôt les professeurs, les Artistes...
Des trous du c... Qui imposer leurs dictats alors que.ce sont Des lâches Des jabens! Méchichi lâche ya jaben
Il n y à que force pour chasser les islamistes
L' armée méthode el Sissi!
Sortir cette pourriture islamiste
par la.peau du cou!
Les islamofacistes dehors!
Comment comptait-il , et compte-t-il , travailler avec tout le personnel de cette agence au complet , contre lui ?
Et les torts sont partagés , car comment va s'y prendre le Méchichi maintenant , lui qui nomme à tour de bras , sans aucune réflexion au préalable , ne tenant compte que des désirs d'Ennahdha !
Le voilà dans de beaux draps , et il pourra toujours nous servir qu'il est l'homme d'aucun parti , que la démocratie c'est les consultations , l'entente , la concorde , et tout le baratin qui va avec !
Pour l'instant , limitons nous aux faits , la police est dans les locaux de la TAP et la confrontation tient lieu de " consultation " , quand les gnons eux tiennent lieu d'argumentations !
Gageons que le SNJT , qui n'hésite pas à boycotter Mme Moussi , va jouer les durs de service , en boycottant Ennahdha ou le chef du gouvernement , mais ne rêvons pas , ce syndicat est fort avec les faibles et faible avec les forts , et ses mises en garde resteront des voeux pieux !
Il a, par ailleurs, appelé à se préparer " convenablement " à la grève prévue le 22 avril , convenablement .... est-ce à dire qu'il faut venir en tenue de soirée ?
donc je crois cela est une diversion