alexametrics
Dernières news

Abir Moussi poursuit le sit-in sans électricité ni internet

Temps de lecture : 1 min
Abir Moussi poursuit le sit-in sans électricité ni internet

 

La présidente du PDL (parti destourien libre), Abir Moussi a assuré dans une vidéo publiée en direct, ce vendredi 6 décembre 2019, depuis le parlement, que tout le bloc de son parti poursuit son sit-in pour la 4ème nuit consécutive, précisant que l’électricité ainsi que la connexion internet leur ont été coupées.

 

Abir Moussi a indiqué que le sit-in se poursuivra malgré le communiqué rendu public, plus tôt dans la journée, par le bureau de l’assemblée. « Notre cause est juste et nous n’allons pas reculer. Nous n’allons pas évacuer la salle et ils n’ont qu’à prendre les mesures qu’ils veulent quitte à nous faire sortir de force. Ils tentent de déplacer le débat, mais nous ne cèderons pas, c’est une question de principe ».

 

La présidente du PDL a ajouté que « les Tunisiens vont bientôt découvrir le projet de la LF 2020 ainsi que toutes les aberrations qu’il contient ».

 

Le bloc du PDL observe un sit-in depuis quatre jours. Le bloc conteste l’intervention de la députée nahdhaouie Jamila Ksiksi qui a traité les députés du parti de clochards et de bandits. Abir Moussi a affirmé que le sit-in ne sera pas levé sans excuses officielles de la part de la présidence du parlement et du bloc d’Ennahadha. Une revendication qui a été refusée par la députée Jamila Ksiksi qui a assuré qu’elle n’a fait qu’exprimer une position politique.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (37)

Commenter

Maxula
| 08-12-2019 16:13
N'est-ce pas imbécile de confondre Le Bardo (sans "T") avec (Brigitte) Bardot (avec "T") ?
N'est-ce pas imbécile de ne pas savoir comment s'écrit le nom de la ville où se trouve : le musée du Bardo (mondialement connu sous son nom). . .dans l'ex-palais des Beys. . . ?
N'est-ce pas imbécile de ne pas savoir où se trouve l'Assemblée des représentants du peuple ?
N'est-ce pas imbécile de ne pas savoir tout cela et de prétendre en même temps commenter les évènements qui s'y passent ?
Maxula.

mjr
| 08-12-2019 00:19
L'insulte "Daechien" est plus acerbe que "bandit" et donc il n'y a pas de quoi s'offusquer de la réplique et entamer un show.
Les deux députées ne sont pas conscientes de leurs responsabilités et doivent se convaincre que la diabolisation,les insultes et les grossièretés ne peuvent en aucun cas servir de programme politique et ne convaincront aucun citoyen conscient.
Revenons aux vrais problèmes du pays.
«Nous devons élever le niveau de vie de ce peuple et lutter contre le chômage, la misère et le retard économique. Nous devons y parvenir coûte que coûte'?' C'est une question de vie ou de mort pour le régime. S'il ne réussit pas dans ce domaine, c'est son existence même qui sera en jeu».
C'est l'extrait d'un discours prononcé par le président ,Habib Bourguiba, le 22 janvier 1959.
L'islam politique a trouvé une société inégalitaire et divisée et a utilisé cette affirmation prémonitoire pour s'attirer des votes et le soutien d'une frange de la population dépolitisée, marginalisée et sensible à la fibre religieuse lors des élections
La majorité des hauts cadres du pays ont travaillé dans l'intérêt du pays et ont résisté aux pressions tout le long de leur carrière mais a classe politique de l'ancien système a favorisé la mise en place d' institutions et de m'?urs politiques basés sur l'obéissance,le clientélisme et l'intolérance et non pas sur la base du droit et de la citoyenneté avec un vide culturel qui a amené le pays la ou il est.
Donc que chacun balaye devant sa porte pour reconstruire une opposition crédible



faouzi38
| 07-12-2019 22:23
En général par principe je ne réponds jamais aux imbéciles mais je vais faire une exception pour toi
Juste pour te dire tu verras demain matin combien de milliers de Patriotes Tunisiennes et Tunisiens vont se rassembler devant le BARDOT

Moi
| 07-12-2019 21:52
Ghanouchi doit demander à sa Ksisssi de s'excuser et qu'il cesse de la soutenir dans son entêtement . . Ennahdha nous dégoûte de la politique ... Ras le bol de vous voir dans ce parlement...Une horreur, un cauchemar que vous nous offrez depuis 9 ans...Basta, Basta !

Hamma
| 07-12-2019 21:27
Pauvre con,ksiksi et toi vous représentez une secte avide de revanche.Bourguiba a eu le tort de ne pas vous avoir éliminer,vous êtes une plaie et une gangrène pour le pays,ces députés qui sont à l'ARP"ennahdha,elkarama,qualb tournis."ne valent rien j'ajoute aussi ceux du Pdl.Les institutions ont été pourris,les caisses vidées et la justice est ligoté par tes islamistes;les puissances étrangères dont tu parles sont derrière ennahdha"Turquie, Qatar.."Le salaire des députés corrompus concerne tes frères musulmans qui n'ont rien fait de concret depuis 2011 au contraire ils se sont enrichis et ils paradent avec ça.

"


Ben Soltane
| 07-12-2019 19:50
Justement , le monde est bien fait, mais il y a des gens , à l'instar de Ksiksi dite ancienne Rcdiste et actuellement Nahdhaoui après renversement rapide de veste , essaie de perturber par insolence , insulté et agression des ses collègues pour la simple raison de se distinguer auprès de son nouveau chef et sa nouvelle équipe .
Dans l'ordre , il est du devoir de celui qui a insulté autrui de présenter ses excuses au sein de l'ARP et dans ce cas , c'est Ksiksi qui devra demander des excuses .
Il n'y a pas plus simple que ce raisonnement qui fait partie des notions préliminaires de logique .
Pour autre personne qui à son tour insulté Ksiksi en contre réaction.et sui à essayé de corriger une erreur par une autre erreur , cette personne même s'il est partisan du PDL et étant donné qu'il n'est pas membre de l'ARP et l'insulte n'est pas en face à face, donc n'engage en rien le PDL et Ksiksi pourrait saisir la justice sans interférer avec Moussi .

Fares
| 07-12-2019 18:26
Cet individu qui insulte Abir et ses CO ,est INDIGNE d'avoir même pas une hsira à l'ARP .Le COMBLE est que l'ensemble des autres députés ( ? ) ne fait aucun effort pour SAUVER une situation catastrophique. ABIR MOUSSI a parfaitement RAISON D'EXIGER DES EXCUSES de cette personne QUI manque de CIVISME et de RESPECT. SES INSULTES NE SONT PAS CONFORMES AUX PRINCIPES MORAUX DE NOTRE RELIGION MUSULMANE. BIEN LIRE ET BIEN COMPRENDRE LE CORAN AVANT D'AGIR D'UNE FA'?ON MESQUINE, IGNOBLE, HAINEUSE......

Forza
| 07-12-2019 18:08
Elle taxe tout le monde de khwanjiyas, daechiens, retourneur de verstes, tawrit elbarwita etc. Elle qui profitait de son appartenance à l'RCD pour obtenir des contrats juteux de l'état, intimidait l'opposition à Ben Ali, cassait les meetings des avocats et des opposants. Après une révolution comme celle de la France ou de la Russie, elle serait maintenant en prison et non en train de saboter les travaux du parlement.
Son comportement confirme qu'ils sont bandits et clochards.

Maxula
| 07-12-2019 17:01
"on appelle ça ( l'appel du BARDOT )"

Ah ! bon. . .
Et pourquoi pas "l'appel de Brigitte Bardot" pour la préservation au cirque du "Bardo" d'une espèce rare d'humanoïdes bizarroïdes ?
Maxula.

Bourguibiste nationaliste
| 07-12-2019 16:37
Derrière les islamistes vos amis, il y a le Qatar et la Turquie qui veut coloniser la Tunisie comme l'ont fait les ottomans.

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
1

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des

05/04/2020 19:22
0

il donne un très mauvais exemple, à ses adorateurs, en minimisant le rôle du masque sur le

05/04/2020 19:10
14

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux

05/04/2020 18:45
3