alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:57
Dernières news
Possibilité de confinement général dans le Grand Tunis les weekends
03/07/2021 | 19:08
2 min
Possibilité de confinement général dans le Grand Tunis les weekends

 

Le gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue a indiqué que ce dimanche 4 juillet 2021, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la commission régionale se réunira, demain, avec le ministre de l’Education pour examiner la possibilité de décréter un confinement général dans le Grand Tunis durant les weekends.

 

Cette décision a été prise à cause des dépassements observés ce weekend dans plusieurs régions, notamment, l’encombrement à la plage de la Marsa et la grande affluence vers la zone de Gammarth.

 

D’ailleurs, le maire de la Marsa Moez Bouraoui et les forces de sécurité ont dû intervenir cet après-midi pour évacuer la plage, en appelant les vacanciers à rentrer chez eux.

 

Rappelons que les gouverneurs de Tunis, Ben Arous, de l’Ariana, et de la Manouba ont décidé, mercredi 30 juin 2021, d’interdire sine die la circulation des individus et des véhicules dans tout le Grand Tunis et ce à partir du 1er juillet entre 20h et 5h.  Sont exemptés du couvre-feu les urgences médicales et les travailleurs de nuit. 

 

Les déplacements depuis et vers le Grand Tunis seront interdits pendant deux semaines du 1er au 14 juillet. Aucun accès aux quatre gouvernorats n’est autorisé sauf motif impérieux ou pour assurer le bon déroulement des examens nationaux et universitaires. 

Les rassemblements, manifestations sportives et culturelles, et les célébrations et fêtes publiques et privées sont interdits. La prière dans les mosquées est, également, suspendue. 

 

En date du 2 juillet 2021, 6.184 nouveaux cas de Coronavirus sur 17.647 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé samedi 3 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 35.04%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 438.945.

Selon le ministère de la Santé, 82 décès ont été notifiés le 2 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.261.

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.H

03/07/2021 | 19:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
le confinement est éfficace au moins pour deux semaines
a posté le 05-07-2021 à 08:19
le confinement général et dur pour une région est efficace s'il est appliqué au moins pour deux semaines ce que disent les scientifiques et s 'il est accompagné par une campagne massive de dépistage pour isoler les cas positives et vacciner les cas négatifs et c'est bizarre de consulter le ministre de l'éducation nationale est ce qu'il fait l'intérim du ministre de la santé ?
moha
grave et corruption
a posté le 05-07-2021 à 07:43
Du cinema tout cela
les précautions sont dépassées par l argent
Normalement venir en Tunisie pour motif impérieux pas pour tourisme ou visite famille en vacances
il y a 5 vols par jour de Roissy par air france en ce moment ?
voire 2 vols par jour de NIce
vols tunisair Transavia Nouvelair etc
Pas moins de 12 vols par jour de la France vers Tunis cela représente environ 1500 personnes par jour sans compter les bateaux
je souhaiterais savoir comment sont faits les controles? pour éviter le virus
je vais à tunis depuis janvier simple visite à l arrivée on demande test PCR sans controle vrai ou faux (moi vrai en France gratuit et la santé c est important) alors que j imprime un tas de docs demandés
retour plus compliqué test contrôlé à l arrivée par la police et ça refoule
Pauvre Tunisie;.... pas d argent pas de soins la misére religieuse ou presque car on fait croire aux gens que c etait écrit dans le coran et ça va disparaitre
si vs croyez que c est ecrit dans le coran alors prenez les devants et n attendez pas le malheur
La mort n arrive pas qu aux autres!!!!



Penser
Une pensée utile.
a posté le à 10:05
L'insouciance , l'inconscience ,l'ignorance d'une grande majorité du vaillant peuple tunisien nous a conduit à la situation actuelle. Ni Le Saint Coran, ni notre liberté d'y croire ou de ni pas croire ne sont la cause de notre sous-développement, mais plutôt notre vision réductrice des sciences religieuses ou exactes ne ramène t'on pas l'islam au sacrifice d'une pauvre bête alors l'acte en lui-même est symbole de sacrifice, l'argent dépensé ne serait il plus utile de l'utiliser pour lutter contre virus destructeur et les exemples sont nombreux.
takilas
Et il y aura ainsi plusieurs vies humaines épargnées
a posté le 05-07-2021 à 05:22
Plusieurs dépenses inutiles de la part de l'état tunisien évitées '
Que des avantages avec toutes' es débandades qui surviennent dans les plages de Tunis.
Un engouement indescriptible pour visiter les plages de Tunis lors des week-ends que l'on peut comparer à un pèlerinage à la Mecque et même plus avec surtout la gabegie et le désordre indescriptible.
Tous ceux qui ont migré vers Tunis au cours de la dernière décennie avec l'appui de nahdha et qui se sont octroyés des véhicules par les énormes prêts octroyés aux centaines de milliers de ces migranrs e' majorité des sudistes, et ce des recrutés pour la forme dans les ministères et les sociétés publiques à... Tunis et dont ces recrutés ne serviront qu'à voter nahdha et ghanouchi lors des législatives et des municipales ; de rappeler que pour les municipales du grand Tunis des dizaines de milliers de cartes d'identité nationale ont été remplacées et ce pour changer les adresses afin qu'elles soient à Tunis et non-plus au sud.
Cette arnaque irrégulière (avec des attestation de résidence délivrées par la connivence de nahdha), à été menée par des députés de nahdha et surtout yamina zoghlami et Bhiri qui sont intervenus afin que cette opération soit réalisée avant les élections.
Et la suite on la connait.
En somme que de manigances et d'arnaques depuis 2011 jusqu'à ce jour de la part de nahdha qui ne pense qu'aux élections et de conquérir la capitale Tunis, et à rien d'autre.
Souissi
Mais bien sur!!!
a posté le 04-07-2021 à 21:04
On a bien vu que personne n'a osait sortir du grand tunis ce we
Avoir un voucher d'hotel est un motif imperieu avoir payer 4000 dt la semaine dune villa cest hors de question de ne pas y aller ils ont absolument besoin de vacance la on ne parle pas de gens qui ont besoin de ça pour vivre juste de nanti qui vont faire la fete boire des bieres et faire de belle photos sur tiktok on insta
hbib
Bizarre!
a posté le 04-07-2021 à 19:45
Pourquoi le ministre de l'éducation? Ils vont charger les enseignants et les surveillants de veiller au bon déroulement du confinement?