
La présidente du bloc parlementaire du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a publié, tard dans la soirée du mercredi 4 décembre 2019, une vidéo en direct pour assurer que son bloc poursuit son sit-in sous l’hémicycle du Bardo, pour la deuxième nuit consécutive.
Abir Moussi a affirmé que les dirigeants d’Ennahdha essayent de détourner le dépassement de la députée nahdhaoui Jamila Ksiksi, en attirant l’attention sur les propos racistes d’un sympathisant du parti. « Ils parcourent les plateaux télé en criant au scandale, alors que celui qui a proféré les propos racistes n’est pas un député PDL, ni un dirigeant au sein du parti. Des sympathisants, il y en a des milliers. C’est une opération de diversion pour nous discréditer », assure Abir Moussi.
Elle ajoute que le sit-in du bloc se poursuivra tant que le mouvement Ennahdha n'aura pas présenté des excuses officielles, soulignant qu’elle est prête, ainsi que ses députés à toutes les formes d’escalade.
Aujourd'hui, la députée Jamila Ksiksi a traité les députés du PDL de clochards, tout en les accusant de banditisme. Des propos qui ont déclenché une grande colère de la part des députés PDL et une vive tension lors de la plénière d'hier. Les députés du PDL ont entamé un sit-in au parlement, et poursuivi leur protestation ce matin, en se regroupant devant le bureau de Rached Ghannouchi, puis en intervenant lors de la réunion de la commission des Finances entravant ses travaux.
S.H

Commentaires (23)
CommenterS'il y a des excuses à présenter ,c'est aux "nons musulmans" à qui les Mouslimin,n'ont pas pu les convaincre ,
C'est tout simple.
Bien que je suis contre Ennahdha, Moussi a tout à fait tort!
J'ai voté pour Moussi, mais je retire mon vote!
Je me rends compte que j'ai voté pour une raciste!
Je retire mon vote!
@ bondoucon, zavez mal au con ?
Mais "En costard, cravate et...kamis", non ! juste en jeans, comme toujours ! Et selon la saison, en "polaire" ou en T-shirt !
Cela vous suffit comme détails vestimentaires ou je vous en fous plus ?
Maxula.
@maxula le goorancais
Vous illustrez si bien les monstres à dictionnaire qu'il a fabriqué. Si fier de faire de jolies phrases mille fois révisées au correcteur d'oncle google, mais dont le contenu pue l'ingratitude envers son façonneur et ses héritiers. Mi-bédouin, mi-francais. En costard, cravate et...kamis Afghan! Un goorancais, quoi!
A tour à coup, le goorancais!
Ksiksi n'était pas loin de la vérité !
Les clochards occupaient jadis les porches (des maisons, pas des bagnoles !); les bancs des gares et du métro; les entrées des magasins (pour faire la manche); se réfugiaient sous les ponts patapon pour passer la nuit à la belle étoile et se saouler jusqu'à plus soif; etc.
Nous avons désormais une nouvelle race de clochards en Tunisie !
Des cloches select du dernier cri !
Des cloches parfumées-coiffées-ripolinées-bien sapées !
Des cloches (qui se disent) cultivées, tout juste capables de réciter des discours de "bouhom'lahnine" !
Des cloches au verbe haut, "baveux" de leur état et/ou marchandes de poissons !
Des cloches qui brûlent d'en venir aux mains et au crêpage de chignons avec d'autres cloches du même acabit !
Des cloches à l'éducation clochardisée à force de frayer avec les mauves et les klépto-mauviettes, car "chassez le naturel, il revient au galop" !
Des cloches qui squattent les lieux de la République et s'en servent comme d'un dortoir pour indigents, avec casse-croûte-harissa-coca, pucier de fortune et pots de chambre malodorants !
Des cloches qui rêvent de diriger demain le pays d'une main de fer, mais ne pourront pas mieux faire que de rester au pied du podium !
Des cloches de cauchemar qui, si l'on ne prend pas garde, s'empresseront de mettre le pays en coupe réglée, s'ils ne le mettent à feu et à sang !
Des cloches qui prétendent sans vergogne donner des leçons à des clochards médusés, le tout en direct à la télé, urbi et orbi !
Des cloches enfin, qui n'attendent qu'un coup de tatane bien senti au derche, pour solde de tout compte !
Allez, zou !
Maxula.
Mme Moussi, laisse tomber ce sit in et gardez la tête haute
Observez les modernislamistes hhhhh
Ouillllle ouiille ouuuoiuiiiillle!
Motus et bouche cousue. Aucun ne bronche, les tralalistes!!
Ennar tkhallif errmèd!
Abir le nouveau Gassass de l'Arp

