alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 15:35
Dernières news
Abir Moussi et ses députés poursuivent leur sit-in au parlement
04/12/2019 | 23:36
1 min
Abir Moussi et ses députés poursuivent leur sit-in au parlement

 

La présidente du bloc parlementaire du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a publié, tard dans la soirée du mercredi 4 décembre 2019, une vidéo en direct pour assurer que son bloc poursuit son sit-in sous l’hémicycle du Bardo, pour la deuxième nuit consécutive.

 

Abir Moussi a affirmé que les dirigeants d’Ennahdha essayent de détourner le dépassement de la députée nahdhaoui Jamila Ksiksi, en attirant l’attention sur les propos racistes d’un sympathisant du parti. «  Ils parcourent les plateaux télé en criant au scandale, alors que celui qui a proféré les propos racistes n’est pas un député PDL, ni un dirigeant au sein du parti. Des sympathisants, il y en a des milliers. C’est une opération de diversion pour nous discréditer », assure Abir Moussi.

 

Elle ajoute que le sit-in du bloc se poursuivra tant que le mouvement Ennahdha n'aura pas présenté des excuses officielles, soulignant qu’elle est prête, ainsi que ses députés à toutes les formes d’escalade.

 

Aujourd'hui, la députée Jamila Ksiksi a traité les députés du PDL de clochards, tout en les accusant de banditisme. Des propos qui ont déclenché une grande colère de la part des députés PDL et une vive tension lors de la plénière d'hier. Les députés du PDL ont entamé un sit-in au parlement, et poursuivi leur protestation ce matin, en se regroupant devant le bureau de Rached Ghannouchi, puis en intervenant lors de la réunion de la commission des Finances entravant ses travaux.

 

S.H

04/12/2019 | 23:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

J.trad
| 05-12-2019 23:08
ALLAH ,nous a donné l'occasion ,de subir la colonisation ,occasion qui nous a permis d'apprendre les langues étrangères , pour pouvoir dialoguer avec les peuples qui n'ont pas eu la chance ,de recevoir le miracle des parôles Divines ,miracle qui n'atteint son apogée ,que par la langue Arabe , as raison la traduction reste incapable de transmettre le délice linguistique ,bref , il est de notre devoir de nous excuser par exemple de n'avoir pas transmis à Neetshe le verset 3 de sourat Anna7l (les Abeilles ),dans ce verset Dieu adresse à Neetshe et ses semblables ,un reproche ,c'est un merveilleux exemple qui prouve que l'Islam est un texte sacré et vivant , il fallait véritablement un mouslim qui parle la langue Allemande aussi bien que Neetshe ,pour pouvoir lui transmettre le reproche Divin ,avec un génie extraordinaire ,Neetshe ,ne peut pas nier que ALLAH l'a crée à partir d'une union entre un sperme et une ovule ( noutfa) ,(fa idha houwa khasïmon moubin), Neetshe ,ne peut en aucune façon ,ne pas se sentir fautif ,ce verset met Neetshe et tous ses semblables dans la confusion , et la désolation , Neetshe nous demandera des comptes d'avoir faillis à notre devoir ,de transmettre le Message Divin ,peut être bien ,que nous serons CHATI'?S d'avoir laissé des millions de mécréants dans l'obscurantisme ,écartés du plaisir d'aimer DIEU , ,,,,cette députée nommée 3abir Mousi ,sera doublement châtiée parce qu'elle harcelle les Islamistes ,elle les intimide , au lieu de leurs faire des critiques parce qu'ils ne font pas bien leur devoir , le devoir de passer intelligemment le message Divin , les Frères musulmans ont fait beaucoup d'efforts en Egypte , Jamel 3abd Ennacer ,leurs jeta les entraves ,il les a persécutés ,Sissi cause des crimes encore plus grands ,Haftar en Lybie et ne parlons pas de Hafedh Alasad ,et aujourd'hui sonfils Bacchar ,Dieu savait que tout celà allait arriver (inni a3lamou ma la ta3lamoun) c'est la réplique Divine ,lorsque les Anges ,exprimèrent , leur interrogation mélangée d'étonnement ,Dieu savait d'avance ,qu'un jours naîtra une femme qui insulte les Frères Musulmans , et se met à exiger qu'ils s'excusent ,c'est la condition humaine , (a3oudhou billah ,min radhab'illah ) ,point à la ligne ./.

Manane
| 05-12-2019 21:31
Il suffit de couper l'eau et l'électricité la nuit pour que Abir et compagnie rentrent chez eux.

Badran
| 05-12-2019 19:53
Tout mon soutien à la Député Ksiksi, Moussi n'a pas à proférer des propos racistes, c'est honteux!
J'ai voté pour Moussi, mais je retire mon vote!

Badran
| 05-12-2019 19:48
J'ai voté pour Moussi, mais je le regrette, de un: elle s'est avérée que c'est une raciste, et de deux, au lieu de collaborer, non elle entrave le travail du parlement!
Je retire mon vote!

Maxula
| 05-12-2019 19:25
"Mi-bédouin, mi-francais", j'veux bien. . .
Mais "En costard, cravate et...kamis", non ! juste en jeans, comme toujours ! Et selon la saison, en "polaire" ou en T-shirt !
Cela vous suffit comme détails vestimentaires ou je vous en fous plus ?
Maxula.

bondoux
| 05-12-2019 18:52
Et si vous retourniez à vos chèvres dont Bourguiba le magnifique n'aurait jamais du vous séparer pour vous apprendre à faire des phrases correctes mais goooresques comme l'ame dégénérée de leur auteur?

Vous illustrez si bien les monstres à dictionnaire qu'il a fabriqué. Si fier de faire de jolies phrases mille fois révisées au correcteur d'oncle google, mais dont le contenu pue l'ingratitude envers son façonneur et ses héritiers. Mi-bédouin, mi-francais. En costard, cravate et...kamis Afghan! Un goorancais, quoi!

A tour à coup, le goorancais!

Maxula
| 05-12-2019 17:51
Il y avait les clochards d'antan, il y a maintenant les cloches de l'ère moderne !
Les clochards occupaient jadis les porches (des maisons, pas des bagnoles !); les bancs des gares et du métro; les entrées des magasins (pour faire la manche); se réfugiaient sous les ponts patapon pour passer la nuit à la belle étoile et se saouler jusqu'à plus soif; etc.
Nous avons désormais une nouvelle race de clochards en Tunisie !
Des cloches select du dernier cri !
Des cloches parfumées-coiffées-ripolinées-bien sapées !
Des cloches (qui se disent) cultivées, tout juste capables de réciter des discours de "bouhom'lahnine" !
Des cloches au verbe haut, "baveux" de leur état et/ou marchandes de poissons !
Des cloches qui brûlent d'en venir aux mains et au crêpage de chignons avec d'autres cloches du même acabit !
Des cloches à l'éducation clochardisée à force de frayer avec les mauves et les klépto-mauviettes, car "chassez le naturel, il revient au galop" !
Des cloches qui squattent les lieux de la République et s'en servent comme d'un dortoir pour indigents, avec casse-croûte-harissa-coca, pucier de fortune et pots de chambre malodorants !
Des cloches qui rêvent de diriger demain le pays d'une main de fer, mais ne pourront pas mieux faire que de rester au pied du podium !
Des cloches de cauchemar qui, si l'on ne prend pas garde, s'empresseront de mettre le pays en coupe réglée, s'ils ne le mettent à feu et à sang !
Des cloches qui prétendent sans vergogne donner des leçons à des clochards médusés, le tout en direct à la télé, urbi et orbi !
Des cloches enfin, qui n'attendent qu'un coup de tatane bien senti au derche, pour solde de tout compte !
Allez, zou !
Maxula.

tounsi horr
| 05-12-2019 15:55
Mme Moussi, il y a une grande majorité de tunisiens et tunisiennes qui sont avec vous, il ne faut pas les décevoir.Ne rabaissez pas devant ces ignorants, ce sont eux les clochards et les voyous. Ne leur donnez pas ce plaisir du sit in, combattez les par le travail et les compétences, vous êtes supérieure à eux, ils ne savent même pas construire une phrase correcte, votre force intellectuelle suffit pour les mettre à genoux. Vous êtes notre fierté, ignorez les SVP, vous n'avez pas le même niveau intellectuelle que cette médiocre KSIKSI.

pasteur
| 05-12-2019 14:37
Les autres modernislamistes ont depuis longtemps fusillé leurs consciences! Ils ont la trouille. Ils observent la scène bien sagement, les bras croisés comme au kouttab. Sidhom echeikh a le baton long!
Ouillllle ouiille ouuuoiuiiiillle!
Motus et bouche cousue. Aucun ne bronche, les tralalistes!!
Ennar tkhallif errmèd!

Le Baron
| 05-12-2019 14:17
tous les jours Abir Gassass nous sors un nouveau sketch relayé par certains médias très très mauves likés par de très très mauves hhhh j'adore Abir Gassass