alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 19:07
Dernières news
Les boursicoteurs s'arrachent la valeur Tunisair
05/01/2021 | 11:12
1 min
Les boursicoteurs s'arrachent la valeur Tunisair

A la Bourse de Tunis, il y a eu un effet immédiat à la nomination d’Olfa Hamdi à la tête de Tunisair : les boursicoteurs s’étaient arrachés depuis ce matin du mardi 5 janvier 2021 le titre Tunisair.

 

Ainsi, et à la fin de la séance, c’est le titre qui est en pole position du nombre de titres échangés avec 376.303 titres échangés. Tunisair caracole également dans la plus forte progression de la journée, s’accaparant la deuxième place du palmarès, avec une augmentation de 1,72% pour cette journée du mardi.

On notera dans ce cadre que sur l’ensemble de la journée, le Tunidex et le Tunidex 20 étaient en baisse respectivement de 0,59% et 0,67%. Tunisair a fait partie des huit titres qui ont enregistré une hausse contre 44 qui ont subi une baisse et dix qui ont stagné.

 

 

 
 
R.B.H.
05/01/2021 | 11:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
observator
Petite bulle spéculative et délit d'initiés
a posté le 05-01-2021 à 12:57
Il faut voir qui sont ces acquéreurs d'abord ? J'espère que les petits épargnants ne vont ils se faire avoir encore une fois ?
A t on eu vent d'un délit d'initiés ? Des éventuels acquéreurs ?
Toujours est il personne n'a envie, dans l'état actuel des choses, d'acquerir une compagnie comme Tunisair ?
J'entends "l'actionnaire principal de fait" Taboubi et sa clique de l'UGTT dire que l'?tat veut privatiser le "squelette " qu est devenue Tunisair mais la réalité est que personne n'en veut aujourd'hui.
Tunisair aujourd'hui peut fonctionner acec 1500 employés grand maximum donc il y a malheureusement 6000 à 7000 mille employés qui sont payés à ne rien faire par le contribuable tunisien .
Du chômage déguisé en faite.
Donc cette nouvelle PDG ou un autre ne peut rien faire sans la volonté de l'?tat d'agir conformément à l'intérêt général et la mise à l'écart de l'UGTT dans la gestion de cette compagnie.
Les problèmes de Tunisair et des autres sociétés publiques sont connus depuis longtemps et les remèdes aussi.
Il manque la volonté politique qui doit aller au clash contre la mafia et jusqu'au bout contre, entre autres, ce syndicat corrompu devenu un handicap à toute restructuration du secteur public dans l'intérêt général.
Plus le temps passe plus l'Etat ne fait rien plus la situation devient insoluble plus la note sera salée pour les tunisiens surtout les contribuables. Et le développement du pays et le devenir du secteur public et le reste. Puisque le privé a intérêt que le secteur public soit en bonne santé.
En faite le problème posé est celui de l'ensemble des entreprises publiques.
Avant tout il faut commencer à démanteler tous les réseaux mafieux dans tous les secteurs pour pouvoir réussir la restructuration du pays en général.