alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Les députés du PDL continuent à entraver les travaux de la plénière
08/12/2019 | 10:16
2 min
Les députés du PDL continuent à entraver les travaux de la plénière

 

Le sit-in des députés du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi, continue sous l'hémicycle du Bardo pour la sixième journée.

Les élus sont, cette fois et dans une mesure d'escalade, montés en haut du perchoir de l'Assemblée en vue d'entraver les travaux de la plénière de ce dimanche 8 décembre 2019, destinée à l'examen du projet de la Loi de finances de 2020.

Devant le siège de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), les partisans et sympathisants du PDL poursuivent, également, leur rassemblement en signe de soutien à Abir Moussi et aux sit-inneurs de son parti.

 

Le président du Parlement et chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi s'est, de son côté, réuni dans son bureau à l'Assemblée avec les présidents des huit blocs parlementaires afin de parvenir à une solution à ce conflit.

La réunion s'est déroulée en présence de l'ancien élu d'Ennahdha, Habib Khedher dont l'assistance à la réunion dédiée aux délibérations autour des délais et procédures relatifs au dépôt des déclarations des différents blocs parlementaires a été contestée par Mme Moussi.

 

Les députés du PDL avaient entamé un sit-in au Parlement depuis cinq jours suite aux accusations de banditisme émanant de la députée d'Ennahdha, Jamlil Ksiksi et lancées à leur encontre.

Abir Moussi avait assuré que le sit-in ne sera pas levé si des excuses officielles de la part de la présidence du Parlement et du bloc d’Ennahadha ne seraient pas présentées. Une requête qui lui a été refusée par Mme Ksiksi ayant relevé qu'il s'agissait d'une position politique.

Mme Moussi a, par ailleurs, nié avoir proféré des propos racistes visant l'élue d'Ennahdha soulignant que Mme Ksiksi tente de détourner les vérités en vue de s'attirer la sympathie du public.

 

B.L

08/12/2019 | 10:16
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

.Alya
| 08-12-2019 13:50
Y A T IL DES DISPOSITIONS DANS CETTE CONSTITUTIONS POUR PALLIER A DES SITUATIONS AUSSI BORDELIQUES JE VOUS RAPPELLE QU IL Y A DES FONCTIONNAIRES ET DES RETRAITES QUI ATTENDENT LEUR SALAIRE DE DECEMBRE MME MOUSSI AND FRIENDS N ONT PAS CE PROBLEME