Me Hanen Khemiri, avocate du député islamiste radical Rached Khiari, a indiqué, lors d’une intervention, ce lundi 26 avril 2021 sur les ondes de Radio Cap Fm, que son client n’a reçu aucune convocation du parquet militaire et considère, de ce fait, le mandat d’amener comme étant non réglementaire.
Elle ajoute que la désignation de la justice militaire pour instruire l’affaire a pour objectif de placer le dossier entre les mains d’une autorité sous l’égide du président de la République où il lui est facile d’intervenir.
L’avocate assure que l’affaire ne touche aucun militaire dans le sens où les faits imputés à Kaïs Saïed remontent à l’époque où il était un citoyen civil en train de mener sa campagne électorale présidentielle et il n’avait aucune responsabilité ni tâche militaire.
Quant au volet du flagrant délit, Me Hanen Khemiri précise qu’il est inexistant du moment que les faits ne sont plus de mise, d’où la volonté du juge d’instruction au Tribunal militaire de Tunis de ne pas envoyer de convocation qui ferait tomber, alors, complètement le facteur du flagrant délit.
Et de conclure que toutes les péripéties prouvent que l’exigence de faire passer l’affaire devant la juridiction militaire n’a aucune raison d’être, selon ses propres dires.
Reste la question à laquelle ne répond pas l'avocate, si l'affaire est si simple, pourquoi alors son député de client fuit la justice depuis près d'une semaine ? Il aurait pu se présenter devant le juge d'instruction, quand il a été convoqué, et faire valoir ses droits et son immunité parlementaire.
S.H
Mouch moutrobbi wa mouch rajel. Saket wa goor.
Il n'y plus Mourou pour les sales besognes.
Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Les apparences ne sont pas toujours trompeuses. La secte a ses propres monstres pour la défendre.
Elle divague et ne sait par quoi commencer ni quoi faire tellement elle est embarrassée surtout que nahfha n'a certainement fini de la harceler et la motiver continuellement, car cette affaire pourrait déclencher d'autres.
Cela dit, peut on dire que ceux qui se ressemblent s'assemblent.
A moins que vous ne soyez l'une des plus ultras des islamistes. C
Mais ce serait étonnant, car le voile que vous portez ne cache pas votre lucidité.