
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, des membres du parti et plusieurs sympathisants, encerclent, actuellement, le siège des Nations unies à Tunis. La politicienne a annoncé, officiellement, la mise en place d’un bouclier humain pour interdire l’accès aux usagers du bâtiment.
« Vous n’avez qu’à ramener la police qui nous a interdit de manifester pour vous protéger », a-t-elle lancé dans un live sur sa page Facebook accusant les organisations onusiennes d’atteinte à la souveraineté de la Tunisie.
Abir Moussi et ses sympathisants campent devant le siège des Nations unies à Tunis depuis le 14 janvier. Empêché de manifester à Carthage ce jour-là, le parti a fait un bref passage devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans avant de poser bagage aux Berges du Lac II où se situe le bureau de l’ONU.
Ce sit-in n’est pas une première. En septembre 2022, la présidente du PDL a manifesté devant le siège de l'ONU à Tunis accusant l’organisation d’être derrière le « Printemps de la destruction » et de soutenir les Frères musulmans et son bras en Tunisie, Ennahdha.
N.J.
« Printemps de la destruction », dans la bouche d'Abir Moussi, c'est " le Printemps arabe", initié par la Tunisie le 17/12/2010-14/01/2011... Mais la destruction de quoi, sinon celle du pouvoir très démocratique, très républicain et très soucieux de l'intérêt général des Tunisiens, le pouvoir d'un certain Ben Ali dont le parti comptait parmi ses hauts cadres une certaine Abir Moussi, cheffe des affaires de la femme tunisienne... C'est probablement pour cette raison que la patronne du PDL avait choisi d'afficher sur son pupitre dans l'ancienne ARP la photo de Bourguiba...ancien président de la République viré par Ben Ali par un coup d'Etat en 1987... Pour rappel, à la mort de Bourguiba en 2000, Abir Moussi avait 9 ans d'âge... C'est peut être à ce genre de détails qu'on reconnait l'ampleur du génie de nos "politiciens", tous... Bref, tel peuple, tels politiciens, tel Etat, telle constitution...et telle misère, matérielle et mentale... Peuple de gueux, vous n'avez pas fini d'ingurgiter votre poix jusqu'à la lie...surtout en allant voter pour le second tour des législatives le 29 janvier 2023...
Comment peut-on suivre cette psychopathe ? La réponse est toute simple....50d /personne pour chaque numéro clownesque.
Tant mieux.
Bientôt tu vas foutre le camp toi, ton Kaies Saied et ta Nahdha ; Abir Moussi ne lâchera JAMAIS, comme elle l'a fait contre Ghanouchi.
Tu peux ouvrir ta grande gueule à ,présent, pendant qu'il est temps
Seul HIC,il fallait qu`elle porte son accoutrement de Karakouze du Parlement , Casque a mobylette et Megaphone, pour reussir cette parade clownesque.
Vraiment cette responsable politique est très mal coachée par ses conseillers ou par elle même.
Elle est vraiment hors sujet.
Cette science, seuls les Ahlou BenouHilèl et Ahlou BenouSaiid du Yémen et du Sud de l'Egypte la maîtrisent !
Léopard Singor avait dit, celui qui mettra la main sur l'afrique, dirigera le monde.
D'une chose ou l'autre. Moussi est entre les mains de l'occident ou son ignorance lui joue un sale tour. Personnellement, je pense plutôt les deux cas et c'est désespérant.


