Le président directeur général de l’Agence Tunis Afrique Presse (Tap) fraîchement nommé, Kamel Ben Younes, a fait appel mardi 13 avril 2021 à un huissier de justice pour accéder aux locaux de la Tap et prendre ses fonctions en dépit du refus des employés.
Les agissements de Kamel Ben Younes ont suscité l'ire des journalistes de la Tap qui se sont rassemblés devant le siège de l'agence pour protester contre ce qu'il ont qualifié d'"irruption".
La nomination de M. Ben Younes en tant que président directeur général de la Tap a été officialisée par sa publication dans le Jort mais il n’a pas encore pris ses fonctions. L’ancienne PDG, Mouna Mtibaa, poursuit d’ailleurs sa mission au sein de l’établissement, d’après une source au sein de la Tap.
Les journalistes de l’agence Tunis Afrique Presse ont organisé des mouvements de protestation pour dénoncer la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de l’établissement. Jugée « parachutée » et « politique », cette nomination fera l’objet de pressions de la part des journalistes protestataires, jusqu’à ce qu’elle soit annulée.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait indiqué hier que la désignation des dirigeants à la tête des établissements médiatiques publics se faisait par voie de nomination et non à travers des élections. Il a ajouté que les dirigeants nommés auraient à gérer les établissements, soulignant qu’ils ne s’ingéreraient pas dans la ligne éditoriale du journal.
I.M.
Donc la neutralité et l'honnêteté chez les humains n'existent pas.
Mais elles seront exigées et mise en évidence lorsque les Bèni Hilèl n'auront plus d'arguments, auront fini d'avoir les nerfs ou ne pourront plus imposer leur volonté.
Arrêtons les bêtises quotidiennes !
L'honneur de la presse libre et indépendante est défendu par les véritables journalistes indépendants et employés de l'agence Tunis Afrique Presse Tap
La TAP n'est pas la leur.