
Les États-Unis s'apprêtent à renforcer les capacités de défense de la Tunisie avec la vente éventuelle de missiles Javelin. Le Pentagone a annoncé, mardi 3 décembre 2024, l'approbation par le département d'État de cet accord d'une valeur de 107,7 millions de dollars, « marquant ainsi une étape importante dans la coopération militaire entre les deux pays », rapporte Reuters.
Selon les termes de l'accord, Lockheed Martin et RTX Corp ont été désignés comme les principaux contractants responsables de la livraison des systèmes de missiles de pointe. Ces entreprises devraient renforcer considérablement le cadre de défense de la Tunisie.
« Cette approbation s'inscrit dans le cadre plus large de la stratégie américaine visant à renforcer les alliances et à encourager les partenariats militaires dans différentes régions », apprend-on également.
S.H

On ne lui demande pas son avis.
C'est sur des missiles c'est l'urgence du moment et ont a pleins de devise à gaspiller, un jour ou l'autre faudra bien ouvrir les yeux avant que la réalité nous rattrape par la force des choses.
Le dernier soucis de la Tunisie, allah yoster
Nous avons besoin de ces 107,7 millions de dollars, pour les sciences dans nos universités tunisiennes, pour les médicaments et pour les denrées alimentaires, qui manquent rigoureusement au peuple tunisien..
Nous avons vu où un tel non-sens a mené la Libye, qui en souffre jusqu'à aujourd'hui de la folie des grandeurs du défunt dictateur déchu Moammar Kadhafi. Je n'ai jamais vu une telle tendance suicidaire pour toute la population tunisienne, comme maintenant!!!
Allah yostir Tounes.
Le co trattoria avec la Tunisie est d'environ 108 millions de dollars...
Je vous laisse faire la division pour voir le prix de vente...
Nos responsables militaires doivent refuser ces pseudos contrats...ces missiles n'ont rien fait contre les chars russes....
Ces missiles servent pour des guerrias et non pour une armée régulière.......une vraie bêtise et du gaspillage l'achat de ce type d'armement sans compter le prix à l'unité....
...avec cette vente....les pblm de transport en commun seront résolus..c ça?
Alors ok
Et à propos covid, rien d'étonnant à lire son expertise puisqu'il est lui-même un virus, famous corona aux multiples masques, comme lui il le soupçonne chez les autres, il l'est forcément.. un expert en virologie et même en bananes ! On mangeait les chiquita et les bonita patron à un prix raisonnable, guelou bananes mtaa 9bal fesda w mtaa tawa contrôlé !! Quant au covid, il oublie que ces amis chinois l'ont inventé "accidentellement" et que s'il n'y avait pas eu les vaccins Pfizer-Biontech et Moderna en Tunisie, la liste des morts déjà comptabilisés par dizaines de milliers, aurait été encore plus longue !
"El fa9r wel bhema wel far3na" !