Mourad Zeghidi, un des plus grands journalistes de Tunisie, fête ce mardi 28 mai 2024 son 52e anniversaire. Il le fête en prison, après sa condamnation la semaine dernière à un an de prison, accusé d’avoir exercé son métier de journaliste. La condamnation n’a pas suffi pour calmer le régime de Kaïs Saïed. Une enquête est maintenant ouverte pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent.
Quel argent ? On n’en sait rien, nous ses plus proches amis.
Ce que l’on sait, c’est que Mourad vit modestement, dans un appartement en location avec une petite Citroën, également en location.
Cela n’empêche pas Mourad d’être riche cependant. Riche de sa réputation de journaliste professionnel doté d’un excellent sens de la mesure. Riche de tous ces livres qu’il a lus, de ces films qu’il a vus et de ces tubes qu’il a entendus. Mais la plus grande richesse de Mourad est cet extraordinaire carnet d’adresses composé d’amis qui, unanimement, s’accordent à dire que Mourad est un grand homme dont l’humanisme, la bonté et la culture font de lui un être exceptionnel.
Joyeux anniversaire Mourad, tu manques à tes auditeurs, tu manques à tes téléspectateurs, tu manques à tes lecteurs, tu manques à tes amis et, surtout, tu manques à tes deux princesses.
N.B.
Le Mr.qui loue le Palais de Carthage et sa Sinistre de l"injustice,qui souffre du cancer peut-etre, sinon pourquoi le foulard autour du crane? sont passes maitres a trouver des delits là ou ils n'existent pas.
En Plus, ce journaliste est vraiement riche, sinon comment peut-il se permettre de louer un appartement et une voiture, au lieu de vivre sous les ponts et rouler a bicyclette?
Il doit certainement avoir une buanderie quelque part pour y blanchir de l'argent.
nous sommes entrain de récolter les effets du silence des médias dés le début, maintenant il faut assumer que les mangeurs de foins vous donnes des leçons de journalisme et non seulement............ TAZMIIIIIIIIIIIR
La Tunisie est ainsi faite depuis des décennies: les menteurs & incompétents au pouvoir et les intellos et braves marginalisés ou en prison.
Petites pensées également à Jawher Ben Mbarek, Issam Chebbi, Ghazi Chaouachi, Khayem Turki et Abdelhamid Jlassi
La misère de l'incompétence
La misère de l'autisme
La misère de l'ignorance
La misère de la dictature
La misère de l'injustice
La misère de l'obscurantisme
...
Et que les morveux se mouchent
Et que les galeux se grattent !!!
Soyons raisonnable
Peut être il pense que vous êtes Brando M du Parrain ?