alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
Bouanane : le pain sera disponible, malgré le lock-out des boulangeries modernes !
01/08/2023 | 09:01
2 min
Bouanane : le pain sera disponible, malgré le lock-out des boulangeries modernes !

 

Le président de la Chambre syndicale nationale des boulangers, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), Mohamed Bouanane, a affirmé, mardi 1er août 2023, que le pain compensé est désormais disponible et que le lock-out des boulangeries modernes ne va rien changer à la situation.

 

Régissant au lock-out des boulangeries modernes, le responsable a indiqué, au micro de Wissal Kasraoui, dans la Matinale de Shems FM, que pour eux (les boulangeries classées qui vendent le pain compensé) les boulangeries modernes n’ont aucun statut et les citoyens les boudent désormais, à cause des prix pratiqués.

Selon lui, le gouvernement a fait son travail, il a œuvré pour que la farine soit disponible chez les boulangers et il leur a demandé de travailler et de ne pas laisser le peuple sans pain. Il a soutenu que depuis deux jours, il n’y a plus de problème et l’approvisionnement est normal.

Et d’expliquer que le problème d’approvisionnement a été réglé dans les grandes villes du pays, notamment dans le Grand Tunis. Il a admis que quelques problèmes demeurent dans les régions côtières, à cause de l’affluence vers les plages, et cela malgré la hausse des quantités de farine pour les boulangeries classées sur place.

 

 

M. Bouanane a martelé que la suspension d’activités des boulangeries modernes ne va pas influencer l’approvisionnement en pain.

Interpellé par l’animatrice sur le fait que des files d’attentes demeurent dans certaines régions, le responsable a souligné que dans les zones rurales comme à Sidi Bouzid ou à Kairouan, beaucoup achètent des quantités importantes de pain pour le bétail, ce qui crée un manque. Il a profité de son passage pour appeler les citoyens à laisser de côté la frénésie.

Il a aussi saisi l’occasion pour tacler le trésorier de la chambre, Sadok Haboubi, en affirmant qu’il ne représente pas le secteur. Et de démentir une bonne partie de ses déclarations de la veille, notamment le manque d’approvisionnement en céréales et l’implication de partis politiques dans la crise du pain.

 

Rappelons que le groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) avait annoncé, lundi 31 juillet 2023, dans un communiqué, l'arrêt de l'activité de fabrication de pain de toutes sortes dans toutes les boulangeries qui lui sont affiliées, sur l'ensemble du territoire, à compter du 1er août 2023. Plus de 1.400 boulangeries seraient concernées par cette suspension.

 

I.N

01/08/2023 | 09:01
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
[[le pain sera disponible, malgré le lock-out des boulangeries modernes]]
a posté le 01-08-2023 à 12:30
Mais où est elle disponibilité juin et juillet pourquoi en ce moment ou c'est une guerre cachée
Bruno
La vérité
a posté le 01-08-2023 à 11:31
Il faut sanctionner ces boulangeries corrompues et leur défendre de vendre le pain au public