alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Le dossier tunisien de la démocratie sur le bureau du secrétaire général de l’ONU
24/01/2023 | 13:06
2 min
Le dossier tunisien de la démocratie sur le bureau du secrétaire général de l’ONU

 

Le Parti destourien libre (PDL) a publié, mardi 24 janvier 2023, un communiqué précisant que l’ensemble de ses revendications étaient sur le bureau du secrétaire général des Nations unies, António Guterres. 

Le parti – dont la dirigeante et sympathisants sont en sit-in devant le siège des Nations unies à Tunis – a indiqué avoir reçu une correspondance officielle, dans ce sens, du coordonnateur des Nations unies à Tunis. 

Rappelant que l’organisation est responsable de l’application des conventions internationales en matière de respect de l’intégrité électorale et des droits de l’Homme, le PDL a affirmé que l’ONU était tenue « de ne pas reconnaître les processus électoraux non-conformes aux normes internationales et les institutions qui en découleront », en référence aux élections législatives anticipées de décembre 2022, et « de ne pas contribuer sous quelque forme que ce soit à la répression et à la persécution du peuple » tunisien. 



Le parti de Abir Moussi a réaffirmé son engagement à poursuivre la lutte pour mettre en place des institutions légitimes capables de sortir le pays de sa crise économique, financière et sociale, et d’entreprendre des réformes fondamentales. 

Abir Moussi, des membres du PDL et plusieurs sympathisants ont encerclé, lundi, le siège des Nations unies à Tunis interdisant ainsi l’accès au bâtiment à ses usagers. Empêché de manifester à Carthage le 14 janvier, le parti a fait un bref passage devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans avant de poser bagage aux Berges du Lac II où se situe le bureau de l’ONU.

Ce sit-in n’est pas une première. En septembre 2022, la présidente du PDL a manifesté devant le siège de l'ONU à Tunis accusant l’organisation d’être derrière le « Printemps de la destruction » et de soutenir les Frères musulmans en Tunisie, en l’occurrence Ennahdha. 

Abir Moussi reproche, également, aux Nations unies leur adhésion à l’entreprise putschiste du président de la République, Kaïs Saïed. 



N.J. 



 

24/01/2023 | 13:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Moncef
Avis
a posté le 25-01-2023 à 14:31
Celui qui se renie pour demander une aide étrangère oublie que ni l'ONU ni FMI ni..,ni..ne sont des anges..Un oubli pas innocent hélas..
Akoubi Ammar
Faire le clown démolit la fonction politique " zaghrata out"
a posté le 24-01-2023 à 20:30
La zaghrata qui a fait partie des structures du parti fashiste du dictateur qui a fui le pays après le soulèvement des jeunes déshérités des régions marginalisées a intérêt à regagner sa place de citoyenne et de s engager pour rembourser à l état les avantages perçus indûment en contre partie des services malhonnêtes qu elle a rendus au défunt RCD qui avait pour mission d opprimer les tunisiens. Pour cette collaboratrice du dictateur pilleur avec son entourage, sa famille et ses gendres des caisses de l état durant plus de deux décennies, sa devise est " où l on est bien, là est la patrie et plus explicite elle de ceux et celles chez qui les jouissances matérielles l emportent sur le sentiment patriotique. Qu elle joue ses pièces théâtrales ailleurs. Le champ politique n acceptera jamais les personnes qui ont créé les problèmes à l état ou contribué au désastre enduré actuellement par les tunisiens.
Abir Moussi
n'est plus prise...
a posté le 24-01-2023 à 16:29
Au fait, Abir Moussi n'est plus prise au sérieux ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Ce n'est qu'une question de temps et Abir Moussi sera virée du PDL qui n'est pas sa propriété privée ! D'ailleurs, seuls les gens calmes, posés et sérieux gagnent la confiance de leur peuple et accèdent normalement au pouvoir ! Les "Zaghreda" genre Allahou had, Allahou had, c'est uniquement pour l'ambiance...!!!
Abir Moussi
doit arrêter...
a posté le 24-01-2023 à 15:25
De l'avis de presque TOUS les Tunisiens, Abir Moussi a un comportement enfantin, hystérique et anarchique ! Ceci dit que Abir Moussi doit arrêter de masturber, car cet effort stérile est une perte de temps et d'énergie..!!!! Mr le SG de l'ONU est déjà au courant des énormes dégâts politiques et socio-économiques causés à la Tunisie et à son peuple durant la dernière décennie par des pseudo-politicards dont Abir Moussi en personne !
Jean Neymar
Abir Barbou
a posté le 24-01-2023 à 14:57
Abir Barbou a commencé à réfléchir politiquement parlant,le jour où l'ARP avait fermé ses grilles...
Députée,son seul souci était de combattre ses "Khwenjiès",ne voyant pas venir le danger encore plus grand,celui de Kaissrona....
Elle n'avait fait que saboter la mise en place de la seule instance régalienne,la Cour Constitutionnelle,qui en vertu du Destour de 2014,pouvait instaurer un semblant d'équilibre entre les trois pouvoirs...
Par son cirque et son sabotage des séances plénières consacrées à ce sujet,elle n'avait fait à son insu que le jeu d'un RG lors de l'avant 25 Juillet 2021 et celui d'un KS pour l'après- 25 juillet 2021.
Barra échki yè Hadda tawè lél Antonio khali bou bartalla iji ichèkéb âlihom lél thnin ou yarjèê el éstéêmar mén lol jdid!
Méskinè Tounèss.....
Carthage Libre
Ta "Cour" devait être à 100% islamiste-salafiste/nabil maqrouna pour ton info
a posté le à 15:57
et c'est pour ça que ce que tu appelles "barbou" s'est opposée farouchement.

elle a compbattu bec et ongles les saloperies en "préparations" des khwenjias à l'arp, comme la vente de la Tunisie à "qatar Charity" et s'est opposée à Kaies Saied qui pendant ce temps là dormait au palais et nous a mis 2 premiers ministres fachlines (dont Mechichi, nommé expressemment et DIRECTEMENT par Saied en insistant).

nous on n'oublie rien.

toi ton moteur cervical ne fonctionne qu'à 1 vitesse.
Carthage Libre
Bien joué ya Abir Moussi! En PLEIN dans le 1000!
a posté le 24-01-2023 à 13:57
Voilà ça sert à quoi d'être hargneuse et persévérente ; certains inconscients et d'autres bgars disent "elle fait son clown, son ciném"...et bien NON. Elle MILITE pour tes enfants imbécile heureux!

Abir Moussi trouve des moyens pacifiques pour attirer l'attention sur le MALADE mental de Carthage, alors qu'il bouzille notre pays avec sa "cha3bawya" jour après jour ; il n'y a que Abir Moussi pour donner un gros coup dans la fourmillière et faire bouger les choses ; la pression est du côté du Sqatteur de Carthage à présent ; il va être isolé internationalement parlant et sera mis sous pression par l'ONU et donc AUTOMATIQUEMNT par les états du monde entier, sauf les Dictatures comme lui.

Bien joué ya Abir ; tes "cloweneries" pour les bgars portent leur fruit.

Pendant que certains veulent rester tranquillent chez soi et ne veulent pas voir la gravité de situation du pays, toi tu t'actives avec les MOYENS dont tu disposes, comme quand tu affrontais la horde islamiste au parlement.

Au Secrétaire général de l'ONU de CONDAMNER Kaies Saied, car il condamne un pays tout entier à vivre dans la dictature, la misère et sans AUCUNE perspective de changement.
Abir
C'est du sérieux et elle ne lâche pas avant d'obtenir satisfaction
a posté le 24-01-2023 à 13:18
Moquez vous encore, rigolez d'une femme qui est mieux que 80% "d'hommes" en Tunisie! TOUNES a ses vraies femmes et ses vrais hommes! Ya Rabi onser TOUNES contre ses ennemis et protège cette femme patriote et son parti!