
Depuis hier 28 mai 2024, un extrait du Podcast « Hkeyet » de l’animateur radio Mohamed Khammessi a été massivement relayé par les internautes. La vidéo avait fait polémique en raison des déclarations de l’invité du podcast.
Il s’agirait d’un citoyen tunisien prétendant que le prophète Mohamed était d’origine tunisienne. Il a affirmé que le pèlerinage devrait avoir lieu en Tunisie et que Ramsès II avait péri non pas en Égypte comme le veut la légende mais au gouvernorat de Tozeur, précisément au niveau de Chott El Jerid.
« Le prophète est tunisien… La Tunisie est la terre sainte ! La Tunisie est le pays des prophètes… J’ai été contacté par la NASA… Les Trabelsi (famille de l'épouse de l'ancien président Ben Ali, ndlr) ont tenté de dérober les manuscrits en ma possession… Il s’agit du plus grand trésor du monde… La véritable Jérusalem est la Tunisie », a-t-il dit.
Bien évidemment, ce genre d’affirmation n’est pas passé inaperçu. La vidéo a été fortement critiquée et on a assuré qu’il s’agissait de foutaises et de fausses informations. « Il ne nous manquait que ça ! », ont écrit certains. D’autres ont explicitement qualifié le contenu de la vidéo. Quelques internautes ont considéré que ce qui a été diffusé dans la vidéo montre que les gens ont commencé à perdre raison.
D’autres ont préféré critiquer la vidéo en usant de sarcasme. C’est ainsi qu’on a eu droit à des commentaires expliquant comment le prophète Mohamed était originaire de telle ou telle ville ou encore qu’il adorait le fameux plat du sud de la Tunisie à base d’oignon, la « Charmoula ». D’autres ont évoqué un côté comique de l‘animateur et ont considéré qu’il devait être décoré de la médaille de l'ordre de la République tunisienne. On l'a, aussi, assimilé en Samir El Wafi, journaliste et animateur télé connu pour ce genre d'émissions.
S.G
Hahahahahaha
Hahahahahaha
Hahahahahaha
Hahahahahaha
Désolée plus fort que moi
Vous serez déjà raillé de la carte avant que ça arrive.
Mala bléd tsbah tdoum bighiba
Oui, en effet, le concept de Divinité unique s'origine non chez les Hébreux, tribus rivales aux pratiques diverses, mais dans une culture voisine, dans l'aire Sumérienne.
Quelques copistes inspirés, ou faussaires, ou bien encore seulement un plagiat permit à quelque "génie du lieu" de se proclamer l'auteur de cette rapine.
Alors, qu'en terre tunisienne aient pu fleurir quelques esprits, cela ne devrait étonner que les ignorants.
Tertullien, par exemple, grand théologien et l'un des principaux penseurs de la dogmatique catholique mérite d'être cité et plus hautement honoré que ce que l'Eglise lui a réservé. C'est vrai qu'il était un véritable indigène tunisien contrairement à St Augustin , institué Père de l'Eglise,
Mais, tout individu cultivé n'ignore pas que les cultures communiquent, empruntent les unes aux autres, et qu'il serait plus juste de regarder les choses sous cet angle y compris dans ce cas.
Ce qui reste, en revanche détestable, c'est cette morgue, prétention à un statut supérieur, une vilenie sans nom qui exprime davantage la pauvreté intellectuelle et
l'abyssale misère humaine des prétendants.
Plus qu'on est assis, on l'est toujours sur son c...aujourd'hui on le remplacerait par "séant".
Les problèmes à la pelle et nous on s'occupe des fous.
Mais 70 plats de Charmoula à la place de 70 vierges, là on perd au change.
Ce qui est sûre, hijouj mijouj sont en Tunisie.
Au peuple ....
Boughalleb
Sonia d
Bssais....
...
Sont en taule
- Joseph ( youssef) en egypt , aucune trace dans les ghlyphes.
- aucun pharaon mort noyé en mer rouge. Ramses II mort de tuberculose.
- aucune trace dans les ghlyphes des 10 plaies d'égypt , inter alia, le Nile devenu sang !!
- Moise ( moussa) devenu prince d'egypt. aucune trace dans les ghlyphes.
en 67, isra-HELL occupe toute la région. Yehuda NEVO, prof d'université, et son équipe ont remué le Sinai ciel et terre. aucune trace archéo trouvée. pas la moindre star david, menorah ... aucune présence juive dans le Sinai. c'est lui qui le dit !!
la Torah dit: ils y ont passé 40 ans, leurs godasses et vetements grandissaient avec eux !! hummm ...
Conclusion: leur Torah/ Talmud , une collection de légendes et mensonges , empruntés ( Nooh, adam trouvés chez les sumériens ) , réécrits, embellis, où ils se sont auto proclamés "peuple élu" d'un dieu unique qu'ils ont inventé. auparavant polythéisme de règle.
ce dieu envoie des prophètes .... au lieu de parler directement !! timide ?
les 2 autres religions monothéistes sont basées sur ce Torah/ Talmud.
inutile d'aller plus loin.
WAKE UP !!
Va reprendre des cours d'histoire ou va te faire soigner !...
Car une fois de plus, tu es complètement hors sujet de l'article....
Tu vas aussi peut-être nous dire que les juifs de Djerba sont arrivés après l'islam ?...
. Le plus célèbre est Gélase 1er vers l'an 500 qui est à l'origine de la Saint Valentin, la fête des amoureux.