alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Le fugitif Rached Khiari donne une interview à Jawhara Fm
26/04/2021 | 13:56
2 min
Le fugitif Rached Khiari donne une interview à Jawhara Fm

 

Joint par Whatsapp, par Zouheir Jiss dans l’émission Politica, Rached Khiari député radical – actuellement fugitif - a confirmé aujourd’hui, lundi 26 avril 2021, l’émission d’un mandat d’amener à son encontre. 

Le député évoque « un règlement de comptes » orchestré par Carthage et « des pressions exercées sur la justice militaire », accusant Nadya Akecha, cheffe de cabinet du président de la République, d’avoir fait fuiter le mandat d’amener avant même qu’il parvienne au ministère de l’Intérieur.

« Il s’agit d’une vengeance et je ne me suis pas caché mais j’ai décidé de ne pas me soumettre à la justice militaire qui m’a convoqué en tant qu’accusé », a déclaré Rached Khiari sur Jawhara Fm.

Lors de son intervention, Rached Khiari persiste et signe et affirme détenir des preuves étayant les accusations de financement étranger qu’il tient contre Kaïs Saïed qu’il accuse d’avoir été soutenu par les Etats-Unis lors de sa campagne pour la présdentielle. Preuves qu’il avait l’intention de présenter à la justice « en tant que témoin et non en tant qu’accusé».

 

« Les accusations de financement étranger contre Kaïs Saïed sont avérées et Faouzi Daâs a avoué », a-t-il dit, ajoutant que «Kaïs Saïed est un président illégitime et les résultats du deuxième tour de la présidentielle devraient être annulés ». 

 

R.B.H


 

26/04/2021 | 13:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
POST
Le dernier Post de M. Khiari
a posté le 27-04-2021 à 17:17
"L'unité chargée d'enquêter sur le crime électoral de Qais Saied convoque officiellement son frère Nofal Saied pour enquête.
Après avoir confirmé ses contacts avec le responsable de la sécurité de l'ambassade américaine à Paris ...
Boule de neige pousse lentement ... La chute des traîtres, grands et petits, est une question de temps.
Les équipes d'enquête tunisiennes ont presque tout trouvé
Nous attendons qu´on dit au peuple honnêtement et franchise l'ampleur de la calamité et de la catastrophe que ceux qui ont trahi le sol de la patrie ont commis
Vous les verrez sauter du bateau avant qu'il ne coule complètement ... "
abouali
Une surmédiatisation injustifiée
a posté le 27-04-2021 à 14:27
N'avons-nous vraiment rien de mieux à faire que de suivre les péripéties de ce mauvais roman, et de subir les élucubrations de ce mythomane invétéré, qui voit le monde à son image : nauséabond et perverti ?
Les centres d'intérêt, ou de préoccupation, c'est selon, sont pourtant multiples, variés et déterminants pour l'avenir de ce pays, de toute façon infiniment plus que l'agitation d'un psychopathe extrémiste insignifiant et décervelé :
- La pandémie qui galope et qui fauche de nombreuses vies, favorisée par le laxisme, l'inconscience, l'irresponsabilité de nos concitoyens, et l'incurie de nos gouvernants,
- La déliquescence de l'économie confrontée aux exigences paralysantes de la Covid-19, et l'absence total de soutien des pouvoirs publics,
- Les limites du système sanitaire, proche de l'implosion,
- Les incertitudes qui pèsent sur le devenir de l'enseignement,
- L'augmentation vertigineuse du coût de la vie,
- Les vols, les détournements et la corruption, devenus monnaie courante dans tous les milieux et jusqu'aux hôpitaux,
- Les ravages du trafic de drogue, particulièrement chez les plus jeunes,
- L'incivisme, l'incivilité et la vulgarité qui caractérisent désormais les comportements de la plupart d'entre nous,
- La détresses des plus vulnérables soumis à la détérioration croissante de leurs conditions de vie, et à la paupérisation,
- Les chamailleries permanentes et les blocages dans les milieux politiques,
- Les scandales à répétition à l'ARP,
....... Plusieurs pages ne suffiraient pas à énumérer et à décrire les tourments innombrables que nous subissons, qui transforment parfois notre vie en enfer au quotidien, et n'autorisent aucun pari, ni espoir, sur l'avenir.
Alors qu'un étron de cet acabit multiplie les "exploits" perfides et scélérats, outrageusement et indûment médiatisés, ne devrait pas autant nous émouvoir, ni bénéficier d'autre attention que celle qui est accordée à un blatte dont on chercherait à se débarrasser. Rien de plus !
Carthage Libre
Trop "belle" cette photo de ce très dangereux khwenji...Changez là!
a posté le 27-04-2021 à 11:00
Ce genre de type sont capables de te mettre une tenue orange, de prendre un grand couteau (sif), de lever ses yeux au ciel, de dire "Allahou Akbar", et de t'égorger doucement, ya kafer, jusqu'à ce que ta tête tombe au sol ; c'est la PURE vérité, car ils adorent ça ces CIMINELS, au nom de l'Islam et de Allah. C'est ça que l'on combat nous.

Couvrez moi ce "sein" que je ne saurez voir....
Jamelik
Tabarak allah 3alik !
a posté le à 13:26
vous êtes sûrement beaucoup plus charmant,plus jeune, plus beau, ya beau gosse de la banlieu , montrez-nous votre photo.. !

Tébarak Allah 3alik ouè isid fi jèmèlik: Jémélik èyè, èyè minè Allah
Carthage Libre
Je ne montre pas ma gueule au 3ACHEK les Terroristes Islamistes
a posté le à 13:54
Ma fhemtouch ya Khwenjia c'est quoi DEGAGEZ. Vous voulez la guerre ya Khommej? Vous l'aurez. Ensuite on vous FOUTTRA à coup de pied de NOTRE pays ya Khwenji ; vous êtes la POUBELLE des êtres humains ; les EGOUTS de l'humanité.
Léon
Accusations et Justice dans le peule de la trahison collective
a posté le 27-04-2021 à 09:23
Les accusations vont bon train entre merdolutionnaires de tout bord. Chacun menace de sortir les dossiers de l'autre. Souvenez-vous, j'avais qualifié l'acte de Khiari de "bombe jetée dans la maison révolution", donc dans sa propre maison. Une maison où il occupe même le salon avec les islamistes, et où les Abbou, KS et gochos occupent les chiottes, laissant la cuisine aux prétendus démocrates et aux merdocrates (mélange subtil entre technocrates et démocrates).
Bref, tout cela baigne dans une eau trouble, polluée par dix années de diarrhées linguistiques et de trahison, dégageant une odeur de jasmin puant comme celui que l'on oublie dans les maisons ou dans les voitures depuis quelques jours.
Dans un tableau qui ressemble comme deux gouttes à celui dépeint par le Saint Coran concernant "takhasoumi ahli ennar", les rares patriotes contemplent le spectacle en toute sérénité et avec bonne conscience. Je parle bien sûr des authentiques patriotes, ceux qui ne composent jamais avec l'étranger, ceux que l'on essaie de mêler, mais en vain, à ce vilain spectacle. Il s'agit des partisans de la Tunisie historique, hués dix années durant par le peuple de la trahison collective, appuyé par les atlantistes. Ceux que les traitres ont traité de "Azlems" pour avoir fait du ramassis d'incapables que vous êtes un peuple instruit et respecté.
Je les salue en ce jour, en vrais soldats de la Tunisie Bourguibienne, de la Tunisie à l'Islam Lumineux, de la Tunisie ouverte, de la Tunisie garante de la morale; morale aujourd'hui perdue sous la gouvernance des commençants de la parole divine.

Vivent les patriotes; à bas les traitres! Vive la Lionne de Carthage, Abir Moussi.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
FRAGE
interessant
a posté le 26-04-2021 à 21:20
https://www.facebook.com/khiari.rached.officiel/videos/195581902380594/
hourcq
L'immunité n'est pas totale
a posté le 26-04-2021 à 21:13
Si ce Rached Khiari est convoqué pour s'expliquer devant la justice militaire c'est parce qu'il s'est permis, pour salir l'image du Président, de l'accuser, sans aucune preuve, de connivence avec une puissance étrangère, en l'occurrence les USA. Le Président Kaïs Saïd est chef des armées( ou des forces armées ce qui n'est pas clair dans la Constitution) et à ce titre, il peut traduire celui qui met en cause son patriotisme devant un tribunal militaire.
Au lieu d'assumer ses dires, preuves à l'appui, cet islamiste, à la solde d'Ennhada, préfère fuir lâchement.
Je ne suis pas sûr que l'immunité parlementaire fonctionne dans le cas d'outrages et de calomnies vis à vis du chef de l'Etat. En tout cas, ce n'est pas le cas en France comme aux USA qui ont repris l'exemple de l'Angleterre. L'immunité signifie que l'on est libre d'exprimer ses opinions dans le cadre de son mandat. Mais le bureau de l'Assemblée peut la lever si la loi n'est pas respectée et l'élu peut être même directement convoqué par la Justice en cas de crime ou de trahison.
Ce qui est certain ici, c'est la volonté de salir le Président parce qu'il s'oppose frontalement à Ennhada et ses soutiens. Rached Khiari n'est qu'un pion qui exécute les basses besognes de ses commanditaires.
A4
Justice corrompue !!!
a posté le 26-04-2021 à 20:30
A tous nos juges, civils et militaires:

JUGES SANS JUGEOTE
Ecrit par A4 - Tunis, le 27 Septembre 2019

C'est mon grand maître qui me l'a dit
Il me l'a même écrit de ses mains
"Il n'y a ni peuple ni pays
Quand les juges ne sont que des crétins"

Il me l'a dit sans mâcher ses mots
L'a répété avec insistance
"Juges corrompus sont source de maux
Source d'échecs et de décadence"

Voyez jeunesse comme il a raison
Regardez bien ces juges peu fiers
Qui traînent de saison en saison
Pour étouffer les sales affaires

Ils traînent, cachant la vérité
Protégeant criminels et malfrats
Instaurant haine et impunité
Répandant peste et choléra

Regardez cette bande d'ingrats
Sensés sauver veuves et orphelins
Mais les voilà du côté des rats
Du côté des laids et des vilains

Ils sont sensés appliquer la loi
Avec courage et sans calcul
Les voilà avec les hors-la-loi
Sans dignité, sans aucun scrupule

Mon grand maître c'est bien sûr Khaldoun
Il nous le rappelle avec panache
Vous l'avez tous compris, sauf ces clowns
Ces sales juges crapuleux et lâches
AB
Et comment on peut comprendre tout ca ?
a posté le 26-04-2021 à 20:28
Il a remis les preuves à la justice civile et le groupe de Carthage fait comme s´il n'y avait pas de révolution en Tunisie, et il aimerait utiliser la justice militaire pour l'emprisonner. Même l'avocat de Khayari a admis que le juge militaire avait refusé de recevoir le soutien. ... L'accusé est convoqué comme témoin et al-Da'asi et il a admis avoir reçu de l'argent et quiconque possède des documents est convoqué comme suspect ... Dieu soit loué que vous n'ayez pas été remis au ministère de l'Intérieur M. le député Rached Khiari et le Ministère de la Résistance contre la Corruption ... En moins d'un mois, on aurait découvert votre mensonge, vos insultes et votre haine idéologique...
mansour
L'islamiste fuyard Rached Khiari se cache derrière des théories toujours douteuses et hasardeuses
a posté le 26-04-2021 à 20:18
une vielle tactique usée et dépassé solidement enracinés chez les lâches islamistes freres musulmans salafiste pour porter de graves accusations sans preuves sur Mesdames Maya Ksouri, Abir Moussi, Samia Abbou et le Président Kais Said
Tunisie Libre et Souveraine
C'est quoi ce CIRQUE ?
a posté le 26-04-2021 à 20:07
Un prévenu en cavale qui se permet de defier et ridiculiser l'armee et les institutions

Le pays est devenu un gigantesque CIRQUE AMAR, il n'y a plus d'etat, chacun peu faire ce qui lui plait vu que la justice est a la gueule du client et obeit a la secte !
Monia
CIRQUE AMAR, bien dit!
a posté le à 21:00
Le pays n'est plus un Etat DE DROIT, bafoué par tous les assoiffés de paraître pour lesquels l'accès "au pouvoir" est le seul moyen d'atteindre cet objectif alors qu'ils rampent ou roupillent à qui mieux mieux , preuve s'il en est de leur incapacité à s'accomplir par eux-mêmes... Sauf UNE...
BA
Oh La La M. Rached Khiari !
a posté le 26-04-2021 à 19:48
Une publicité meilleure, plus intense et gratuite pour un député, je n'en ai pas encore vu. Réjouissez-vous bien, d'après ce que je peux percevoir, vous êtes sur toutes les bouches et dans tous les médias... vous êtes célébré aujourd'hui par de nombreux citoyens , comme un héros de la révolution.

Vous devez également remercier notre @BN !
HANNIBAL
crapule
a posté le 26-04-2021 à 18:58
SI L'ARM'?E NE L'ARRETE PAS ELLE SERA DEFINITIVEMENT D'?CRIDIBILIS'?E
takilas
Il ose ouvrir encore sa gueule ce minable.
a posté le 26-04-2021 à 18:57
Il parle de vengeance ce salaud, en imitant les mêmes propos et insultes des opportimunistes nahdha qui jouent depuis dix ans les innocents, alors qu'ils ont tout massacré sur leur passage et dévalisé toutes caisses de la banque centrale de Tunisie.
Mais c'est plutôt les khwanjias nahdha-karama qui agissent avec les vengeances et les règlements de compte contre le peuple tunisien ; sans inclure les soudoyés et les recrutés anarchiquement par nahdha lors troika qui ont servi machinalement, donnant-donnant, nahdha lors des législatives.
Il y a lieu de rappeler que celui qui s'oppose ou dévoile les arnaques et les escroqueries flagrantes de ces arnaqueurs et cesmaniganceurs nahdha, qu'il est traité par tous les maux ; bien évidemment pour l'intimider.
Est ce que tu as oublié p'tit morveux comment nahdha et ses lèche-bottes comme ton clan de voyou et insulteurs, traitaient les honorables tunisiens et ce par haine, envie et complexe pervers.
Il faut savoir que la Tunisie a été érigée par des nobles, des honorables et des patriotes, répartis partout dans tout ce territoire sain (par ses mosquées prestigieuses construites depuis quinze siècles), qui a vu couler des flots de sang et vu disparaître des dizaines de milliers de martyrs, pour que toi, (toi qui ne se soulève pas avec les pincettes à feu), vienne insulter les honorables, violenter les patriotes et de s'accaparer avec ton clan et ta secte méprisable, tous les biens et l'argent de ce peuple tunisien; preuves à l'appui.
Et puis de te dire, à toi et à ta sale bande d'écervelés et de voyous, allez vous guérir dans un hôpital psychiatrique ! car n'oublie pas qu'il y a des gens honorables en Tunisie, et non pas comme nahdha et karama et qalb tounis des vendus, et il est préférable pour toi d'apprendre l'histoire de la Tunisie et les sacrifices accomplis par ses habitants.
Pauvre gosse qui fuit comme une souris la justice rien que pour faire plaisir au détraqué, son patron, ghanouchi le maléfique Satan.

eshmoun
"le Fugitif"
a posté le 26-04-2021 à 18:36
la Tunisie à le sien.... un vrai "feuilleton" est en cours avec tous les ingrédients qui vont avec ...à la sauce tunisienne mais assez malodorante cette fois et un retard d'une trentaines d'années ; il faut reconnaître aussi que celui de A2 avait une autre allure que notre paroissien exhibant sa "sainte -Barbe "ceux qui ont connu les" boîtes à Bac" savent de quoi je parle; en plus si j'ai bonne mémoire il était amerloque ? Mac Giwer ? je ne sais pas je ne sais plus...
Alya
A khiari
a posté le 26-04-2021 à 18:23
Merci khiari, et si vous ne désirez pas, parlez maintenant ou taisez à jamais. Oui publiez si vous avez ces preuves
retraité
il joue au chat et au souris
a posté le 26-04-2021 à 17:59
flanqué par son soutien indéfectible du parti islamique et son son guide de la confrérie il joue au chat et au souris confiant de cette protection il refuse de se présenter à la justice civile ou militaire s'il a des preuves irréfutables et légales il n'a que se présenter à la justice civile ou militaire plutôt de se cacher et d'être sous la protection de ses alliés .
la preuve cette communication les services de sécurité du ministère de l'intérieur ne veulent pas détecter la cache de ce mise en examen.
eshmoun
des preuves ?
a posté le 26-04-2021 à 17:48
mais qu'il les produise ces P de preuves ! c'est vrai que c'est délicat à cause des américains dont il a sans doute pris conscience dans les déferlantes extravagantes de son délire , celui que ses maîtres en nuisances en tout genre lui ont insufflé , qu'il serait malsain de mêler Goliath à une telle machination même enfantine comme quoi :" la tendresse bordel! " çà joue ; d'autant que cela n'aurait aucun sens avec un Lénine dans les parages.....sans compter que l'appui éventuellement attendu des tortueux services de la Sublime Porte ne semble plus de mise par les temps qui courent comme me l'a soufflé un pote depuis Erevan .
Judili58
ARRETEZ DE JOUER A LA VICTIME
a posté le 26-04-2021 à 17:16
Mr Khitai vous auriez dû vous adresser à la justice avant de faire votre show par vidéo. Maintenant c'est trop tard la justice ne peut plus vous protéger. Alors assumez
Angel
Impossible!
a posté le 26-04-2021 à 15:41
Que signifie cette mascarade
Comme si un entretien WathsApp pouvait ne pas être intercepté!
Quel tel a été utilisé? Sur la ligne de qui?
le journaliste complice! De qui?

Histoire à dormir debout pour faire tenir la sauce
Espèce de lâche si tu avais ces preuves tu en aurais sorti ne serait-ce qu'une ou deux pour étayer tes dires sans dévoiler la totalité des documents que tu dis détenir!

Bidon, khiari est bidon autant que cette histoire d'entretien avec un journaliste
hor
C'est fini pour Khiari
a posté le 26-04-2021 à 15:38
Rached Khiari ne mettra plus les pieds dans l'ARP
C'est bien fait pour lui
Nephentes
BN vous faites gerber
a posté le 26-04-2021 à 15:36
On suivait avec une grimace de pitié méprisante vos circonvolutions pour vous attirer les bonnes grâces du clan KS

surtout que depuis que votre collaboratrice (au sens large) maya ksouri s'est faite choper
et que le président a décide de croiser le fer avec les islamistes

Mais vous en faites trop BN et semblez avoir définitivement oublie un élément important ; l'intégrité et l'honneur cela ne s'achète pas
AB
@Nephentes: Bonjour!
a posté le à 16:51
Vous dites vrai : "Integrität und Ehre kann man nicht kaufen"

et surtout, nous ne devons certainement pas toujours être considérés comme naïfs !
Nephentes
mais quel dommage
a posté le à 18:09
Pour moi BN etait l un des tres rares medias en Tunisie credibles

je le lis depuis 2012

quelle descente aux enfers

et aucune alternative
El chapo
De quoi je me meeeeeleuuuu
a posté le 26-04-2021 à 15:26
Donnez de l'importance à la merde ... Elle se prendra pour du chocolat suisse
AB
Wir wollen die Wahrheit und jetzt!
a posté le 26-04-2021 à 15:17
-
AA
Si ce que vous dites est vrai M. Rached Khiari ?.
a posté le 26-04-2021 à 14:57
Vous dites:
« Les accusations de financement étranger contre Kaïs Saïed sont avérées et Faouzi Daâs a avoué », a-t-il dit, ajoutant que «Kaïs Saïed est un président illégitime et les résultats du deuxième tour de la présidentielle devraient être annulés ».

SVP M. Rached Khiari le public et les medias ont besoin de voir les preuves aussi..

Les Preuves rien que les preuves!
mrabet
Donner la parole au fugitif
a posté le 26-04-2021 à 14:49
A mr zouheir Eljiss. En donnant la parole à ce fugitif, vous vous rendez complice du mépris qu'il affiche face à la justice et partant de la loi et in fine l'Etat.
takilas
Il dit vengeance ce salaud ?
a posté le 26-04-2021 à 14:27
Mais ces les khwanjias nahdhakarama qui agissent avec les vengeance l3s et les règlements de compte.
Et celui plainte justifiée cintre ces arnaqueurs et maniganceurs qu'il est traité de tous les maux.
Est ce que tu as oublié p'tit morveux comment nahdha et ses lèche-bottes comme ton clan de voyou et insulteurs, traitaient les honorables tunisiens et cherchaient sans raison aucune de se inventer deux; à moins par haine et envie et complexe pervers.
Il faut savoir que la Tunisie a été érigée par des nobles, des honorables et des patriotes, répartis partout dans cet adoptée territoire qui a vu couler des flots de sang et des dizaines de milliers de martyrs pour que toi, toi qui ne se soulève pas avec les pincettes à feu, vienne insulter, mépriser et voler avec ton clan et ta secte méprisable saccaparer de tout les biens et largent de ce territoire et ce peuple honnete et régulier au fil de toute leliogieise histoire de la Tunisie ; à toi et ta bande d'écervelés allez vous guérir car n'oublie pas qu'il y a des gens honorables en Tunisie et il es preferablepour toi d'apprendre l'histoire et les sacrifices des habitants de ce pays.
Pauvre gosse qui fuit comme une souris la justice rien que pour faire plaisir au détraqué ghanouchi le maléfique Satan.
THB
La fin des charognards
a posté le 26-04-2021 à 14:25
Il n'y a pas plus illégitime que vous bande charognards affamés.
Tu oses prétendre que KS est illégitime ! C'est le monde à l'envers.
Vous avez mis le pays à genoux et vous lui avez sucé le sang.
Tu finiras en cellule et tu passeras en jugement.
C'est le début de la fin des frères.
Famous Corona
Des virus pire que Covid-19 !!!
a posté le 26-04-2021 à 14:20
Bienvenue à la Mornaguia 5*, sale type, comploteur de merde, ennemi de la nation !!!
Frankofob
la France et le franalphabétisme .............
a posté le 26-04-2021 à 14:09
contrairement à cette France que vous copiez comme moutons écervelés, il n'y a pas d'immunité au RU, USA ...
supprimez l'immunité.
tous égaux devant la loi.