
Le maire de la Marsa, Moez Bouraoui et les forces de sécurité se sont rendus ce dimanche 4 juillet 2021, à la plage de la Marsa pour évacuer les vacanciers présents en grand nombre pour se baigner alors que les mesures et dispositions du confinement ciblé décrété sur le Grand Tunis interdisent les rassemblements.
Ce mouvement des autorités locales intervient à la suite des photos postées sur les réseaux sociaux et les multiples plaintes et les cris de détresse lancés par les habitants de la ville de la Marsa.
En effet, le Grand Tunis obéit aux mesures du confinement ciblé n’interdisant pas les déplacements entre les quatre gouvernorats. Toutefois la situation épidémique reste critique tenant compte du débordement des différents services d’urgence et des hôpitaux de la capitale ayant atteint leur capacité d’accueil maximale.
Plusieurs observateurs n’ont pas pu s’empêcher de faire la comparaison entre l’application stricte des mesures à la plage de Bou Jaâfar et la déroute totale observée à la Marsa, saluant dans ce contexte le courage et la détermination de la gouverneure de Sousse.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H


Le problème c'est comment faire entendre raison a ce peuple? Comment faut il leur faire comprendre les choses! Ils sont une aberration génétique pour la plupart
Le gouvernement ne peut pas non plus décréter un confinement générale dans le Grand Tunis ou dans les zones urbaines peuplés de Tunisie avec des températures atteignant entre 40 et 45 degrés!
Les gens vont craquer avec ces chaleurs!....
et malheureusement vu le tempérament des tunisiens qui ne comprennent pas malgré les évidences qui leur crèvent les yeux on risque d'avoir des situations difficiles à vivre avec la population.
Donc que faire?
Cette solution de confinement générale est innaplicable l'été !
Il aurait fallu confiner les gens pendant Ramadan. Et confiner pendant l'Aïd. Il aurait fallu décaler les retours des travailleurs des différents gouvernorats dans le grand Tunis en confinant comme on le fait maintenant.
Mais maintenant c'est trop tard.
La seule chose a faire c'est l'appel à la responsabilité des citoyens tunisiens.
Il faut aussi fermer les frontières. Entre les arrivants des pays étrangers qui viennent s'ajouter ce n'est pas sain. Et il faut d'ailleurs être suicidaire pour rentrer en Tunisie dans cette période difficile ...
La preuve ghannouchi à nommé plus qu'une centaine de ministres depuis 2011 jusqu'à ces jours et ce sont révélés des vides qui n'ont qu'un seul souci c'est de s'enrichir et d'habiter les résidences les plus luxueuses.
Pire encore ils se fâchent quand on leur dit que vous êtes des médiocres et des nuls et que vous avez massacré la Tunisie sur tous les plans et ce rien qu'en onze ans.
Ou alors c'est votre boule magique qui vous dit qu'il ya pas ou peu de risque de contamination....
Wow! on devrait tout de suite vous proposer comme porte parole scientifique auprès des gouvernements de la planète.
Il n'a aucun excuse! sousse a appliqué la loi et on voit l'énorme différence!
une erreur qui va couter chere en vie et argent
voilà un article du journal tres sérieux en France
https://www.marianne.net/agora/humeurs/invoquer-allah-le-meilleur-vaccin-anti-coronavirus
Si on leur interdit par forte chaleur.. où iront-ils chercher un peu de fraîcheur.....
Ils iront dans les centres commerciaux.. fermés..
Vous voulez que ça explose .. ?
Vous êtes, par votre faute, par vos fautes, en train de vous faire disparaître en faisant porter la responsabilité "à l'autre"... comme d'habitude.
Je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire, non pas parce que que vous êtes "frappés", (un peu si) mais parce que vous êtes frappés par votre faute, par votre volonté.
Une sorte de châtiment divin.
Allah ouakbar en quelques sortes.
D'ailleurs tous les visiteurs ne trouvent aucun argument d'expliquer leur présence dans cette localité suffocante par l'énorme présence humaine, que de prétendre qu'il y a un proche dans les parages et qu'ils sont visiteurs de cette localité depuis dix ou vingt ans comme si pour démontre qu'ils ne font pas partie de l'exode rural et qu'ils sont devenus citadins et en mesure d'avoir un véhicule et un 'ogemenr dans la capitale Tunis, à l'image du bourgeois gentilhomme ou le présumé "maréchal ammar".