
Les forces de sécurité au gouvernorat de Sousse se sont déployées, ce dimanche 4 juillet 2021, pour assurer la bonne application des mesures du confinement général décrété dans la région.
Ainsi, plusieurs photos et vidéos ont circulé sur la toile montrant que la plage de Bou Jaâfar avait été bouclée et interdite à la baignade. Les accès à la plage ont d'ailleurs été fermés à la circulation.
Cette application stricte des mesures a été fortement applaudie par les citoyens qui avait perdu confiance en les mesures gouvernementales puisque la plupart n’étaient suivies d’aucune application ou contrôle.
Rappelons que le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles à Sousse a décrété jeudi un confinement sanitaire général, d’une semaine renouvelable dans tout le gouvernorat à partir du 04 au 11 juillet 2021.
Cette décision intervient suite à la découverte du variant indien dans la région, la recrudescence des cas de contamination et la gravité de la situation épidémiologique avec une moyenne de 566.4 contaminations/100 mille habitants
En date du 2 juillet 2021, 6.184 nouveaux cas de Coronavirus sur 17.647 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé samedi 3 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 35.04%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 438.945.
Selon le ministère de la Santé, 82 décès ont été notifiés le 2 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.261.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
Sur une plage, les gens se rassemblent en famille comme à la maison.
Allez donc savoir pourquoi à travers la planète les plages sont interdites d'accès , ALORS qu'il y a très très peu de risque de se chopper un virus et l'eau de mer et son sel sont un bain de
jouvence ?
Veulent-ils VRAIMENT notre bien-être ou bien que cherchent-ils réellement..
this is the question ?
Il n'est pas interdit d'aller à la plage alors défions Corona !
https://www.businessnews.com.tn/covid-19--deux-nouveaux-cas-confirmes-le-bilan-grimpe-a-18-contaminations,520,96189,3
- MERCI DE L'AVOIR EDITER - c'est trop sympa .
Ne pas donner l'accès aux plages est UN CRIME !
Le SERUM MARIN est vendu en pharmacie et ses bienfaits ne sont plus à prouver, ils sont mondialement reconnus !!!
Les apprentis dictateurs qui ne cessent de réclamer des confinements, des restrictions, des interdictions,... ils ne connaissent que ces mots. C'est pervers d'adorer à ce point les mesures liberticides.
Arrêtez de donner des leçons.
Est-ce qu'il s'agit des illettrés et incultes de nahdha ?
Qui sont venus de Londres en 2011 pour ramasser tout l'argent des tunisiens et de prétendre qu'il s'agit de compensations.
Apparemment c'est les compensations de tout leur temps passé dans les cafés à fumer le narguilé ou à jouer aux cartes.
La photo du jour le malheur de la plage la plus populaire de Tunisie
Cette photo pleure la Tunisie et sois disants ces politiciens
Il n'y a qu'en Tunisie que l'on se contamine au grand air et en mer !
La guerre ne doit pas être déclaré contre le covid, mais contre les mafias au pouvoir qui nous laisse crevé a petit feu depuis 10 ans .
Alors ce que nous voyant est le coefficient régulateur de la nature .
Peut être que la nature va corriger le déséquilibre entre les régions et Sousse deviendra comme kasserine.
Sousse est entrain de perdre de l argent elle ne gagne plus et dépense de son réserve des années 70 en dialecte mina erraguede.
grow up !!

