alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:14
A la Une
Le taux d’incidence dépasse mille sur 100.000 habitants dans six gouvernorats
15/07/2021 | 17:00
1 min
Le taux d’incidence dépasse mille sur 100.000 habitants dans six gouvernorats

 

Le ministère de la Santé a publié, jeudi 15 juillet 2021, une mise à jour du taux d’incidence par gouvernorat. Les chiffres correspondent à la période allant du 28 juin au 11 juillet. 

Tataouine arrive en haut du classement avec le taux de contamination le plus élevé. Le gouvernorat affiche un taux d’incidence de 1724 pour 100.000 habitants.  

La Manouba affiche 1251 pour 100.000 habitants et Nabeul 1151 pour 100.000 habitants. 

Le gouvernorat de Tunis a, lui, enregistré un taux d’incidence de 887 pour 100.000 habitants. 

 

Tous les gouvernorats de la Tunisie ont, notons-le, dépassé de loin le niveau d’alerte très élevé. La moyenne nationale de contaminations par 100.000 habitants est, elle, de 796, selon le ministère de la Santé. 

 

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

N.J. 

15/07/2021 | 17:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Biotekk
Dans la malchance, il y a de la chance
a posté le 17-07-2021 à 12:12
MALCHANCE? La Tunisie est première mondialement dans le taux de mortalité! Ceci est malheureusement bien parti pour une longue période. Le pays a perdu sa BALANCE à cause de l´ IGNORANCE, de l´INCOMP'?TENCE à forte FLAGRANCE, de la non CHALANCE et seulement de peu de MALCHANCE, puisque la crise est le fruit de propre SEMENCE. C´est maintenant avec la mort, que le peuple DANSE, avec un taux d´infections et d´hospitalisations si DENSE. Oui, le virus est bel et bien d´une gravité INTENSE. Que tous ceux, qui le déniaient, se taisent maintenant et hibernent en SILENCE. A ceux, dont l´esprit prouve encore PR'?SENCE, agissons ensemble et poussons pour des campagnes de dépistage et de vaccination à haute CADENCE. Oui, pour sortir de cette catastrophe IMMENSE, il y a toujours une importante saisissable CHANCE! Pour résumer: dans MAL-"Chance", il y a toujours et nécessairement la "chance". Il faut juste que nous nous débarrassions du MAL, qui est dans nous!

Demolition man
Le déni se poursuit
a posté le 17-07-2021 à 07:36
Le déni de l 'exécutif se poursuit, et ce, malgré la dégradation alarmante des taux de mortalité, le taux d incidence et l'augmentation de nombre de cas. A ce rythme, et sans un confinement total d'une durée conséquente, on se dirige vers une catastrophe sanitaire, et économique. Il faut agir maintenant, profitons du fait que les enfants sont en vacances, pour instaurer un confinement et à vacciner.
Ahuri
Est-ce que nous parlons du même pays ?
a posté le 16-07-2021 à 20:57
Non, le pays dont on parle ne ressemble pas à La Tunisie, pays qui a contribué à la formation des cadres et du personnel médical de plusieurs pays africains.

Non, la situation qu'on décrit n'est pas celle du pays dont la compétence de ses médecins et ses paramédicaux est reconnue par les pays les plus exigeants, pays dont les ressortissants occupent des postes de haute responsabilité un peu partout dans le monde.


Alors, de quel pays parle-t-on
Nephentes
Grace soit rendue a Mme BEN ALAYA
a posté le 16-07-2021 à 12:40
Il faut trouver les mpyens d'un sursaut civique pour amener ce gouvernement de criminel a la demision. Et a la reddition de compte.

En France le seuil de catastrophe sanitaire est decrete ( Etat D'urgence applique sur l'ensemble du Territoire) a partir d'un taux de 350/100000
En Tunisie le taux de 250 concerne 21 gouvernorats sur 24

Mais outre la sosu estimation deliberee de la gravite de la situation un taux superieur a 600/100000 signifie que le nombre de nouveaux cas détectés va doubler sans AUCUNE POSSIBILITE D'ATTENUATION SUR LES TROIS PROCHAINES SEMAINES.

Et encore, a condition que le nombre de tests effectues soit pertinent. CE QUI n'EST PAS LE CAS.

Si Mme BEN ALAYA qui est vertiblement une heroine de l'histoire contemporaine de la TUNISIE n'avait pas confirme au monde entier ce que nos partenaires internationaux savaient officieusement _ Medecins du Monde avait alerte des mai 2021 sur les risques d'effondrement immediat du systeme hospitalier tunisien- , on n'aurait jamais eu cet elan de solidarite puisque ce gouvernement de cloprte s'evertauit et s'evertue encore a nier l'evidence

Exemple
le nombre declares de morts est probablement en deca de la realite, a hauteur minimale de 10/15 %. les familles ne declarent pas, surtout pour les personnes agees en milieu rural.
Les medecins ont pour consigne de minimiser ce chiffre en attribuant une part maximale de deces COVID aux complications generees ou aux comorbidites pre-existantes

Troisieme aspect proprement criminel de ces gouvernants-delinquants
l'absence de strategie de sensibilisatio/prevention, de vaccination et de palnification. Au moins 4300 milliars d'aide et de prrets ont ete accordes DIRECTEMENT a la lutte anti covid a l'Etat Tunisien

OU EST PASSE CET ARGENT ?

URMAX
... 'faudrait arreter de badigeonner la tete des gens avec de l'air ...
a posté le 16-07-2021 à 09:54
... parlons en pourcentages :
Plus d'un tier des personnes testées sont positives.
Voilà, c'est tout et c'est bien plus explicite.
...
Nous sommes combien ? Près de douze millions ?
Ben ... par analogie, disons que nous avons quatre millions de cas positifs ...
...
Taux d'incidence ... tout le bla bla bla politique & Co, on connait.
Voila : 1/3 !
C'est clair et net.
IL faut savoir etre bref, concis (*) dans la vie.
(*) : Qui exprime beaucoup de choses en peu de mots.
Alya
Oui et quoi faire?
a posté le 15-07-2021 à 20:05
Je suis sûre que les habitants de ces 3 gouvernerat, hormis les symptomatiques s en fichent complètement
DHEJ
Alors...
a posté le 15-07-2021 à 17:08
Et après que faire?
salahtataouine
le virus de la peur et du mensonge
a posté le à 18:45
cher ami j ai perdu une cousine paix à son ame elle avait plus de 85 ans "morte de covid" !!!! mon frere (60 ans) a eu le coronacircus il se porte tres bien vitamine c d et du zinc avec un medecin de ville qui a fait correctement son travail il a soigné !! le bof et ma soeur aussi ca va ils sont jeunes la cinquantaine pas obese ils vont mieux
la vaccination est "forcée" dans la region ca va vu que c est le vaccin chinois pas d effets secondaires
cette flambeé vient à mon avis de la chaleur qui a atteint plus de 40° et ils sont comme des "rats" avec la clim ,la pierre n est plus utilisée dans la construction je sais que c est cher ils ont abondonné la construction à l ancienne et plus de grottes de plus il ne faut oublier nos retraités de "l etranger" avec toutes les maladies d " elgorba"
je voudrais bien savoir l age et le sexe de ces malades au lieu de nous balancer des chiffres qui ne veulent rien dire
dans la famille du bled ils sont aux soins precoces vitamines C D ZINC pas de viande rouge ,poissons sardine et maqueraux c pas cher en plus des legumes et un peu de marche trente mn mini par jour
ils vont pas nous lacher ce coronacircus on l aura jusqu à 2025 sauf retour de TRUMP plutot !!
bonne fin de journeé et aidek moubarek wa salamtek wa koll alaila