alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 11:13
Dernières news
Le Syndicat du corps diplomatique mécontent de la stylistique du communiqué du G7
06/09/2021 | 19:14
1 min
Le Syndicat du corps diplomatique mécontent de la stylistique du communiqué du G7

 

Le Syndicat du corps diplomatique a réagi, lundi 6 septembre 2021, au communiqué publié par les ambassadeurs du Groupe des sept (G7), relevant une atteinte aux normes diplomatiques. 

Dénonçant la stylistique du communiqué, il a appelé les autorités de tutelle à imposer des changements de forme. 

 

Le Syndicat du corps diplomatique s’est arrêté, notamment, sur l’utilisation de l’expression « le Président Kaïs Saïed » dans la déclaration du G7 notant que cela était non-conforme aux normes diplomatiques. 

Plus tôt dans l’après-midi de lundi, les chefs des missions diplomatiques des pays du G7 en Tunisie ont adressé un message au président de la République l’appelant à un retour rapide à un cadre constitutionnel à travers la nomination d’un nouveau chef de gouvernement.

 

N.J. 
06/09/2021 | 19:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ZOUARI Mohamed
Observations
a posté le 07-09-2021 à 12:31
Deux poids et deux mesures !. ...notre pays est parait Il. ..désormais sous tutelle. des bailleurs de fond. ......pour mauvaises gestions..des crédits alloués ?
ZOUARI Mohamed
Sans objet
a posté le 07-09-2021 à 12:27
La loi du plus fort est toujours en vigueur. .....MALHEUREUSEMENT
okba
parce qu'ils se prennent pour les plus forts ils ne s'imposent aucune limite
a posté le 06-09-2021 à 22:09
Est ce que les gouvernements membres du G7 auraient accepté que les Ambassades étrangères disent à leurs chefs d'Etat ce qu'ils doivent décider chez eux ! la Belgique est restée plus d'un an sans gouvernement mais aucun pays occidental n'a osé formuler alors la moindre remarque ou le moindre conseil. Il est vrai que la Tunisie n' est pas la Belgique et que c'est un pays à genoux et qu'on peut lui fermer le robinet à tout moment d'où le chantage
Lecteur
Aller vous faire......
a posté le 06-09-2021 à 20:58
Aux imbéciles qui ont formulé le message aux autorités tunisiennes, je leur dis d'aller vous faire......
Bourguiba - vivant- aurait demander à ces hypocrites de plier bagages et partir. La Tunisie n'a pas besoin de vos modèles qui sont en situation de crise aigue.
Mah
Encore un caprice ... "diplomate" !!!
a posté le 06-09-2021 à 20:57
Effectivement, encore un caprice tiré tout droit "du mur"... à la mode tunisienne de nos jours : Crier plus haut que les autres ds la Cour du Roi... Les Tsiens l'avaient bien vécu à chaque tournant de leur Histoire contemporaine : Post-1957 quand les "masses" furent embarquées par l'élite du moment en faveur du nouveau "Leader"... contre le Bey..., post-1987 quand les jamahyr ne voyaient rien d'autre que le "sauveur" de la patrie, post-2011 et enfin post-25 juillet 2021 quand les instruits têtes pensantes se sont alignés bien avant les "masses" derrière Roi Soleil...
Ils sont fous ces Romains !
Citoyen_H
POURTANT, CES MEMBRES DU FAMEUX ET "DIVIN" G7
a posté le 06-09-2021 à 20:55
n'avaient jamais envoyé quoi que ce soit aux pillards et aux destructeurs de notre PATRIE, les rejetons de la maudite troika.
Aller, balayez devant vos portes et fichez-nous la paix.
Nous, nous n'émettons jamais de remarques concernant vos magouilles internes.
Faites un tout petit effort et essayez de faire amende honorable vis-à-vis de votre "com" de débiles à propos du soi-disant hiver nucléaire arabe ou la révolution des orties, qui a complètement détruit et disloqué nos institutions !!!!

Notre racaille on l'envoie en prison et advienne que pourra !!!




R.
7lowa hethi
a posté le 06-09-2021 à 20:40
Non mais je reve ou quoi ?! Notre pays est souverain on fait ce qu on veut avec qui on veut on a pas dordre a recevoir de qui que ce soit .
Tronçonneuse
Bravo
a posté le 06-09-2021 à 20:11
Depuis que ces gros c'?' islamistes « gouvernent » tout le monde se permet de nous ch'?' dessus.
veritas
La Tunisie compte pour des prunes pour eux ...
a posté le 06-09-2021 à 20:06
Ce qui compte pour eux c'est leur mercenaires criminels islamistes sous couvert de démocratie ...ils s'en foute royalement de la Tunisie et des tunisiens ,qu'ils crèvent la dalle ...voilà le résultat d'avoir fait confiance aux pseudos amis qui ont poignardé la Tunisie et les tunisiens dans le dos par le biais des mercenaires criminels vendus islamistes tunisiens pour le quel ils n'ont aucun sentiment.
Gg
Heu?
a posté le 06-09-2021 à 19:34
C'est quoi encore ce caprice?
eshmoun
et ben et ben
a posté le à 21:05
le caprice des Dieux pardi ! du coup Zorro est arrivé é é sans se presser éé le grand Zoro Etc...comme le proclamait ,en chanson ,"H. le sauveur" ....G7 on t'emmerde ; on va t'apprendre la politesse et les règles de la courtoisie protocolaire na ! à un momnt où tout menace de partir en couilles voilà un syndicat qui exhibe les siennes !