
Le ministère du Transport a révélé, à travers un communiqué rendu public, mardi 27 juin 2023, les circonstances de l'accident ferroviaire impliquant un train de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) qui s'est produit le 21 juin 2023, à Msaken.
Selon le communiqué, le ministère affirme qu'il a été établi, préliminairement à travers les rapports de la commission d'enquête, que la principale cause de l'accident ferroviaire qui s'est produit au départ de Tunis en direction de Gabès à l'entrée de la ville de Msaken, est une erreur humaine consistant en la non-observation des signaux de vitesse prescrits et leur dépassement.
Sur la base de ces résultats préliminaires, le ministère du Transport a appelé la SNCFT à appliquer strictement les règles de sécurité et à renforcer l'efficacité du personnel à travers un accompagnement et un suivi accrus.
Il a aussi noté que des mesures disciplinaires et judiciaires seront prises contre toute personne impliquée ou ayant manqué à ses responsabilités dans le cadre de cet accident tragique.
Le ministère du Transport s'était engagé à informer l'opinion publique des résultats de l'enquête au plus tard aujourd'hui, mardi 27 juin 2023.
Plus de trente personnes ont été admises aux hôpitaux Sahloul et Farhat Hached de Sousse suite au déraillement d’un train durant la nuit séparant le 20 et le 21 juin 2023. L'accident a eu lieu vers une heure du matin. L’accident a, également, fait deux morts. Il s’agit du conducteur de la locomotive et de son assistant.
S.H
Je ne vois pas le rapport à moins que l erreur n'est pas dans le non respect des panaux de signalisations.
banana republic with so many bhayem and one bghal
Et que d'autres médiocrité et incompétences pour l'alibi de cirque de soi-disant révolution.
Sahha lihom ki âabtou kima habbou hal...
L'état du réseau ferroviaire est vétuste depuis 2011 .Rien n'a été fait pour améliorer la sncft.


