alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
L’épouse de Ghazi Chaouachi mutée hors du cadre du mouvement des juges
23/02/2024 | 12:20
1 min
L’épouse de Ghazi Chaouachi mutée hors du cadre du mouvement des juges

 

Youssef Chaouachi, fils de l’ancien secrétaire général d’Attayar Ghazi Chaouchi, actuellement détenu à la prison de la Mornaguia dans le cadre d’une des affaires de complot contre la sûreté de l’État, a publié, vendredi 23 février 2024, un post sur les réseaux sociaux, où il dénonce la mutation “abusive” de sa mère.

L’épouse de Ghazi Chaouchi, présidente d’une chambre à la Cour de cassation, vient d’être informée de son transfert au Tribunal immobilier.

« Le pouvoir actuel, qui détient depuis un an mon père en prison sans aucune raison ni motif valable et qui poursuit mon frère, privé de rentrer au pays, décide aujourd'hui de harceler ma mère dans son travail après plus de 35 ans dans la magistrature. Une mutation, en dehors du mouvement dans le corps des magistrats, et dont on l’informe deux jours seulement avant son entrée en vigueur sans aucun respect pour les justiciables dont elle traite les dossiers » a souligné Youssef Chaouachi.

 

Interpellé dans le cadre des investigations dans la première affaire de complot contre l’État, Ghazi Chaouachi est, rappelons-le, en détention depuis une centaine de jours, alors que le comité de défense a, à plusieurs reprises, dénoncé la vacuité du dossier. 

L’avocat et ancien secrétaire général d’Attayar est privé de son droit de visite sans barrière. Début mai, son fils Elyes Chaouachi, a, également, publié, un post sur les réseaux sociaux, où il a affirmé que la famille de l’opposant incarcéré depuis le 25 février dernier, n’avait pas pu le visiter en prison en dépit de l’autorisation dont elle dispose.

 

M.B.Z

23/02/2024 | 12:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fehri
La femme du président est magistrate
a posté le 23-02-2024 à 23:44
Elle a été mutée aussi alors où est l'allégation de harcèlement?
Djidji
Abusive
a posté le à 03:26
Abusive car en dehors de la période des mutations
Jilani dridi
Mutation
a posté le à 03:25
Mutation en dehors de période des mutations habituelles.
Alya
Oui la mutation concerne tous les magistats
a posté le à 13:50
Et en plus , Mme caoutchouc reste sur tunis, alors que Mme said avait été nommée à sfax?
veritas
On comprend mieux
a posté le 23-02-2024 à 20:44
Par ce que ça femme est juge et lui avocat (les 2 font la paire) chalwachi pensait qu'il été intouchable et se permettait de lancer des défis avec le pouvoir malheureusement pour Lui c'est raté car il y'a un saied qui n'a pas peur de personne '?'Mr chawachi vos calculs sont tombés à l'eau ça ne marchera pas à tout les coups .
Ataturk
Vengeance
a posté le 23-02-2024 à 19:36
Quel rapport a la femme d'un détenu avec les actes de son mari?
Un acte de vengeance qui n'a aucune légitimité ni juridique, ni humaine
Jilani
Ils ont l'air d'oligarches russes
a posté le 23-02-2024 à 19:18
Avec manteau en fourrure, sa femme paraît bien fortunée. Ces gens disent qu'ils font partie de la gauche et défendent les travailleurs et les pauvres. Cela m'étonne.
Abdelkader
Safseri
a posté le à 09:03
La femme de KS, par contre, elle porte tout le temps un safseri, n'est ce pas ya baba ? Je vous rappelle que le budget annuel de la présidence de la république a augmenté de 60 millions (milliards pour vous...) de dinars depuis 2019. Donc épargnez nous ce genre de commentaire, SVP !
MFH
Logique.
a posté le 23-02-2024 à 17:15
On ne peut s'attendre à une promotion après avoir proféré des critiques acerbes et déplacées à l'endroit de ses chefs.
Naim
Elle n'est pas à la rue me semble-t-il.
a posté le 23-02-2024 à 16:59
Il est où le problème du moment qu'elle conserve son poste, du moins, un poste similaire ?
Abir
Tout à fait, Cher Carthage Libre,
a posté le 23-02-2024 à 15:41
Ce que vous dites, serait le scénario exacte déjà cette année , pour ks est un rodage pour voir comment réagisse ce peuple hypnotisé par son pouvoir dictatorial envers 90% de Tunisiens et surtout à celle qui lui fait l'ombre! Mais le jour où il serait élu la sam7a Allah, les Tunisiens vont pleurer "du sang" et vont faire le deuil à ce pays tant aimé par le monde entier, vous retrouverez hezeb atta7rir, les islamistes de toutes les branches activiste en plein jour et ce n'est pas en clandestinité
Espoir
Et vous voulez que je prenne sa défense et que je me sacrifie pour sa cause?
a posté le 23-02-2024 à 15:40
Je suis désolé de le dire, et avec tout le respect que je dois à Madame Chaouachi, elle est trop élégante/oligarque pour la Tunisie et les Tunisiens. Je me sens extrêmement misérable quand je regarde le outfit de Madame Chaouachi. Et vous voulez que je prenne sa défense et que je me sacrifie pour sa cause?

Il y a trop de misère/misérables autour de moi à l'autre coté de la société, ils me ressembles et je me sens très bien avec eux...





Espoir
errata
a posté le à 09:59
ils me ressembles
Saga
cette lacheté bat tous les records
a posté le 23-02-2024 à 15:19
bien que je n'ai aucune sympathie pour cette partie de l'opposition. mais la lâcheté du pouvoir de KS bat tous les records.
et l'issus de cette épisode honteux pour notre pays est proche et certaine.
Carthage Libre
Cher @Gg, il faut que Saied va activer "son" article 5 sur "l'application de la Chari3a" suite à son maintien au pouvoir fin 2024.
a posté le 23-02-2024 à 15:06
Et ça, tu peux me croire mon ami.

Ils ont mis un MONSTRE "ndhif" ; ils vont voir ce qu'ils n'ont encore jamais vu de ce monstre FROID dans pas très longtemps.

Si tu crois t'être débarasser des islamistes et d'Ennahdha... c'est que tu ne connais pas le bonhomme et son penchant pour le Salafisme (d'où ses sympathie avec Ridha Belhaj le salafiste).

Asber chwaya. Et tu vas voir le VRAI visage du bonhomme.
Abir
C'est grave!
a posté le 23-02-2024 à 13:11
Maintenant le pouvoir commence à attaquer aux familles des prisonniers politiques à sa manière
Gg
Combien de temps cela va t-il durer?
a posté le 23-02-2024 à 12:54
Saied était dans son bon droit en usant de tous les moyens pour neutraliser ceux qui voulaient faire un califat de la Tunisie.
Mais désormais, son acharnement a détruire des gens qui n'ont rien à se reprocher révèle un dictateur de la pire espèce.
Si seulement il était compétent ! Mais non...
Pauvre Tunisie!