alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:58
Dernières news
Ghannouchi : les efforts se poursuivent pour résoudre le conflit au parlement
07/12/2019 | 16:58
1 min
Ghannouchi : les efforts se poursuivent pour résoudre le conflit au parlement

 

La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple, a rendu public un communiqué, ce samedi 7 décembre 2019, indiquant que « les efforts se poursuivent pour résoudre le conflit en cours » entre la députée Ennahdha Jamila Ksiksi, et la présidente du bloc du PDL Abir Moussi.

 

Le même communiqué signé par Rached Ghannouchi précise que la députée Jamila Ksiksi s’est présentée à la suite de la convocation du bureau de l’assemblée pour présenter des excuses mutuelles avec la députée Abir Moussi, et ce, à la suite du conflit qui dure depuis quelques jours.

Il ajoute que la députée Abir Moussi a adressé, de par sa qualité de présidente du bloc PDL, une correspondance au président du l’ARP assurant qu’elle refuse, toujours, de présenter des excuses et exigeant des excuses officielles de la part du bloc du mouvement Ennahdha.

« Suite à quoi, les efforts se poursuivent pour résoudre le conflit en cours », conclut la présidence du parlement.

 

Notons que le bureau de l’assemblée avait appelé le bloc du PDL à lever son sit-in, dans un délai, n’excédant pas, aujourd’hui, à 16h, sinon des mesures seront prises pour évacuer la salle de plénière.

 

S.H  

07/12/2019 | 16:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Carthage Libre
| 08-12-2019 17:03
Je regarde, pour la première fois, ce documentaire en ce moment, dimanche 8 décembre, sur la chaîne "Histoire" avec la participation des frères musulmans eux même dans ce documentaire, dont Rached Khriji dit Ghannouchi...TERRIBLE documentaire, terrible...Qui retrace la "dynamique" des frères musulmans en cours pour islamiser de force les Etats avec un seul but : Instaurer un Parti unique à caractère théocratique et une population soumise à une police islamique toute puissante, issue des idées de Hassan Al Banna et ensuite la MATRICE commune à El Qaida, à l'Iran (révolution islamique issue des Fedayyins) et salafistes, Sayd Qutb, qui reprend Al Banna avec une composante terroriste et d'assassinats des gens s'ils ne se soumettent pas totalement à un Etat Islamique géré par la Chari3a, le "vrai mouvement de progrès" dans le monde, selon eux. TERRIBLE ce qui nous attend. Comme le dit ce magnifique doc très fouillé, JAMAIS les frères musulmans ne diront qu'ils sont frères musulmans, c'est comme la mafia américano-sicilienne, avec "l'omerta" ; le réseau est très très vaste, et ce doc montre toutes les filiales des frères musulmans dans le monde dont Ennahdha est une composante essentielle, car très engagée pour la soummission d'un pays impie, la Tunisie.

Comme disent les frères musulmans EUX MEME dans ce documentaire "on est pas pressé. 10, 20 ou 50 ans pour nous c'est la même chose. Notre mouvement islamique s'inscrit sur des siècles".

Nous nous débarrasserons JAMAIS des frères musulmans. Ghanopuchi le sait pertinemment.

Abir de Gabès
| 08-12-2019 15:58
Présente tes excuses toi et les islamistes. le problème sera résolu.
ET surtout cessez d'être insolent, arrogant, et violent;

zilos
| 08-12-2019 15:24
ne jamais croire à cette triste comédie fomentée et méditée par le gourou ,il provoque le PDL en même temps avec HIZB DAECH afin de permettre à son adepte JENMI de mieux réfléchir pour trouver des nakbaouis haute qualité .
l'étincelle produite par KOSKSI est bien réfléchit ,ne jamais croire à ce vieux traître .
KS EST EN TRAIN DE PREPARER SON ARME POUR LIBERER LA PALESTINE ENTRE AUTRE IL N'EST PAS CAPABLE DE CONTRER SON GOUROU AFIN D'EVITER UN EMBRASEMENT TOTAL ,D'AILLEURS LE TEMPS EST TRES PROCHE .
J'INFORME SK QUE LE RESPECT MUTUEL QUE J'AI TROUVE PENDANT MA JEUNESSE AU BORDEL "sidi abdallah " EST MEILLEUR QUE CELUI QUE J'AI VU SOUS LA SAINTE DOME DE BARDO .VIVE LA REVOLUTION DES HAFTARICHES .

fethia
| 08-12-2019 13:37
s'est défilé de la présidence de l'assemblée et a confié la chose à ses deux vice-présidents de peur de faire face à Mme Moussi et sa virulence, il a peur de perdre son prestige devant ses fidèles, lui qui a toujours été vénéré par ses troupeaux.

Ahmed
| 08-12-2019 08:54
Quelqu'un qui gère les conflits, et non quelqu'un lui même un conflit, un problème, un homme clivant et sui divise.
Il n'est pas a sa place.

hourcq
| 08-12-2019 00:44
Dans toute démocratie qui se respecte, il existe un règlement qui punit les députés ayant des propos insultants vis à vis de tel ou tel autre. Le bureau de l'Assemblée se réunit pour décider des sanctions , la plus faible étant une amende retenue sur les indemnités du parlementaire. Ici, le sieur Ghannouchi, qui représente 1 électeur tunisien sur 13 ou 14 inscrits se permet d'exiger des excuses de celle qui a été insultée ainsi que son parti le PDL. On marche sur la tête ! Et tous les démocrates ont le droit et le devoir de manifester contre cet abus de pouvoir.

Magon Le Carthaginois
| 07-12-2019 23:50
Il avait cru pouvoir gérer l'ARP, comme il a l'habitude de gérer son parti (c-à-dire en dictateur), il s'est mis un grand doigt dans l'?il dans la gestion du conflit Abir Moussi / Jamila Ksiksi.
Poussé par un signe de mégalomanie, Il a surestimé ses capacités à résoudre le problème.

- Avec sa décision de couper le courant électrique et le chauffage aux sit-inneurs, il s'est tiré une balle dans le pied, car il a sous-estimé la ténacité de Abir Moussi et ses collègues.

- Sa décision d'interdire aux journalistes d'accéder à l'ARP est une deuxième bourde qui n'a fait qu'envenimer la situation et de mettre la SNJT sur son dos et d'apporter la sympathie à Abir Moussa.

- Menacer de les déloger par la force n'a fait que renforcer leur détermination de maintenir leur sit-in. De plus il a fait une bourde de croire que les sécuritaires et les agents de la garde présidentielle allaient intervenir en sa faveur dans cette dispute de deux députés.

Devant ce fiasco, il n'a trouvé d'autre issue que de faire marche arrière et de dire « les efforts se poursuivent pour résoudre le conflit en cours».

En fin de compte, c'est Abir Moussi qui a gagné la bataille. Dans ce ölitige Ghannouchi a montré à tout le monde son incompétence à diriger le parlement.

MFH
| 07-12-2019 23:03
A situation explosive, il faut de sages et honnêtes pompiers. Or GHanouchi n'est ni sage ni honnête. On est en droit d'affirmer que lapropension à l'explosion est presque inévitable.

veritas
| 07-12-2019 21:54
Pyromane et pompier comme toujours ,malgré que ses jours sont comptés le satan est toujours en lui .

CESARIOS
| 07-12-2019 21:01
Pourquoi ksiksi démontre une discipline et un respect indéfectibles à son parti et elle s'en fout de la plus importante institution de la nation qui est le parlement national du peuple, tous nos gouvernands nous ont cassés les oreilles par leur slogan" la patrie avant le parti",... ME KSIKSI a bien osé jouer son role avec une frénésie exaltante et exagérée d'une de porte parole et elle s'est déchainée avec ardeur et enthousiasme contre le BLOC PDL en les désignant par des "CLOCHARDS ET DES BANDITS" et elle a oublié qu'elle touche PRESQUE 200 000 ELECTEURS ET ELECTRICES TUNISIENNES et mr bhiri qui était présent et Mme la vice la présidente de l'hémicyble n'ont pas réagi et ont continué le déroulement de la séance comme il n' y a rien survenu, ce qui est douleureux et et irresponsable de leur part