alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:25
Dernières news
Abir Moussi : pas d'excuses, pas de plénière pour l’examen du projet de loi de finances 2020 !
06/12/2019 | 12:15
1 min
Abir Moussi : pas d'excuses, pas de plénière pour l’examen du projet de loi de finances 2020 !

 

La députée du PDL, Abir Moussi a affirmé, dans une déclaration accordée aux médias, que le sit-in de son bloc se poursuivra et qu’il empêchera la tenue de la plénière pour l’examen du projet de loi de finances 2020 si des excuses ne sont pas présentées aux députés.

 

Elle a ajouté que son bloc subit depuis le commencement des travaux du parlement, les assauts violents des députés du parti Ennahdha, « parti avec lequel nous avons été les seuls à ne pas vouloir s’allier et avec qui nous ne traitons pas sous la table comme les autres », a-t-elle souligné.

 

Abir Moussi a démenti tout comportement raciste émanant de l’un des députés ou des dirigeants de son parti, expliquant que la députée d’Ennahdha, Jamila Ksiksi, qui l’a attaquée la traitant de tous les noms, est en train de déplacer le débat dans une tentative de s’attirer, avec des arguments fallacieux, la sympathie du public. 

 

 

M.B.Z

06/12/2019 | 12:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

Maxula
| 07-12-2019 17:34
"cette femme voilée (chose bénéfique lorsque cela permet de cacher la mocheté) serait en train de traire ces [sic !] vaches et de laver "essaboune" chez Abir Moussi."
"Racisme dites-vous?"

Si votre diatribe ne pue pas le racisme primaire, c'est quoi alors ?
Vous salissez même la mémoire de Bourguiba en vous en réclamant. . .indument !
Même si vous essayez de rétropédaler(*) en nous servant un plaidoyer "pro domo" nimbé de considérations qui fleurent bon l'hypocrisie arabo-islamique, et qui équivaut à "confirmer" votre racisme grossier !
Maxula.
(*) "Les noirs de notre pays sont peut-être l'une des rares bénédictions par leur comportement sage, certainement dû". . .et blablabla. . .!

cesarios
| 07-12-2019 13:16
soyons raisonnables, logiques et justes, ce qui s'est passé entre la députée ksiksi et les députés du parti PDL est survenu dans un lieu sacré et historique, qui est l'hémicycle de la REPUBLIQUE TUNISIENNE, aucun des député(e)s du PDL n'a osé insulté ou dénigré ni ksiksi ,ni aucun du parti d'ennahdha au sein du parlement , d'où alors, le président de l'ARP qui au méme temps le président d'ennahdha et leur chef spirituel, ainsi que Mr bhiri président du bloc parlementaires d'ennahdha doivent automatiquement demander et exiger de Mme ksiksi de retirer ses fameuses insultes "clochards et bandits" et de s'excuser de ce contretemps, et tout ce qui se passe ou tout ce qui s'est passé en de dehors du palais de bardo de dénigrements et de débordements entre les partis doivent étre traités par la justice et c'est elle seule qui tranche. C'est un point de vue, et actuellement la majorité des TUNISIENS et des TUNISIENNES et surtout qui n'appartiennent pas à des partis et la majorité silencieuse ont un seul souci qui est de voir leur transition démocratique avance selon les régles de l'art et selon une justice indépendante de n'importe quelle tendance partisane ou idéologique. Le peuple en a marre de ces querelles, le temps presse et il a d'autres marasmes et d'autres fléaux à dégager

Aldo
| 07-12-2019 12:23
J espère qu il y a un député qui pourra enregistrer ce que s y passe. , Encore Ghannouchi prépare une merde .

Badran
| 07-12-2019 12:09
Il me semble qu'il y a des gens qui savent qu'est ce qu'ils font: se faire élire, gagner 3,5 millions/mois, et au lieu de retrousser ses manches et travailler pour servir le peuple, non on cherche la facilité. Perturber le travail du parlement, s'amuser à se coucher au parlement (...). Tout en oubliant que les 3,3 millions sont gagnés sur le dos des citoyens, dont certains d'entre eux ,ne mangent pas à leur faim!
Voilà comment se moquer de ses électeurs et j'en suis un malheureusement!

AlEgo
| 07-12-2019 09:52
Le virage se déplace du stade à la salle parlementaire .C'est qui cette Moussi qui prétend la sagesse ?Qui la soutien? Qui finance ces dérives ? Pourquoi ce genre de personnes se prolifèrent sans impunité dans tous les domaines ? Pourquoi ce silence?

Djess
| 07-12-2019 07:59
Bonjour même reconsillier cette femme et ses compagnons vont foutre le bordelle au parlement il faut être ferme avec ses gens si non veulent nous embarquer dans une guerre civile alors basta

Léon
| 07-12-2019 03:39
Vous êtes bien drôles! C'est facile de se cacher derrière la suspicion de racisme quand on insulte tout un bloc parlementaire; et de surcroit, celui des descendants spirituels de Bourguiba; Homme sans lequel cette femme voilée (chose bénéfique lorsque cela permet de cacher la mocheté) serait en train de traire ces vaches et de laver "essaboune" chez Abir Moussi.
La révolution de tous les malheurs n'a fait que donner du pouvoir à ce type de personnes. Quelle honte que cette dame se cache derrière "le racisme". D'ailleurs est-elle vraiment noire. Les noirs de notre pays sont peut-être l'une des rares bénédictions par leur comportement sage, certainement dû à leurs origines, différentes de bénou hilal et des turcs sanguinaires. Cette dame n'est pas issue de ces gens-là. C'est une dame qui ne ressemble à Walou; et permettez-moi, de publier la photo de celui qui, avec Léon, avait combattu par la plume, les atlantistes et les sionistes, derrière lesquels se cachent cette dame et son parti. Feignant ne pas voir qu'ils sont derrière leur révolution (comme quasiment tout le peuple de la trahison collective).
Il est noir. (du moins métisse) Il est beau. Son visage dégage une sagesse sans équivalent et son combat est noble. Peut-être l'unique Patriote digne de ce nom, lorsque la basse-cour des atlantistes applaudissait en même temps que BHL et Sarkozy, la chute de l'Homme qui a fait les beaux jours de la Tunisie.
Il s'agit de John Wayne, Allah Yar7mou. Celui qui a mis le doigt là où il fallait et qui vous a expliqué, dès 2011, comment les russes allaient "inverser" la tendance, lorsque personne ne le voyait, ni comment, ni pourquoi. D'ailleurs, je ne sais pas qui appuie encore les islamistes en Tunisie; mais sachez que les traitres se font TOUJOURS lâcher par ceux-là mêmes qui les ont utilisé.
Les exemples ne manquent pas dans par le monde. En Irak par exemple, lors de la première guerre du Golfe.
Cette dame et tous ceux qui ont trahi la Tunisie finiront certainement mal.
Voici en fin l'article qui annonçait la mort de John Wayne (pas dans son contenu, mais par l'un des commentaires de quelqu'un qui apparemment le connaissait). John Wayne n'aurait jamais appuyé Abir comme il l'a fait, si elle n'avait, ne serait-ce qu'un iota de racisme.

https://www.businessnews.com.tn/deces-du-grand-commis-de-letat-tahar-fellous-refai,520,82827,3

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Maxula
| 07-12-2019 01:40
Bravo ya m'dek !
Celui qui parle d'hémorroïdes parle avec délectation d'une expérience vécue. . .et c'est bien fait pour sa gueule !
Alors bon appétit !

Badran ya stak !
Un déchet comme vous doit souffrir chaque fois qu'il passe dans une avenue ou un boulevard qui porte le nom prestigieux de Bourguiba. Et endurer de voir à l'occasion, une statue ou un buste de Bourguiba !

Qu'êtes-vous par rapport à Bourguiba. . .sinon deux chiures de moucherons sur le pare-brise de ma bagnole, vite effacés d'un coup de balais essuie-glace !

En somme, l'un comme l'autre, vous aimez bien souffrir, hein les tarlouzes ?
L'un, de ses hémorroïdes et l'autre, d'être tourmenté par l'effigie de Bourguiba !
Je ne vous plains même pas parce que j'aurais plutôt tendance à vous enfoncer encore plus dans la fange qui vous étouffe déjà !
Maxula.

eshmoun
| 06-12-2019 21:52
abracadabradantesque ! s'exclame-t-on du coté de Radès :avec des accents venus tout droit de la Chiraquie ; foutraquement,même , dérivant probablement de " foutre! " juron qui entre autres , émaillait les violentes diatribes révolutionnaires du "Père Duchenne",organe(sic) de Marat ,et dont je ne vois pas trop, quand en connait le sens argotique ,en quoi il exprime les sentiments de courroux ;à moins que Ghazi (ci-dessous )qui semble expert en matière de (P P E) positionnements politico- érotiques puisse nous en donner un aperçu succinct quitte ,pour se faire, à "prendre langue" avec le Maître de la Sublime Porte .Foutre !!!
quant au fond tout en appréciant le courage de cette passionaria laquelle comme dirait Ghazi de manière plus explicite , en a indéniablement , j'estime que sa détestation de la"majorité " l'amène trop loin et que contrairement aux prestigieux "mentors" dont elle se réclame elle manque pour le moins d'habileté et de retenue dans le maniement de "la carotte et du bâton"... et refoutre !.Ghazi si tu me lis....

Hamma
| 06-12-2019 21:32
La falsification des élections est la spécialité d'ennahdha qui a acheté les votes des illettrés,ignorants et les vieux aigris qui n'ont aucune conscience politique.Le résultat de ces votes a donné une ARP incontrôlable et inefficace où la violence,les insultes et l'extrémisme règnent en maître oubliant les vrais problèmes du pays. Petit minable,vaurien et imposteur,je te défie de me prouver le contraire.