
Vous l’avez oublié et bientôt je l’oublierai avec vous. L’enfant de quinze ans dénudé par la police, lors d’affrontements entre la police et des manifestants de Sidi Hassine, n’a toujours pas trouvé justice. On savait que l’affaire allait être étouffée, là voilà bien étouffée trente deux jours après. Les policiers agresseurs ne sont pas en prison, on ne connait pas leurs noms et on ignore tout de la procédure engagée à leur encontre. On n’en parle plus, on passe au scandale suivant. C’est révoltant, n’est-ce pas ?
Autre affaire qu’on tente par tous les moyens de vous faire oublier, celle de l’ancien procureur Béchir Akremi accusé d’avoir étouffé quelque 6268 affaires terroristes. Grâce au comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi, l’affaire remonte à la surface, chaque fois qu’on tente une diversion. Le comité publie épisodiquement quelques extraits du dossier (étouffé) de l’inspection. De fait, les médias se trouvent obligés de relayer les nouvelles révélations et de garder ainsi à la une ce scandale. Bravo au comité d’avoir trouvé le stratagème idoine pour déjouer les diversions des islamistes.
Ce stratagème n’est cependant pas du goût de tout le monde. Dans les pays qui se respectent, où les médias sont forts et font suffisamment de pression sur les politiques, Béchir Akremi serait maintenant en détention préventive en attendant d’en savoir plus. Chez nous, l’ancien procureur attend gentiment chez lui l’issue du conseil de discipline (prévu aujourd’hui). Passons. Je disais que le stratagème du comité de défense n’est pas du goût de tout le monde. Dans les pays qui se respectent, ses membres seraient reçus sur tous les plateaux télévisés, par le président de la République, par le parquet et par tous ceux qui croient que la Justice doit être au-dessus de tout le monde. Chez nous, c’est l’inverse. Les membres du comité sont dénigrés par les islamistes et poursuivis par les magistrats.
Un des membres de ce comité, Ridha Raddaoui, fait ainsi l’objet d’une plainte (au pénal SVP) déposée à son encontre mardi dernier par l’Association des magistrats tunisiens (AMT), la plus forte ou la deuxième plus forte organisation des magistrats en Tunisie qui monte au créneau pour défendre Akremi.
Qui est le juge qui va pencher sur le dossier Raddaoui ? Est-il de l’AMT ou du Syndicat des magistrats (SMT) ?
Quelle que soit son appartenance, son intégrité est tâchée puisque l’AMT est partie prenante dans l’affaire. Un proverbe tunisien dit : « Qui va te juger si le juge est ton adversaire ? ». C’est le cas de Me Raddaoui. L’avocat fait éclater un dossier explosif et c’est lui qui se trouve poursuivi ! C’est de la diversion, c’est de l’intimidation. C’est révoltant n’est-ce pas ?
Autre affaire qu’on tente par tous les moyens de vous faire oublier, celle du juge Taïeb Rached, Premier Président de la Cour de Cassation, Président de l'Instance Provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de lois et membre suspendu du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).
Lui, il est accusé de blanchiment d’argent et bien plus encore. Il appartient au camp adverse de Béchir Akremi et l’AMT veut sa peau. En revanche, le SMT le défend mordicus et le CSM est divisé. Vous suivez ? C’est compliqué et c’est sale, voilà l’idée maîtresse qui se dégage de ces deux affaires. Voilà l’image qui se dégage de notre justice et de nos magistrats. Sans justice, il n’y a point de développement, point de société, point de croissance, point d’État. C’est révoltant n’est-ce pas ?
Les islamistes ont remis à l’ordre du jour la question du Fonds de dignité censé dédommager les « victimes » de l’ancien régime. 29950 personnes sont concernées par ces indemnisations dont la valeur totale avoisine les trois milliards de dinars. Ce fonds devrait être alimenté par le budget de l’État (10 MDT) et des donations étrangères. Encore des donations, encore de la mendicité en notre nom. Quelle est la priorité aujourd’hui ? Le Covid-19 et la relance économique ou l’indemnisation de personnes qui se prétendent victimes ?
Les militants, les vrais, ne demandent pas de dédommagements, ils demandent juste la reconnaissance. Descendant d’une famille de militants, dont les noms ornent les rues, j’ai une idée précise de ce que militantisme veut dire. Des gens comme feue Maya Jeribi, Néjib Chebbi, Hamma Hammami et des milliers d’autres savent exactement ce que militantisme signifie. Quand vous réclamez un dédommagement pour votre militantisme, vous n’êtes plus militant, vous vous mettez dans la peau d’un mercenaire.
Combien parmi ces 29950 personnes ont milité vraiment pour le pays ? Très peu.
La majorité a milité pour que l’islam, leur islam, soit imposé de force sur les gens et devienne la loi du pays à travers sa chariâa.
La majorité a milité pour obtenir une place au paradis, parce qu’ils pensent qu’Allah leur a demandé le djihad sur la terre tunisienne.
Plusieurs, voire une majorité, a déjà été indemnisée en étant recrutée dans la fonction publique et occupe, aujourd’hui, un emploi fictif.
Plusieurs ont pris les armes pour les diriger contre la police tunisienne.
Plusieurs ont jeté l’eau de feu sur leurs compatriotes.
Plusieurs ont été condamnés pour des faits de terrorisme avéré.
Ce sont ces gens-là qu’Ennahdha cherche aujourd’hui à indemniser ! Le parti cherche à gagner du galon en enfonçant encore davantage notre dignité dans la boue. Leur fonds est un fonds d’indignité ! Au lieu d’indemniser les terroristes d’hier, indemnisons les familles des martyrs morts ces dix dernières années sous la coupe des islamistes ! Ils sont, et de loin, prioritaires ! Sauf qu’eux, ils sont dignes ! C’est révoltant, indignons-nous !
La pire nouvelle de la semaine est sans conteste la dégradation de la note tunisienne par l’agence Fitch Ratings. On passe de B à B- avec perspectives négatives.
L’information est quasiment passée sous silence et n’intéresse pas vraiment l’opinion publique.
Pourtant, elle est fondamentale. Elle aurait dû mobiliser les trois présidences et devenir prioritaire. Savez-vous qu’il ne faut que quelques mois pour être dégradé d’un cran et qu’il nous faut une bonne dizaine d’années pour être upgradé ? Savez-vous que cette dégradation va rendre plus difficiles et plus coûteuses nos sorties sur le marché international ? Que cette dégradation va rebuter davantage les investisseurs étrangers ? Qu’elle a une incidence directe sur la croissance et le chômage ? Non, rares sont ceux qui le savent et, ça aussi, c’est révoltant.
La semaine dernière a enregistré des records de décès du Covid-19 en Tunisie. On a frôlé les deux cents décès en 24h. Au total, samedi dernier, on a dépassé les seize mille morts. Combien aurait-on pu sauver parmi eux ? Des centaines, voire des milliers. Il aurait suffi que l’Etat ait plus de moyens, communique davantage, sensibilise mieux les gens, anticipe les besoins et on aurait évité plein de morts. Qui est le coupable de tout cela ? Le peuple, dit-on un peu partout. Ce n’est pas faux. Mais si le peuple est bête, c’est à ses dirigeants (son élite) de le hisser vers le haut et de donner l’exemple. Le peuple n’est pas à blâmer s’il est bête et inconscient, ceux qui sont à blâmer sont toutes ces personnes qu’on paie pour nous gouverner et protéger nos vies. Voici une liste de ces gens-là.
N’empêche, le fait est là et on a maintenant que nos yeux pour pleurer les 16.000 morts. Inutile de remuer le couteau dans la plaie. Qu’a fait l’État pour limiter les dégâts, équiper ses hôpitaux et vacciner la population ? Réponse : la mendicité. Chacune des trois présidences est allée quémander à l’étranger des aides d’urgence. Ils font la course pour se montrer, comme quoi ils sont préoccupés par la santé des Tunisiens. Kaïs Saïed (avec ses réunions du week-end et ses communiqués à deux heures du matin) est allé voir l’Egypte et les Emirats. Les islamistes d’Ennahdha et les islamistes radicaux d’Al Karama prétendent que leur cheikh Rached Ghannouchi a sollicité, avec succès, les Turcs et les Qataris. Hichem Mechichi est allé voir la diaspora tunisienne en France.
Et voilà le déluge de communiqués et de photos immortalisant l’arrivée des aides étrangères. On en est là chers compatriotes ! On en est à mendier des vaccins et des concentrateurs d’oxygène chez les autres. Après tout cela, ils prétendent que la révolution tunisienne est la révolution de la dignité. De quelle dignité parle-t-on ?! Gouvernants indignes, vous avez sali notre Tunisie, vous avez mis dans la boue notre dignité, vous avez vidé les caisses, vous avez tué 16.000 personnes ! Ah ce que c’est révoltant !
Pour contrer le Covid, les autorités ont pris plusieurs mesures parmi lesquelles le confinement obligatoire le week-end, l’interdiction de circulation des véhicules, l’interdiction d’entrer ou de sortir pour certaines régions… Tout cela, sur le papier, est bien beau.
Sur le terrain, il en est autrement et on ne peut vraiment pas en vouloir aux policiers sommés, sous le soleil, d’appliquer les mesures contradictoires et insensées des autorités et une liste infinie d’exemptions.
Ainsi, ne sont pas concernés par le confinement obligatoire et les restrictions les professionnels des secteurs vitaux. C’est normal et ce n’est pas nouveau.
Pour l’été 2021, on a prévu une nouvelle exemption et elle est surréaliste. Les clients des hôtels munis d’un voucher sont autorisés à circuler librement et à quitter les régions fortement contaminées. La mesure obéit à une logique économique, permettre aux hôtels de survivre et faire vivre leurs milliers d’employés. C’est bien beau tout cela, mais a-t-on pensé un instant à la frustration engendrée, par cette mesure, aux millions de Tunisiens qui ne vont pas à l’hôtel faute de moyens ou de possibilité ?
Qu’il y ait des inégalités dans une société, c’est la loi de la nature, c’est la loi du capitalisme, c’est la loi de la chance. Mais que l’Etat lui-même discrimine la population, c’est juste insensé.
En clair, on a quatre classes sociales maintenant. Les riches qui iront prendre leurs vacances à l’étranger, la classe moyenne supérieure qui ira dans les hôtels, la classe moyenne inférieure confinée chez elle et interdite même d’aller à la plage de banlieue et la classe pauvre qui vivote au jour le jour en désobéissant, à ses risques, aux ordres sanitaires.
C’est révoltant ? C’est pire. Il y a là les ingrédients nécessaires à une véritable révolte populaire. A une nouvelle révolution. Une révolution qui ne va pas épingler les dirigeants seulement, elle va pousser les révoltés à attaquer les nantis et ceux qui sont favorisés par la nature et par l’État.
La cocotte bouillonne lentement et elle va exploser, c’est la suite logique qui nous attend de cette politique désastreuse et idiote de nos gouvernants.
Avec autant d’injustices, avec autant de favoritisme, avec autant de népotisme, avec autant de discriminations, avec autant de fraudes, avec autant d’égoïsme, avec autant d’aveuglement, il n’y a pas d’autre issue possible.



c'est la conséquence du Franalphabétisme, un terme que j'ai inventé: parce qu'on utilise le français, on ne voit que la France et son système. on ne voit pas d'autres pays, d'autres systèmes plus intéressants, faute de maitriser d'autres langues.
en démocratie, le système présidentiel est l'exception qui confirme la règle. la règle: le modèle PARLEMENTAIRE.
ceux qui ont vécu à London, savent ce que c'est.
ceux qui ont vécu en France, frappés par le franalphabétisme, ne le savent pas.
cette langue n'est pas neutre. elle vous maintient esclaves de la France et son système.
aucun pays colonisé par la France, n'est sorti du sous développement. Aucun.
WAKE UP !!!
Est-ce une affaire de partis politiques ?Non.
Ils ne veulent pas l'entendre mais tant que nous ne reviendrons pas à un régime présidentiel le pays n'avancera pas.
Le régime actuel n'est pas adapté à notre Nation.
La Tunisie n'est pas dirigée, voilà le problème.
Nous avons besoin d'un régime présidentiel couplé parallèlement à une véritable autonomie des communes ( véritable démocratie locale) et donc une décentralisation beaucoup plus poussée que celle d'aujourd'hui.
Si nous avons des institutions adaptées la Tunisie fera des miracles en l'espace de 10 années.
Ceci est un impératif sans quoi nous n'irons pas vers une révolution mais vers un pays où régnera le chaos et tout ce que cela implique (nous en avons actuellement les prémisses).
Il est temps.
Tahya Tounes.
Oyé, Oyé, Oyé !!!
Mes vérités doivent avoir fait trop mal à***le "commandant suprême de tous les modérateurs armés de BN".
Comme les temps changent!!!
Casser un thermomètre n'a jamais supprimé la fièvre. Censurer n'a jamais opprimé la critique.
Monsieur le censeur, bonne continuation
B.N : Votre commentaire a été publié, merci de vérifier
Il y'en a qui maudissent Bouazizi
( ALLAHI YARHMOU ) , son histoire de brouette et le gifle fatal, comme si la misère du monde repose sur cet incident !
C'était juste l'étincelle comme ça aurait pu être n'importe quel incident, le cumul des sales affaires, l'oppression, la fin du reigne de la Dictature a sonné.
D'une dictature à une autre pour aboutir à la Dictature de l'obscurantisme, cette fois, c'est avec les mécanismes d'une Démocratie et dissimulée derrière la religion et la révolution, une révolution égorgée depuis l'ascension de la secte au pouvoir, une démocratie baignée dans le sang des attentats meurtriers, Choukri Belaid, Brahmi, des braves soldats et sécuritaires et tant d'autres ( Allahi Yarhamhom ) . Avec arrogance, mensenges, camouflage, tromperies et cinéma de laches traîtres, la secte continue son bon chemin de destruction.
Le pouvoir aveuglant, le gourou, un Cheikh religieux, qui devrait connaître et enseigner le bien et le mal du bout des doigts, ne discerne plus entre les deux extrêmes, tout est permis pour lui, l'important c'est garder le pouvoir, pour ça il a mis en place une machine de haine et violence, nous n'avons jamais appris ça dans notre éducation religieuse, nous avons appris par l'amour de notre Bon Dieu, notre idole notre Prophète ( Salla Allahou Alaihi Wa Sallam ) la fraternité et la paix, il n'a jamais pris un couteau pour décapiter un opposant, au contraire, lui et ses compagnons ont donné l'exemple de bonne conduite, de l'appel à la paix, personne ne possède les clés du repentisme, c'est la puissance unique de notre dieu unique.
Ces Imams cinglés qui n'arrêtent de crier " les ennemis de l'islam " , de banaliser le terrorisme, comme si vous êtes les protecteurs de l'islam, vous faites tort à notre religion pire encore que ceux qui n'y croient pas.
Oui bien-sûr que les ingrédients sont réunis pour la nouvelle révolution, celle qui devrait rectifier la direction, barrer la route définitivement devant cet obscurantisme ravageur, qui a semé haine et division.
Le bourrique qui n'arrête de trébucher finira par succomber et se casser la gueule, je n'ai pas arrêter de le répéter, ce n'est que question de temps, ceux qui n'y adhérent pas , se donnent la patience pour rêver, les mêmes que ceux qui ont prétendu que le régime tyrannique de B.Ali est suffisamment puissant pour résister, la volonté du peuple libre a fini par obtenir gain de cause.
Scharoun nous menace avec " les enfants d'Ennahdha " , comme B.Ali a menacé par la force du système sécuritaire, on verra, si vous aurez l'audace de descendre sur terrain, la guerre c'est vous que vous avez déclaré, alors il faut assumer, si l'affrontement est énivitable, le résultat sera sanglant.
L'enjeu c'est l'existence.
Le feu couve sous les cendres l'étincelle rejaillira une fois la pandémie serait vaincue ! Implorons Allah le tout puissant à nous aider à venir à bout de ce virus et nous donner le courage de briser cette glace qui nous prive de reconquérir notre dignité et retrouver notre Tunisie d'antan, libre et fière de ses enfants.
Mes remerciements, ça me fait penser à ce qu'a écrit nôtre poète : ABOU al Kacem Echaabi, notre hymne Nationale :un jour ce dôme d'injustice disparaîtra un jour, cette NAHDAH sera écartée un jour, notre ciel s'éclaircira et nôtre patrie retrouvera ses jours les meilleurs.
Bien Cordialement à vous cher ami.
Tout a été dit par les principaux commentateurs. Les commentaires montrent que les Tunisiens ne sont plus dupes et savent maintenant que la fameuse "révolution" fut une imposture et qu'il faut arrêter de parler de "révolution".
En fait, presque toute la classe politique est pourrie. Pourrie, entre autres, par le culte de la personne, les égos, la corruption, l'opportunisme, l'arrivisme, etc :
En commençant par les défunts : Bourguiba (fin de règne), Ben Ali et Béji Caied Essebsi BCE (le deuxième plus grand traitre de la révolution, il a pactisé avec le premier traitre Kherriji (Ghannouchi) en aout 2013, dans l'hôtel chic de Paris : le Bristol, dans la suite du milliardaire et ripoux Slim Riahi, rencontre organisée par Nabil Karoui, patron de Nesma, qui s'avèrera co-fondateur de Nidaa Tounes. BCE a permis le retour des RCDists, dont Abir Moussi et a tout fait pour favoriser son fils Hafedh)
En passant par Ghannouchi (cheikh bac moins trois, inculte et profondément malhonnête) et Abir Moussi (comme tout RCDist, une opportuniste primaire)
En continuant par Nabil Karoui (monsieur makarouna) et Makhlouf (un voyou de première), etc
En interne, aucun des partis politiques associés à cette racaille, ne fonctionne de façon démocratique.
Pour balayer cette racaille et la faire dégager par la petite porte, il suffit d'adopter un scrutin législatif plurinominal, majoritaire, à trois tours.
Donc il faut changer le code électoral.
Espérons qu'une nouvelle révolution, un soulèvement ou, plus calmement, un référendum pour un amendement de la constitution le permettra.
Mes sincères salutations et bon courage aux citoyens honnêtes de toute sensibilité.
N. B. : KS, sans parti politique, avec des prérogatives très limitées, qu'il respecte, ne fait pas partie de la racaille.
Par ailleurs, partout où les sectaires de la confrérie sont passés, ils n'ont semé que les divisions, l'incompétence et la haine...de l'Afghanistan à l'Algérie, la libye, la Syrie, la Somalie...A-t-on Aujourd'hui les moyens d'arrêter cette machine infernale et éviter à notre malheureux pays un sort maudit qui nous ferait revenir à l'âge des pierres?
Mais comme la ficelle était un peu grosse, et qu'il pouvait décevoir plus d'un par la simplicité de cet article, il a trouvé une idée géniale en se prenant pour le Ché et en annonçant les prémices d'une nouvelle révolution! Quel bel habillage! qu'il a repris directement dans le titre. On reconnait le métier, pas le talent cette fois. On ne peut pas réussir à tous les coups avec la politique du moindre effort.
J'y adhèrerais.
Ecrit par A4 - Tunis, le 31 Décembre 2020
S'il y a une révolution, moi je n'en vois qu'une ...
Pas celle des idiots à qui on promet la lune ...
Pas celle des fainéants et autres bras cassés
Qui cherchent une planque pour s'y éterniser
Pas celle des moutons qui se vendent au plus offrant
Et qui pour un billet vendent enfants et parents
Pas celle des profiteurs, éternels affamés
Qui emportent les caisses et vous laissent ramer
Pas celle des bons à rien aux douteuses allures
Qui font leur apprentissage dans votre chevelure
Pas celle des religieux aux ignobles bobards
Qui vous esquintent tout à coup d'allah akbar
Pas celle des corrompus sans classe ni stature
Qui ferment les vannes ou importent les ordures
Pas celle des populistes et leurs banalités
Dont l'unique référence est leur médiocrité
C'est celle des êtres humains dotés de cervelles
Pour qui une révolution n'est que culturelle !
C'est la renaissance qui a donné la révolution industrielle et pas l'inverse !
Les bornés et les ignares n'acceptent pas ce que vous appelez "le progrès" !
Ce progrès a eu lieu grâce à des esprits ouverts et ne peut jamais être assimilé par des gens pour qui "réfléchir" constitue déjà un péché, des gens pour qui la chose la plus importante dans la vie est . . . la mort !!!
'? quand la délivrance, ma chère Tunisie en y a-t-il un prompt parmi ta progéniture qui relèver le défi, réunir au tour de lui tous les laissés pour compte, ces frustrés, ces victimes de l'obscurantisme ces incapables qui n'ont su résoudre nos problèmes.
'? quand verrait-on cette poigne de fer,nous délivrer de cette anarchie indescriptible et remettre la patrie sur ses voies d'antan ?
Que Allah le tout-puissant aide les hommes de bonnes volontés à nous extirper des griffes de cette maudite secte.
Et « c'est nous qui paye! »
Bon on l'aura mérité, à regarder le mal se faire des salons de la banlieue Nord de Tunis et pire pour certains a carrément faire les yeux doux aux islamistes ripoux pour fermer les yeux sur tel redressement fiscal et autre magouille.
Bien méritée effectivement la guillotine'?'
Ya Si Hichem vous etes le seul a sauver le pays en demissionant et votre sortie de la grande porte
Sinon ce qui arrivera au pays est de votre faute
L histoire ne vous ratera pas
That is tunisia
La question demeure est-ce nos dirigeants politiques sont capables de reconnaître leurs erreurs et '?uvrer pour corriger ces lacunes ?
La liste est longue, en sont-ils conscients du préjudice que l'ensemble des classes entrain de subir ?
Personnellement j'en doute fort !
Les ingrédients sont réunis pour nouvelle " intifada " contre ces incapables qui n'ont su prodiguer le remède adéquat pour résoudre les plus urgents des problèmes, la pandémie qui sévit à travers les quatres coins du pays ne permet aux grands nombre de nos concitoyens d'envahir les espaces publics et demander une meilleure gouvernance.
https://www.bbc.com/afrique/region-47508051
Parfois je me dis que ces pauvres bébés auraient pu peut être devenir médecins, policiers, enseignants...et qu'à cause de la destruction systémique de notre pays et de ses institutions, ils sont morts, et le pire c'est que jusqu'à aujourd'hui l'opinion publique (et nos chers journalistes) ne savent même pas ce qui s'est réellement passé, les causes immédiates et profondes, et si cela peut encore se reproduire. C'est cette catastrophe qui pour moi a créé une rupture totale et un point culminant qui annonce la fin de ces dix ans de misère politique économique et sociale...et qui nous ménera vers l'inconnu..
aucun pays colonisé par la France n'est sorti du sous développement. Aucun.
le problème n'est pas islam. le problème: la France.
forget about France !!!
WAKE UP !!!
La vraie plaie de ce pays c'est cet arabisme et cet islamisme qui veut imposer les lois religieuses sur le pays.
La France nous offre une langue qui nous permet de voir le monde développé et non les bédouins des monarchies pétrolières.
Quant à ta religion, crois la entre toi et ton bon dieu, tu n'as pas à nous l'imposer
personne ne vous a obligé. preuve: les arabes ne sont jamais allé en Indonésie, Malaisie, Brunei ... ni au Mali, Niger ...
La recherche scientifique en France n'est pas si mal que ça surtout dans certains créneaux. Il y'a d'ailleurs beaucoup de jeunes français brillants qui réussissent en Amérique ou en Grande Bretagne après leurs études. La France elle aussi souffre de l'exode de ses têtes à cause de sa bureaucratie. La Tunisie bien sûr ne doit pas s'orienter seulement sur le système français mais il ne faut pas le refuser non plus. Le programme Erasmus peut donner aux tunisiens la chance de connaitre d'autres systèmes au sein de l'Europe. Le gouvernement doit considérer ce point dans les négociations avec l'EU qu'il s'agisse de la migration ou de l'ouverture des marchés des services et de l'agriculture.
concernant ce cancer polytechnique, je te conseille de lire ce livre, rédigé par un polytechnicien. c'est hallucinant et amusant:
"la mafia polytechnicienne" par M. Kosciusko-Morizet ( cousin de la ministre ).
C'est bon de donner la lecon aux autres, votre article est un bon résumé de ce qu'on appelle pays tunisie vie actuellement. Mais avez-vous de votre côté en.tant que journal BN enquêté sur les affaires de corruption, de terrorisme et l'implication d'Akremi, avez-vous fouillé dans le passé du gourou? avez envoyé des journalistes d'investigation en Turquie pour comprendre le lien entre gourou et la turquie? C'est Mme Moussi qui vous donne des pistes et qui n'a pas peur d'ouvrir des dossier, Le comité du feu brahmi qui ouvre des dossiers... Ce sont les 2 seuls partis qui font de la vraie investigation, ils nous font décrouvrir ce que traffique la secte et son gourou.
Après BN ne fait que relayer l'information avec un RBH qui nous fait des articles à 2 sous. Alors M. Bahloul, etes vous un journaliste militant pour le bien du pays ou un journaliste qui fait du perroquet pour nous répéter ce qu'on sait déjà? choisissez votre camp! Il n'y a plus de place pour la neutralité, ce que vous faite avec cet article est de la neutralité, vous répétez ce qu'on sait déjà. Avez-vous peur de la secte? avez-vous peur du gourou? comme dans le temps de Ben Ali. Je pense que c'est le cas, vous avez peur M. Bahloul mais vous ne voulez pas l'admettre.
Il ne m'est pas venu à l'esprit d'aborder de la même façon que vous quand vous écrivez « un militant qui s'attend à être récompensé, n'est plus militant mais un mercenaire ! Effectivement ils ne sont que des vulgaires mercenaires, tous et particulièrement ces noms de premier plan, Ghanouchi, Bhiri, Harouni, Djebali, Aly et Amer Laarayadh, Dilou, etc'?' Mais je les ai décrits comme les alliés des pires criminels de la terre y compris des sionistes et probablement des sionistes, en particulier, ces sionistes qui se disent aussi les élus de Dieu non pas pour lutter mais pour massacrer sans pitié des peuples partout et aujourd'hui plus que jamais auparavant dans l'histoire.
La situation est catastrophique et il n'y a aucune amélioration possible à court et même à moyen terme.
La salut ne viendra pas'?'
George Orwell avait tout vu!