
Olfa Hamdi a été nommée en tant que nouvelle présidente directrice générale de la compagnie aérienne Tunisair, a annoncé ce lundi 4 janvier 2021 un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique. Cette nomination intervient suite au refus de Wassef Ayadi nommé à ce même poste le 23 octobre 2020.
Olfa Hamdi est une consultante Grands Projets. Elle dispose d’un parcours brillant notamment à l'international. Elle est diplômée en génie de la construction et gestion de projets de l’Université du Texas et ancienne consultante grands projets. Elle est, également, cofondatrice et CEO de la société « Concord Project Technologies Inc.
Mme Hamdi a beaucoup fait parler d’elle. Lors de ses passages télévisés, elle a toujours assuré n'avoir aucune appartenance partisane. Son nom avait été évoqué pendant les pourparlers pour la constitutiond’un gouvernement à la suite des élections de 2019, Business News avait appris qu’elle était proposée à la tête du ministère des Affaires étrangères.
La jeune trentenaire (36 ans) est née à Medenine et elle est originaire de Gafsa. Elle est titulaire d’un master en sciences mécaniques et ingénierie de l’Ecole centrale de Lille, d’un master de management de grands projets industriels de l’université du Texas à Austin, ainsi que d’un diplôme supérieur en règlement extrajudiciaire des différends, obtenu entre le secteur privé et public à la Texas School of Law.
I.N


La première n'avait pas fait long feu et la seconde ne le fera pas n'ont plus...
Ce sont des secteurs qui exigent BIEN PLUS QU'UN DIPLOME : du TERRAIN..AVOIR FAIT SES PREUVES DANS LA MATRICE !
Il faut être ISSU de l'AVIATION pour réussir à ce poste !!!
Sinon, c'est le CRASH ASSURE !
Il n'y a donc pas de pilote aux commandes...c'est une aventure qui attend T.A...mais quelle aventure ?
En 2017, elle décide d'ouvrir une boite (petite start-up) au USA, elle emploi 5 personnes.(voir linkedin). Pendant ce temps elle trouve le temps d'enseigner comme un assistante à la Centrale de Lille en France.
Elle se retrouve PDG de Tunisair.
Laki allah ya tounis
article baraton
Point de redressement....
Madame Olfa je vous souhaite du courage ...vous en avez besoin.....
D'un autre côté j'ai confiance: vous avez toutes les qualités pour parvenir à redresser la compagnie TAir
la valeur° n'attend pas le nombre des années"
° pour les misogynes ayant des problèmes de genre) on peut remplacer par "Le Voleur"(ailé)-
Bon vent Olfa !
Now the ball is in the court of TA employees to make her mission a success.
Elle est femme, et très belle en plus!
Elle est instruite
Elle est intelligente
Elle ne porte pas les oripeaux à la mode chez les islamistes
Elle va devoir faire face aux effectifs de complaisance, à la misogynie léthargique ambiante
Ca fait beaucoup, elle est de ces tunisiens pour qui le patriotisme confine à l'héroïsme!
Bonne chance Madame, wallah vous en aurez besoin!
Bcp de bonnes volontés ont voulu faire profiter le pays de leurs expériences et de leurs compétences , ceux qui ont évolué à l'étranger ont pu constater que la valeur travail a encore un sens et que le salaire est bien mérité dans ces pays là .
Ces valeurs essentielles pour réussir ne font pas partie de l'A.D.N du Tunisien surtout s'il est fonctionnaire et syndiqué ; ici c'est le pays de Tkirkir et du Tkanbin du "reviens demain " et de inchallah à toutes les sauces .
Alors , malgré la fibres patriotique qui les anime , ils se heurtent à cette mentalité du travail bâclé , inachevé ou reporté par des adeptes du moindre effort à tous les échelons , il finiront donc par jeter l'éponge
but The Air Transport Strategy of todays need Professionel quality knowledge
many work by TUair and airports but they haven't the basic knowledge of airtranportion and IATA /GDS /APEX-PEX TIX- Sales and OPERATIONS Ground--
The TU need the Keyplan ,
dans l'administration et bien sur dans la politique ,ça va faire plaisir aux islamistes
Bon courage
My sincere advice to Olfa: take the long view. Build bottom-up.
Good luck anyway.
C'est un chantier colossal , outre l'aspect financier qui est catastrophique , c'est l'image même
de cette compagnie qui ne cesse de multiplier les tares ,entre les retards chroniques, les annulations de vols sans prévenir les clients , les prix prohibitifs pratiqués grâce au monopole qu'elle détient sur certaines destinations et le service minable qu'elle offre . Si les passagers auront le choix personne ne prendra plus Tunis air .
Sa non-appartenance politique est déjà nettement moins certaine...
Elle ne roule peut-être pour aucun parti politique Tunisien mais elle est très clairement estampillée "Uncle Sam"...
Par contre, ce qui est certain c'est que ce futur PDG n'a aucune connaissance du secteur du transport aérien et aucune expérience de la gestion d'une grande entreprise et publique de surcroît...
L'expérimentation est inédite, le pari est totalement fou mais, au final, si ça rate ça ne surprendra personne et si ça marche le nouvel homme providentiel Tunisien se révèlera être une femme !
« Co-Founder and CEO
Olfa Hamdi is a global expert in the strategic, construction-driven planning and execution of capital projects. She is an American-trained engineer, inventor and Silicon Valley entrepreneur who founded the Advanced Work Packaging Institute before co-founding Concord Project Technologies in 2016.«
Je souhaite bon courage à Olfa. Le challenge est tout simplement magnifique. Accepter de rentrer dans ce marécage est une gagure. Et comme l'ont dit certains, être une femme diplômée et jeune va certainement gêner tous ceux qui occupent des postes superflus à Tunisair.
Beau challenge !
Vous allez avoir de la résistance. Imaginez un kwenji 60 ans à Tunis air. Il va vous résister parce que vous êtes jeune et une femme mais la tunisie vous soutiens. Imaginez un matcho à tunisair se faire donner des instructions. Bon travail olfa on est avec vous
mon diplome meilleur que ton diplome. mon papa plus fort que ton papa ...
c'est ce que vous a légué la colonisation.