alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:37
Dernières news
Kamel Ben Younes fait appel à un huissier de justice pour accéder au siège de la Tap
13/04/2021 | 10:47
1 min
Kamel Ben Younes fait appel à un huissier de justice pour accéder au siège de la Tap

 

Le président directeur général de l’Agence Tunis Afrique Presse (Tap) fraîchement nommé, Kamel Ben Younes, a fait appel mardi 13 avril 2021 à un huissier de justice pour accéder aux locaux de la Tap et prendre ses fonctions en dépit du refus des employés.

Les agissements de Kamel Ben Younes ont suscité l'ire des journalistes de la Tap qui se sont rassemblés devant le siège de l'agence pour protester contre ce qu'il ont qualifié d'"irruption". 

 

La nomination de M. Ben Younes en tant que président directeur général de la Tap a été officialisée par sa publication dans le Jort mais il n’a pas encore pris ses fonctions. L’ancienne PDG, Mouna Mtibaa, poursuit d’ailleurs sa mission au sein de l’établissement, d’après une source au sein de la Tap. 

 

Les journalistes de l’agence Tunis Afrique Presse ont organisé des mouvements de protestation pour dénoncer la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de l’établissement.  Jugée « parachutée » et « politique », cette nomination fera l’objet de pressions de la part des journalistes protestataires, jusqu’à ce qu’elle soit annulée. 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait indiqué hier que la désignation des dirigeants à la tête des établissements médiatiques publics se faisait par voie de nomination et non à travers des élections. Il a ajouté que les dirigeants nommés auraient à gérer les établissements, soulignant qu’ils ne s’ingéreraient pas dans la ligne éditoriale du journal.

 

 I.M.

13/04/2021 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AB
Kamel Ben Younes, c´est qui ?
a posté le 13-04-2021 à 14:52
En Tunisie c'est une Mode qu´on peut constater au palai de Carthage, dans l'ARP ou l'UGTT... : tous veulent ou parlent des candidats neutres et indépendants. Je sais seulement que chacun a un cerveau subjectif pour lui-même, sinon il ne serait pas un humain.

Donc la neutralité et l'honnêteté chez les humains n'existent pas.
Mais elles seront exigées et mise en évidence lorsque les Bèni Hilèl n'auront plus d'arguments, auront fini d'avoir les nerfs ou ne pourront plus imposer leur volonté.

Arrêtons les bêtises quotidiennes !
Monia
Du copié-collé
a posté le 13-04-2021 à 13:50
Méthode "Erdogan", à petits pas comptés...
Ennaj
Tap 7orra
a posté le 13-04-2021 à 12:51
Wallahy c'est incroyable... Comment ce nommé pdg peut espérer diriger la tap en étant refusé et débouté par les cadres et journalistes de l'institution... Il n'a aucun orgueil aucune estime de sa personne, tout comme je ne comprends pas comment un Rannouchky poussé vers la sortie de l'arp et détesté par 90% de la population ose s'accrocher au fauteuil qui supporte mal un ventre proéminent et des dorures supportant mal cet accident de la politique... A leur place je me cacherait ou même je sortirait du pays qui m'a jeté dans la poublle de l'oubli
aldo
==== COMME LES PUNAISES ====
a posté le à 13:15
tant qu'ils peuvent sucer le sang , ils n'arrêteront pas , les éradiqués le plus tôt possible à de ce qu'il y a comme plus puissant comme produit .
mansour
Les responsables nommées par le gouvernement le soi-disant journaliste indépendant Kamel Ben Younes
a posté le 13-04-2021 à 12:32
sont largement aux ordres donnés par les islamistes freres musulmans salafistes de Rached Ghannouchi+Ennahdha-Hichem Mechichi-Al Karama et Qalb Tounes
L'honneur de la presse libre et indépendante est défendu par les véritables journalistes indépendants et employés de l'agence Tunis Afrique Presse Tap
Tunisien
Quel doigté...
a posté le 13-04-2021 à 12:17
Est ce la meilleure la solution que de faire appel à un huissier ?! Une fois il s'est confiné dans son bureau, que lui faut il pour diriger une équipe qui le refuse et le rejette !!!
MFH
Ils sont aux abois.
a posté le 13-04-2021 à 12:04
Tenez bon les employés.
La TAP n'est pas la leur.
takilas
Il y tient bon ce manipulé.
a posté le 13-04-2021 à 12:04
azzatatatakilas@gmail.comc'est nahdha qui lui a promis monts et merveilles
DARK VADOR
La tactique des islamistes
a posté le 13-04-2021 à 11:37
Pleurnichard, pleurniché, encore pleurniché et toujours pleurniché et puis il suffit de leur tourné le dos il t égorge
aldo
==== LA SECTECHIEN FAIT LE FORCING ====
a posté le 13-04-2021 à 10:59
ils l'imposent en tant que pdg et veulent l'installer au bureau avec un constat d'huissier , c'est hallucinant , BRAVO AU PERSONNEL DE LA TAP ( dégagez ses merdes ) ET SURTOUT TENEZ BON .