alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:30
Dernières news
Olfa Hamdi : Tous unis pour le décollage !
04/01/2021 | 21:01
1 min
Olfa Hamdi : Tous unis pour le décollage !

 

A peine nommée au poste de PDG de Tunisair, Olfa Hamdi s’est montrée plus que jamais motivée. « Tous unis pour le décollage, tous pour protéger la gazelle », indique-t-elle, ce lundi 4 janvier 2021, dans un post accompagnant une photo d’un avion Tunisair en plein décollage.

 

La compagnie nationale étant dans une situation financière difficile, plusieurs responsables ont même refusé sa direction.

 

La désignation d’Olfa Hamdi a suscité un véritable élan sur la toile. Maîtrisant le monde des réseaux sociaux, la nouvelle PDG, s'est déjà attirée les commentaires des internautes sur la toile. Si certains ont salué sa nomination, beaucoup d'autres se sont montrés plutôt sceptiques...

 

S.H

04/01/2021 | 21:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
E.M.
Bon courage!
a posté le 06-01-2021 à 11:24
Un important challenge, une mission très complexe avec plusieurs paramètres tous aussi prioritaires...

Il est clair que ce n'est pas du tout évident...Mais il faut applaudir cet audace, cette volonté et cet engouement pour espérer améliorer...souhaitons lui bonne chance et bon courage...Rien n'est impossible!!!
abouali
@GZ : On partage ?
a posté le 05-01-2021 à 20:28
Bonsoir cher ami,
J'ai un vrai problème à la relecture de mes textes ! Je le fais trop vite et je ne m'aperçois pas de quelques manques, particulièrement les "s" du pluriel, dont je ne me rends compte qu'après publication. Comme d'ailleurs beaucoup d'entre nous, je pense. Heureusement que vous veillez au grain et que vous avez encore quelque $ en réserve, pour faire l'appoint.
Merci pour cette "taquinade" bienvenue. Je ne manquerais pas, à l'occasion, de vous rendre la monnaie de votre pièce si amicalement avancée.
Meilleurs et sincères voeux pour l'année nouvelle. A bientôt pour d'autres asticotages entre sahéliens, et anciens du lycée de Sousse !
GZ
@ abouali
a posté le à 21:21
Bonsoir à nouveau @ abouali .
M...alors . Lycée Mohamed Maarouf .
B...de m... , ils n'ont pas produit que des brèles ces vénérables murs du gentil " ogre " austère surveillant général Mohamed Osman qui menait son monde à la baguette .
Lycée Med Maarouf ... Vous m'en direz tant et bouchez un coin .
On en aurait des histoires à se raconter mon ami .
Quelques unes des plus belles années de ma vie .
Très bonnes soirée et année .
GZ
@ abouali
a posté le 05-01-2021 à 18:39
Bonjour @ abouali.
Vous en avez des $ dans la poche .
Vous êtes bien riche . Vous oubliez toutefois le $ que vous devez à
" quelqueS " .que je suis contraint de payer de ma poche .
Je n'ai pas besoin de préciser que ce n'est là rien de plus qu'une " taquinerie amicale " qui me fournit l'occasion de vous présenter directement mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec bien-entendu bien des $ que , je l'espère , vous ne garderez pas pour vous seul .
Bien à vous .
Lectrice
Best of luck Olfa
a posté le 05-01-2021 à 17:46
C'est un enorme challenge vu l'etat de Tunisair mais je suis contente de sa nomination et je lui souhaite toute la reussite.
G&G
La pauvre s'est faite piéger par sa propre naïveté..
a posté le 05-01-2021 à 16:06
Elle a étalé ses performance tout en ignorant le proverbe qui dit: "vivons heureux vivons cachés"
Elle s'est dévoilée et dénudé dans une jungle d'obsédés. Elle est prise au piège. Pour s'en sortir, elle ne doit pas compter sur ses diplômes. Elle doit faire appel à la LNPR de Dghij pour sortir de ce gouffre.
G&G
RCDiste et fier
CITOYEN
MRS OLFA HAMDI
a posté le 05-01-2021 à 16:05
Cette nana s'est trompée de formule. Avec elle ce ne sera pas le décollage mais le crash assuré.
G&G
Pauvre innocente
a posté le 05-01-2021 à 15:11
Une belle dame en chômage rentre en Tunisie avec un couffins de diplômes à la recherche du travail se trouva nommée PDG.
La pauvre me rappelle une certaine Madame SELFI qui, avec ses diplomes importés, nous avait promis de faire décoller le Tourisme. Je parie que notre gazelle restera clouée au sol jusqu'au retour de Ben Ali.
G&G
RCDiste et fier
abouali
Oublis
a posté le 05-01-2021 à 12:35
J'ai oublié les "s" dans ma poche pour des "déficitS" et les "budgetS". Vous aurez certainement corrigé de vous mêmes ! Désolé.
abouali
Les travaux d'Hercule
a posté le 05-01-2021 à 11:18
Une tête bien pleine, des diplômes à la pelle, et une langue bien pendue (si l'on en croit ses dernières interviews), mais cela suffira-t-il pour donner un nouveau souffle à un géant aux pieds d'argile ?
Nos entreprises publiques sont devenues, depuis quelque temps, des entités ingouvernables, budgétivores et pléthoriques en effectifs. La faute ? Le clientélisme de certains partis qui ont fait du placement en leur sein un moyen d'élargir leur influence en attribuant des postes à tire-larigot, comme autant de privilèges accordés à leurs sympathisants, et le rôle néfaste des syndicats, qui tout en adoptant la même approche en matière d'embauche, ont bloqué toute tentative de réforme ou de privatisation !
Pour la Direction Générale, ces établissements sont devenus de véritables rouleaux compresseurs qui ont écrasé tous les projets de restructuration et divers plans de sauvetage. Car tout le monde est gagnant dans le maintien du statut quo, sauf bien entendu l'Etat et la communauté nationale ! Au lieu de la rentabilité attendue et d'une contribution conséquente aux avoirs, ce sont des déficit parfois abyssaux que les budget nationaux ont eu à supporter. Les mouvements "sociaux" ont fini par donner le coup de grâce à quelque unes de ces entreprises qui auraient pu, en maintenant seulement leur niveau habituel de production, éviter à notre pays un endettement devenu insupportable !
Voilà donc dans quelle galère s'embarque notre superwoman, avec en plus des soucis d'ordre technique qui se sont accumulés faute d'avoir été résolus à temps, un vieillissement évident du parc navigant, une baisse sensible de crédibilité et de confiance, les conséquences désastreuses de la pandémie en termes de fréquentation ..... et près de la moitié des effectifs à dégraisser. Avant elle, un militaire pugnace, résolu et obstiné, n'a rien pu faire pour empêcher la dérive, briser les entraves et ralentir la chute.
Apparemment, Hercule aurait eu moins de peine à accomplir ses douze travaux !
Ibn Khaldoun
Hyène a mangé une gazelle
a posté le 05-01-2021 à 09:55
2000 emplois fictifs ... 4 moteurs de 2 Boieng qui ont coûté 40% plus cher en passant par un intermédiaire au PANAMA: ...Quand le ver est dans la pomme , il faudrait jeter la pomme
DHEJ
Positivisme
a posté le 05-01-2021 à 09:51
Madame, bon courage et bon vent...


Merci de faire la différence et de nous prouver que OUI LA R'?USSITE EST POSSIBLE.
MFH
David contre Goliath
a posté le 05-01-2021 à 09:33
La bonne volonté seule ne suffit pas. La gazelle agonise. Soyez bonne chirurgienne et bon courage.
GZ
Symbolique
a posté le 05-01-2021 à 09:21
Voici la symbolique des broderies figurant sur la casquette des commandants de bord :
Les ailes te portent ;
l'étoile te guide ;
et les lauriers t'attendent .
Commençons par sortir la bête du bourbier . Pour les lauriers je crains bien que l'on doive attendre longtemps , bien longtemps .
Il y a du boulot , beaucoup de boulot .
GZ
" Vol au dessus d'un nid de [ vieux ] coucous "
a posté le 05-01-2021 à 04:12
Faire décoller une gazelle qui a du plomb dans l'aile . Vous semblez bien enthousiaste madame face aux charognards assoiffés de sang qui ont mis la bête à terre .
Voici, résumée par deux vols , le reste étant du même cockpit , ma longue histoire de désamour avec Tunisair . Octobre 1976 , l'avion qui devait décoller de Lyon pour se poser à Tunis , le fait avec plusieurs heures de retard . Détourné vers une ville d'Allemagne où il prit en charge un groupe de touristes en mal d'aéronef . A notre surprise et grand dam de bien des voyageurs , au lieu de Tunis il se pose à Monastir . Les quelques sahéliens qui étions à bord nous réjouissons , quittons l'avion . Sur le tarmac même on nous explique que pour nos bagages , il faudra remonter les chercher à Tunis . Insistance , protestation et pourparlers n'y feront rien . Dépités on remonte , direction Tunis . Tribulations et temps perdu et pas un mot d'excuse .
Les décennies passent et rien ne s'arrange .
Mon dernier voyage , été 2020 , Lyon Monastir : 4 heures 30 minutes de retard . De quoi chambouler toute votre organisation et vous exaspérer.
Le standard international est de 100 employés par appareil , tous corps confondus . Tunisair en compte le double , on sait par la faute de qui , pour des appareils en piteux état et un service lamentable .
Je n'évoque pas le chapardage régulier dont sont victimes les voyageurs dont un ministre Belge et même un des anciens dirigeants de la compagnie . Traitement égalitaire
Alors " faire décoller la gazelle " , autant s'attendre à voir voler des éléphants roses .
Bon courage malgré tout . Vous avez du pain sur une planche que certains ne manqueront de vous savonner .
Hoinga
Un puit
a posté le 05-01-2021 à 00:59
Une compagnie qui par tradition n'ont embauché que des gens recommandés et pistonnets d'intel et intel, pourri dans leur mentalité, puis imprégné par une mafia qui ont bien verrouillé le système pour la détruire et la vendre à des étrangers futurs colonisateur de la Tunisie. Et cette dame, qui a de la valeur et des idées qui vient des pays occidentaux pourra-t-elle s'adapter et faire face à ces rats dangereux. Qu'est-ce qu'elle a vécu en Tunisie la pauvre pour les comprendre. C'est justement une compétence qu'elle n'a pas. Olfa Hamdi doit savoir qu'il est fort probable que des personnes ont été désignés pour la détruire, la saboter et la dénigrer. Elle sera confrontée à une sale race. La pauvre dans quel puit elle s'est mise.
Morjane
Environnement pourri
a posté le 05-01-2021 à 00:49
C'est cette dame qui nous fait éternellement son discours de compétences et qui se prends trop au sérieux. Que de diplômés comme elle sont passé par des postes importants et le pays plonge vers le sous-développement . Il serait temps que cette dame comprenne que les compétences tunisiennes , quelquesoit leurs diplômes, du bac + n aux métiers qui nécessitent ias de diplômes supérieurs ont quitté le navire tunisien qui coule ou bien ils sont candidats pour le départ. Et c'est un phénomène qui a commencé bien avant la révolution perce que l'environnement humain tunisien est pourri.
Momo
Du pipo
a posté le 05-01-2021 à 00:24
On ne peut pas sauver une entreprise avec une opération de com. Sinon quelles expériences possède cette jeune dame en gestion, management de crises... Cette campagne médiatique me rappelle étrangement celle de Robocop. Probablement les mêmes personnes sont derrière ! L'atterrissage de cette opération ne ressemblera sûrement pas à ceux réalisés par les pilotes de la Gazelle.
Ombrax
La valse des PDG
a posté le 04-01-2021 à 22:22
Difficile de sauver la vache à lait qu'est Tunis Air. Mais accordons à la nouvelle PDG le bénéfice du doute et souhaitons lui bon courage car il lui faut plus que du courage pour redresser la gazelle qui bat de l'aile depuis 4 décennies.
DHEJ
Pas si simple
a posté le 04-01-2021 à 21:58
Check which list? Check the weather

Avant elle il y avait Serra REJAB