
Le groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a annoncé, lundi 31 juillet 2023, dans un communiqué, l'arrêt de l'activité de fabrication de pain de toutes sortes dans toutes les boulangeries qui lui sont affiliées, sur l'ensemble du territoire, à compter du 1er août 2023. Plus de 1.400 boulangeries seraient concernées par cette suspension.
Cette décision intervient suite à une réunion du bureau exécutif national du groupement. Aucune raison n'a été avancée.
Notons qu’une campagne de diffamation et de diabolisation a visé, récemment, les boulangeries, suite à la pénurie du pain. Elles ont été accusées de bénéficier de farine compensée sans y avoir droit, de l’utiliser pour en faire du pain non compensé et des pâtisseries outre le fait de tricher dans le poids des baguettes.
I.N
l'etat et son system son incapable de gerer une operation aussi complexe que ca.
1- exporter notre recolte 2- importer du ble moindre qualite 3- logistique 4- distribution 5- verifier les quotas etc...
liberer le marche et laisser l'agriculteur vendre directement aux industriels
Et oui quand on choisit d'utiliser un produit compensé par le contribuable, c'est tout à fait légitime que l'état fixe les règles. Surtout en période de crise, quand l'approvisionnement est menacé par la guerre et la faillite.
y'en a marre de tourner autour du pôt.
Ou vous vendez comme les autres boulangeries votre pain de 150 grammes à 190 millimes ou cessez de fabriquer le pain et contentez vous de vendre vos gateaux messieurs de la CONECT.
L'occasion ou jamais pour entreprendre..
A bon entendeur...
2 livres pour te convaincre:
- notre ami Ben Ali
- le régente de carthage
Depuis la venu des freros et kais l'islamiste déguisée, on trinque, Ben Ali connaissait bien les tares de sont peuple.
La vérité c'est que nous n'avons jamais mangé de pain à l'époque de Ben Ali , aujourd'hui, les caisses de l'Etat sont vides et nous manquons de tout. Il faut être aveugle pour ne pas faire ce constat et l'aveuglement est pire que la cécité .
De plus, il est fier de faire partie des bouseux qui avaient tous meuglés en choeur "Khob'z ou mè et ZABA, lè.
Yékhi Rabbi, en bonus, il va ôter à la racaille, et le khob'z et le Mè.
Des zanimaux créés accidentellement en bipèdes !!