alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 12:21
Dernières news
Le message de Mourad Zeghidi après 50 jours de détention
28/06/2024 | 20:34
1 min
Le message de Mourad Zeghidi après 50 jours de détention

 

L'avocat Ghazi Mrabet a publié un statut, vendredi 28 juin 2024, à l'issue de sa rencontre avec le journaliste Mourad Zeghidi, coïncidant avec le 50e jours depuis son arrestation, mais aussi avec la fin de la saison médiatique à la radio et à la télévision. 

« Mourad m'a dit que parmi les choses qui l'ont le plus affecté en prison, en plus de la perte de liberté, ce sont ces rendez-vous quotidiens et hebdomadaires sur la radio IFM et la chaîne Elhiwar Ettounsi à travers lesquels il était en relation avec le public. Il regrette beaucoup de ne plus être présent sur ces plateformes qui ouvrent un débat riche et important sur les affaires publiques, avec ceux qui pensent comme lui et ceux qui ne pensent pas comme lui. La disparition de ces rendez-vous médiatiques est un dommage collatéral considérable pour lui, et probablement pour le débat public ».

L’avocat a rapporté les propos de Mourad Zeghidi qui dit que « si tel est le prix à payer pour la liberté et la pluralité de l’'information, il le paye et il l'assume. Il ne trouve pas les mots pour saluer et remercier ceux qui lui ont témoigné leur solidarité et leur soutien », lit-on dans le statut de l'avocat. 

Le journaliste Mourad Zeghidi a écopé, rappelons-le, d’un an de prison conformément au décret 54, traitant de la diffamation et de la diffusion de fausses nouvelles. 

 

 

 


S.H



28/06/2024 | 20:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Toute ma solidarité avec ce journaliste
a posté le 30-06-2024 à 12:01
Vous êtes un martyr.
Adel bouaziz
!!!
a posté le 29-06-2024 à 07:03
Je suis avec le gd courage de KAIS pour éleminer ls lobbistes, criminels, non patriotiques mais en contrepartie, je n étais jamais d accord pour l oppression.
Mourad n a pas insulté, ni le président ni un mendiant ni moi, il a évoqué un thème et il a analysé c est tout, et le résultat, on le jette ds la prison sans preuve, et je vois de l hypocrisie.
Liberté d expression !!!
Mr le juge, montrez ns ls preuves svp, peut être vs auriez raison!!!
Adel '?'?' ' '?'?'

Moi, je m exprime Co. M
MM, s il possed