
L’ancien député et président du parti marginal Wafa, Abderraouf Ayadi, a publié un post sur Facebook dans lequel il s’attaque aux laïcs. Selon lui, « si quelqu’un vous parle des dangers de l’islam politique, dites-vous que c’est un espion ou un disciple d’espion ».
En réponse à un commentaire, il a ajouté que le concept d’islam politique serait, selon lui, une invention des agences de renseignement occidentales.
Une fois de plus, Abderraouf Ayadi recourt à des théories complotistes pour minimiser les crimes commis au nom de l’islam politique et discréditer ses opposants laïcs. En les qualifiant d’espions, il insulte et diffame une partie de ses compatriotes, dans l’unique but de marquer des points idéologiques.
L’islam politique, pourtant, est une réalité reconnue, y compris par les islamistes eux-mêmes. Ses anciens alliés, comme Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha, ou Seif Eddine Makhlouf, leader du parti radical Karama, n’ont jamais nié son existence. Tous deux sont aujourd’hui en retrait de la scène politique, affaiblis depuis le coup de force de Kaïs Saïed en 2021.
L’essence de l’islam politique tient en une idée simple : intégrer les préceptes religieux dans la sphère publique. Et Abderraouf Ayadi, loin d’être ignorant, en est parfaitement conscient. Lui-même milite pour l’instauration de lois inspirées de la religion dans le pays. Pourtant, il préfère aujourd’hui s’abriter derrière des théories complotistes, blâmant de prétendues agences de renseignement pour se refaire une image et effacer son passé islamiste.
R.B.H

C'est incontestable.
Tu crois qu'ils ont pigé quelque chose avec ce qui vient de se passer en Syrie.
Niet, nada, no, nein, aniyo, non, chjéye. Ils n'en ont rien à cirer de la NATION.
Seul leur bien être et le volume d'argent escroqué, les intéressent.
Des h'rayemiya et des ouléde el-hram de la pire espèce.
Ils ont un bral qui pique une sieste dans leur fosse à purin crânienne.
P.S. définition de Politique : qui a rapport aux affaires publiques, au gouvernement d'un état, ou aux relations mutuelles des divers états.
Cette religion est discréditée plus que jamais.
En raison du comportement d'une bonne partie des musulmans, l'islam devient synonyme de barbarie et violence.
Plutot des musulmans qui ont divers politique suivant leur tendance , les freres musulman ne sont pas les wahabites qui ne sont pas chiites , qui ne sont pas les sunnites qui ont divers tendance interne .
Donc non il n y a pas d islam politique mais des musulmans qui ont des politiques differentes .
C est comme dire qu il le kafr laic politique , eh ben non , il y a des communistes des capitalsites des sionistes qui peut faire part des 2 autres et bien d autres politique