
Le Syndicat du corps diplomatique a réagi, lundi 6 septembre 2021, au communiqué publié par les ambassadeurs du Groupe des sept (G7), relevant une atteinte aux normes diplomatiques.
Dénonçant la stylistique du communiqué, il a appelé les autorités de tutelle à imposer des changements de forme.
Le Syndicat du corps diplomatique s’est arrêté, notamment, sur l’utilisation de l’expression « le Président Kaïs Saïed » dans la déclaration du G7 notant que cela était non-conforme aux normes diplomatiques.
Plus tôt dans l’après-midi de lundi, les chefs des missions diplomatiques des pays du G7 en Tunisie ont adressé un message au président de la République l’appelant à un retour rapide à un cadre constitutionnel à travers la nomination d’un nouveau chef de gouvernement.
Bourguiba - vivant- aurait demander à ces hypocrites de plier bagages et partir. La Tunisie n'a pas besoin de vos modèles qui sont en situation de crise aigue.
Ils sont fous ces Romains !
Aller, balayez devant vos portes et fichez-nous la paix.
Nous, nous n'émettons jamais de remarques concernant vos magouilles internes.
Faites un tout petit effort et essayez de faire amende honorable vis-à-vis de votre "com" de débiles à propos du soi-disant hiver nucléaire arabe ou la révolution des orties, qui a complètement détruit et disloqué nos institutions !!!!
Notre racaille on l'envoie en prison et advienne que pourra !!!