alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 07:03
Dernières news
L’avocate de Rached Khiari : Le mandat d’amener n’est pas réglementaire
26/04/2021 | 11:26
1 min
L’avocate de Rached Khiari : Le mandat d’amener n’est pas réglementaire

Me Hanen Khemiri, avocate du député islamiste radical Rached Khiari, a indiqué, lors d’une intervention, ce lundi 26 avril 2021 sur les ondes de Radio Cap Fm, que son client n’a reçu aucune convocation du parquet militaire et considère, de ce fait, le mandat d’amener comme étant non réglementaire.

Elle ajoute que la désignation de la justice militaire pour instruire l’affaire a pour objectif de placer le dossier entre les mains d’une autorité sous l’égide du président de la République où il lui est facile d’intervenir.

L’avocate assure que l’affaire ne touche aucun militaire dans le sens où les faits imputés à Kaïs Saïed remontent à l’époque où il était un citoyen civil en train de mener sa campagne électorale présidentielle et il n’avait aucune responsabilité ni tâche militaire.

Quant au volet du flagrant délit, Me Hanen Khemiri précise qu’il est inexistant du moment que les faits ne sont plus de mise, d’où la volonté du juge d’instruction au Tribunal militaire de Tunis de ne pas envoyer de convocation qui ferait tomber, alors, complètement le facteur du flagrant délit.

 

Et de conclure que toutes les péripéties prouvent que l’exigence de faire passer l’affaire devant la juridiction militaire n’a aucune raison d’être, selon ses propres dires.

 Reste la question à laquelle ne répond pas l'avocate, si l'affaire est si simple, pourquoi alors son député de client fuit la justice depuis près d'une semaine ? Il aurait pu se présenter devant le juge d'instruction, quand il a été convoqué, et faire valoir ses droits et son immunité parlementaire. 

S.H

26/04/2021 | 11:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
D'abord est-ce qu'il fait l'objet d'un avis de recherche.
a posté le 27-04-2021 à 12:34
Ou bien c'est l'habituelle débandade et l'habituel banditisme de nahdha ?
Carthage Libre
Rentre CHEZ TOI la Khwenjias ; c'est Qatar, Afghanistan, Arabie Saoudite, Soudan.
a posté le 27-04-2021 à 11:20
Et tu es pense quoi du "Jihad Ennikah" la Khwenjia? Intéressant non?
eshmoun
règlemantations ,règles confusion des genres
a posté le 26-04-2021 à 20:26
c'est pas kif kif? il suffit de ne pas confondre
'?lu de la république française
Maître juste une question votre client a cautionné la mort du Samuel Patty surtout un élu du peuple tunisien
a posté le 26-04-2021 à 18:25
Madame j ai écouté votre interview, vous avez dit que BOURGUIBA est un dictateur.je peux vous dire,il a fait une loi avant la France pour protéger les femmes tunisiennes,j'en suis sûr cette loi ,vous ne la connaissez pas
Melèk
3aychek ya ostadha
a posté le 26-04-2021 à 18:21
Vous semblez être une bonne mère de famille. Alors ne dites pas de sottises.
Pygmalion
Rester ferme et imposer la force des lois
a posté le 26-04-2021 à 18:11
La democratie est une chose tres serieuse pour la confier aux islamistes de la confrerie des freres musulmans...la carricature de tout ce cirque c est la nouvelle constitution pendue par la majorite parlementaire..ils veulent nous enfermer dans des visions totalement binaires...La democratie ne se reduit pas au fait de pouvoir voter et d avoir une liberte d expression...la democratie c est toute une culture et c est aussi le droit de revoquer des elus qui pietinent les valeurs democratiques et republicaines...Le pays n a pas besoin de parasites....Golda Meir ex puissante premier ministre d Israel avait bien definie ce qu est l islam politique je cite:".Il faut aider ce qu on appelle islam politique afin que nous puissions aneantir le nationalisme arabe afin que le chaos,les divisions et les guerres confessionnelles se multiplient....etc." fin de la citation...En Tunisie,le cycle economique a ete detruit,les citoyens n ont jamais voter pour bloquer les usines et detruire les acquis economiques du pays.... ils font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en Tunisie et en Turquie. Là, les théoriciens de la confrerie des freres musulmans espère "réislamiser" les musulmans, tout en fracturant la société. Entrisme dans les entreprises, les administrations, les associations de défense des droits de l'Homme et les syndicats, mais aussi provocations, victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiques de leur projet. L'objectif politique est clair..c est prendre le pouvoir pour ensuite etablir une dictature et transformer la societe pour creer un citoyen soumis aux doctrines extremistes islamistes decadentes qui n ont rien a voir avec l Islam des lumieres...La capacite de resistance de la majorite ecrasante du peuple Tunisien finira par triompher et sauver le pays des griffes de ces hyenes pratiquement sans foi ni loi.....et de leurs allies ces vautours opportunistes et ces lobbiistes charognards....
takilas
Elle consulte et consulte et consulte. Pour quoi faire ? Pour avaliser les délits de nahdha. Pauvre Tunisie.
a posté le 26-04-2021 à 18:09
La pauvre elle se plie en quatre pour trouver un alibi aux dérives de ce délinquant et à son banditisme.
Mouch moutrobbi wa mouch rajel. Saket wa goor.
THB
What did you expect
a posté le 26-04-2021 à 14:40
Que voulez-vous qu'elle dise cette enturbanée?
Il n'y plus Mourou pour les sales besognes.
Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Mon
comment
a posté le 26-04-2021 à 14:23
cette avocate est de la même race que Khiari et Makhlouf et elle défend l'indéfendable, ce type se conduit comme un bandit fort de son immunité parlementaire, même s'il commet un crime, il n'ira pas en prison car le gourou le sauvera comme il l'a fait pour Makhlouf dans l'affaire de l'aéroport.
MFH
Un monstre pour la défense du rat d'égout... rat d'égout
a posté le 26-04-2021 à 13:25

Les apparences ne sont pas toujours trompeuses. La secte a ses propres monstres pour la défendre.
takilas
Il s'agit d'une affaire d'après cette naïve avocate
a posté le 26-04-2021 à 13:09
Et elle reconnait, que son client à commis une déconvenue judiaire et qu'elle n'a pas de moyens palpables et tangibles pour le défendre car elle sait qu'il n'y a pas de jeu avec le tribunal, contrairement au civil où il y a des chances que nahdha et ghanouchi le bandit interviennent.
Elle divague et ne sait par quoi commencer ni quoi faire tellement elle est embarrassée surtout que nahfha n'a certainement fini de la harceler et la motiver continuellement, car cette affaire pourrait déclencher d'autres.
Famous Corona
Notre armée = Unique fierté !!!
a posté le à 14:23
Notre armée nationale est la seule et unique organisation honnête dans ce pays, neutre et compétente, seule et unique rempart contre les ennemis de la nation !!!
Famous Corona
Sans blague !!!
a posté le 26-04-2021 à 12:49
Cette avocate est une islamiste notoire, probablement désignée par Seif Markhouf en personne !!! Cette affaire doit être entièrement prise en charge par le tribunal militaire pour éviter le congélateur, seul et unique garant d'une issue juste et équitable!!!
Tunisien
Quelle arrogance...
a posté le 26-04-2021 à 12:44
Je veux bien croire que tout prévenu est en droit d'avoir un avocat mais de là à choisir un ignare il n'y a pas loin. La petite, ou elle manque d'expérience ou elle a été grassement payée pour dire des âneries surtout qu'elle a une obligation de moyen et non de résultat...
Cela dit, peut on dire que ceux qui se ressemblent s'assemblent.
Biladi
Yè Madam
a posté le 26-04-2021 à 11:50
Pensez à votre honneur, à votre famille... Laissez tomber ce dossier. L'inculpé ne mérite aucune bienveillance.
A moins que vous ne soyez l'une des plus ultras des islamistes. C
Mais ce serait étonnant, car le voile que vous portez ne cache pas votre lucidité.
Imed
Du fond du coeur, que Dieu vous maudisse
a posté le 26-04-2021 à 11:36
Comportement de secte. Tout pour sauver votre secte. Que Dieu vous maudisse.