
L'agence de notation Fitch Ratings a abaissé, aujourd'hui jeudi 8 juillet 2021, la note de défaut émetteur à long terme en devises de la Tunisie de 'B' à 'B-' avec perspectives négatives.
"La rétrogradation à « B- » et les perspectives négatives reflètent des risques accrus de liquidité budgétaire et externe dans le contexte de nouveaux retards dans l'accord sur un nouveau programme avec le FMI, qui est nécessaire pour accéder à l'appui budgétaire de la plupart des créanciers officiels. Le paysage politique fragmenté et l'opposition sociale enracinée limitent la capacité du gouvernement à adopter de solides mesures d'assainissement budgétaire, ce qui complique les efforts pour sécuriser le programme du FMI", note l'agence dans son communiqué.
"En l'absence de réformes solides, les créanciers publics pourraient considérer qu'une restructuration de la dette est nécessaire avant de pouvoir accorder un soutien supplémentaire. Le gouvernement a fermement déclaré qu'il n'envisageait pas une restructuration de la dette et la Tunisie ne s'est jamais engagée dans un traitement du Club de Paris", lit-on également.

Qui va oser faire quelques choses pour Arreter l emoragie
Et Vous dites que le pays est gouverne par 3 Presidents
Conseil
Demandez aux knatrias du parlement de nous importer des politiciens bon marche pour sauver le pays
La nouvelle note de Moody and Poor va tomber dans les prochains jours, un grand C inchallah.
Vous meritiez un zéro pointu ce n'est pas juste B moins.

