alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 02:21
Dernières news
Abir Moussi et ses sympathisants encerclent le siège des Nations unies à Tunis
23/01/2023 | 13:43
1 min
Abir Moussi et ses sympathisants encerclent le siège des Nations unies à Tunis


La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, des membres du parti et plusieurs sympathisants, encerclent, actuellement, le siège des Nations unies à Tunis. La politicienne a annoncé, officiellement, la mise en place d’un bouclier humain pour interdire l’accès aux usagers du bâtiment.  

« Vous n’avez qu’à ramener la police qui nous a interdit de manifester pour vous protéger », a-t-elle lancé dans un live sur sa page Facebook accusant les organisations onusiennes d’atteinte à la souveraineté de la Tunisie. 

 

Abir Moussi et ses sympathisants campent devant le siège des Nations unies à Tunis depuis le 14 janvier. Empêché de manifester à Carthage ce jour-là, le parti a fait un bref passage devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans avant de poser bagage aux Berges du Lac II où se situe le bureau de l’ONU.

Ce sit-in n’est pas une première. En septembre 2022, la présidente du PDL a manifesté devant le siège de l'ONU à Tunis accusant l’organisation d’être derrière le « Printemps de la destruction » et de soutenir les Frères musulmans et son bras en Tunisie, Ennahdha. 

 

N.J. 

23/01/2023 | 13:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Abir Moussi et ses bains moussants...
a posté le 24-01-2023 à 19:47
"En septembre 2022, la présidente du PDL a manifesté devant le siège de l'ONU à Tunis accusant l'organisation d'être derrière le « Printemps de la destruction » ... Il est entendu que ce
« Printemps de la destruction », dans la bouche d'Abir Moussi, c'est " le Printemps arabe", initié par la Tunisie le 17/12/2010-14/01/2011... Mais la destruction de quoi, sinon celle du pouvoir très démocratique, très républicain et très soucieux de l'intérêt général des Tunisiens, le pouvoir d'un certain Ben Ali dont le parti comptait parmi ses hauts cadres une certaine Abir Moussi, cheffe des affaires de la femme tunisienne... C'est probablement pour cette raison que la patronne du PDL avait choisi d'afficher sur son pupitre dans l'ancienne ARP la photo de Bourguiba...ancien président de la République viré par Ben Ali par un coup d'Etat en 1987... Pour rappel, à la mort de Bourguiba en 2000, Abir Moussi avait 9 ans d'âge... C'est peut être à ce genre de détails qu'on reconnait l'ampleur du génie de nos "politiciens", tous... Bref, tel peuple, tels politiciens, tel Etat, telle constitution...et telle misère, matérielle et mentale... Peuple de gueux, vous n'avez pas fini d'ingurgiter votre poix jusqu'à la lie...surtout en allant voter pour le second tour des législatives le 29 janvier 2023...
Abir
ABIR MOUSSI ya m3adhbethom
a posté le 24-01-2023 à 13:00
Ils sont acharnés contre une femme qui a lâché toute sa vie privée et son confort pour sauver les pots cassés! Alors que si elle a fait comme les autres opportunistes, elle aurait du avoir un haut poste et tout le monde à ses genoux, mais son amour propre et sa conscience patriotique ne lui donne pas ce choix! Alors que le type qui touche le paquet au Palais, ne sait que parler et insulter comme ses supporters! Une femme vous a rendus fous et voyous, parce que, insulter une femme ne montre que l'impolitesse et la violence d'un masculin sans cervelle. Elle gagnera son combat et la Tunisie aussi! Vive ABIR MOUSSI vive le PDL
SALIM
BEN ALI RELEVE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS
a posté le 24-01-2023 à 07:00
J'espère que nous ne voyons pas les scènes des années 70, des brigades rouges d'Italie, de BADER MEINHOFF d'Allemagne, de l'armée rouge Japonaise, de CARLOS, de détournement d'avions ou de bus. Aujourd'hui ,elle encercle le siège de l'ONU, parce que l'ONU n' a pas obéi à sa demande pour se désolidariser de KAIS SAIED. Peut etre dans quelques mois, elle encercle l'ambassade des USA, parce qu'ils n'ont pas obéi à sa demande de ne pas reconnaitre le nouveau ARP. Et si on les envoi encercler le KNEISETT!!!. ABIR est entrée dans un processus suicidaire , et il faut toujours se méfier d'une femme en état de grand désespoir. ABIR est entrain de perdre de plus en plus la sympathie des Tunisiens qui la soutiennent de moins en moins. Et surement ,elle sera convoquée par le parquet ,car il y a entrave à la liberté de travail. Et elle le reconnait ,puisqu'elle l' a dit à la 4éme minute du vidéo : 'OH fonctionnaires à l'intérieur , la sortie ,vous pouvez sortir, l'entrée ,aucun ne peut entrer'. Donc ,comment pourraient ils accéder à leur postes de travail ?. PAR HELICOPTERES, à travers le TOIT!!!.
SALIM
DONC,APRES LE CIRQUE EN SALLE COUVERTE(ARP)°
a posté le 24-01-2023 à 06:34
Voici le cirque EN PLEIN AIR. Dommage c'est l'HIVER. Elle aurait du attendre le PRINTEMPS.
Tunisie libre
Elle fait flipper
a posté le 23-01-2023 à 22:47
Avec sa tête de crapaud la fourbe....
Comment peut-on suivre cette psychopathe ? La réponse est toute simple....50d /personne pour chaque numéro clownesque.
Carthage Libre
Ouais...elle va te faire chier dans ton froc.
a posté le à 11:55
Elle te fait flipper?

Tant mieux.

Bientôt tu vas foutre le camp toi, ton Kaies Saied et ta Nahdha ; Abir Moussi ne lâchera JAMAIS, comme elle l'a fait contre Ghanouchi.

Tu peux ouvrir ta grande gueule à ,présent, pendant qu'il est temps
URMAX
Les U.N. ... ? ... ca y est ...
a posté le 23-01-2023 à 21:58
... la, elle a définitivement perdue la boule ...
Alya
Elle devrait se calmer
a posté le 23-01-2023 à 21:20
Oui elle est avocate , présidente d un partie etc..bon elle dérape complètement la
k.Hamida 7806
puéril
a posté le 23-01-2023 à 20:18
Le seigneur ordonna à abirmou de scier, et ... abirmoussi
Mamadou
BRAVO
a posté le 23-01-2023 à 18:24
Quelle idee geniale pour attirer l`attention de la communaute internationale.
Seul HIC,il fallait qu`elle porte son accoutrement de Karakouze du Parlement , Casque a mobylette et Megaphone, pour reussir cette parade clownesque.
C'est vraiment
dommage...
a posté le 23-01-2023 à 17:47
Par son comportement enfantin et hystérique, Abir Moussi a perdu toute sa popularité et toutes les chances de pouvoir accéder aux pouvoirs. Finito et c'est vraiment dommage ! Aujourd'hui, elle a un point commun avec Ghannouchi : La faillite politique !
Le comportement
de Abir Moussi...
a posté le 23-01-2023 à 17:41
Abir Moussi n'a pas changé et ne changera jamais! Elle est toujours enfantine, hystérique et anarchiste. D'ailleurs, les Tunisiens ne s'intéressent plus à Abir Moussi qui a déjà perdu sa crédibilité au sein même de son parti le PDL ! Et ironie du sort, aujourd'hui, les deux anciens rivaux à couteau tiré aux sein de la défunte ARP, le PDL et Ennahdha, sont en train de couler simultanément. Pauvre pauvre Abir Moussi et pauvre Rached Ghannouchi...!!!!!!
Thb
Hors sujet
a posté le 23-01-2023 à 17:39
Toujours dans le sensationnel, Abir Moussi remet le couvert.
Vraiment cette responsable politique est très mal coachée par ses conseillers ou par elle même.
Elle est vraiment hors sujet.
Abir
Naim
a posté le 23-01-2023 à 17:25
Wallahi ochfi9ou 3alaika , comme disait la combattante elwatania essadi9a elfa7la wa elmojahida lellet "eli mouch rajel , ABIR MOUSSI! Quand certain masculin dort enveloppé dans sa couverture en laine sur un confortable lit présidentiel, ABIR MOUSSI cette Grande Femme, dort en plein froid dans la rue pour veiller sur le pays et sur ceux qui méritent et ceux qui ne méritent pas ses sacrifices!
Fehri
I am sick and tired of this woman
a posté le 23-01-2023 à 17:01
Go get a real job madam
SAHLI
Ya Khouya ces RCDistes Ma Sa77 Ro93othoum ?
a posté le 23-01-2023 à 16:19
Depuis 1956, Ils ont systématiquement dénaturé le pays et l'ont détruit jusqu'à l'ignorance, et maintenant ils veulent nous réintroduire de nouveau - comme si rien ne se passait- la démocratie de Bou-Petit-Cou et son général !

Cette science, seuls les Ahlou BenouHilèl et Ahlou BenouSaiid du Yémen et du Sud de l'Egypte la maîtrisent !
Naim
'?a m'étonne guère de cette fofolle de moussi.
a posté le 23-01-2023 à 15:48
La réalité est que les vrais politiciens ont compris de belle lurette que ce machin, l'onu, n'est encore en place juste pour défendre les intérêts des occidentaux au détriment des pays " emergents comme ils aiment à les nommer. Tout est question de maintenir ces pays dépendent de grandes puissance afin de mettre la main sur les richesses minières.
Léopard Singor avait dit, celui qui mettra la main sur l'afrique, dirigera le monde.
D'une chose ou l'autre. Moussi est entre les mains de l'occident ou son ignorance lui joue un sale tour. Personnellement, je pense plutôt les deux cas et c'est désespérant.
takilas
Pourquoi n'a-t-elle pas présenté sa candidature en tant que députée ?
a posté le 23-01-2023 à 14:37
Et puis, comme la si bien dit Feu Bourguiba, qu'elle peut appliquer la politique des étapes.
Abir
Tout watani ghayour 3la bladou doit suivre
a posté le 23-01-2023 à 14:07
Voilà un sujet watani qui pourra aider le pays et va droit au but contre les vendus et les traitres
Tunisie libre
@abir ....t'es pire qu'elle
a posté le à 22:51
'? croire que t'es plus débile que le clown que tu soutiens......t'es pathétique.
DHEJ
Ben...
a posté le 23-01-2023 à 14:07
Que Abir ne va pas s'immoler avec le froid!