
Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a donné ce mercredi 28 juillet 2021, une conférence de presse dans laquelle il a annoncé avoir déposé une plainte au pénal contre l’ancienne ministre de la Justice, Hasna Ben Slimane le 22 juillet.
« La plainte a été déposée dans le cadre des entraves et de la complicité de l’ancienne ministre pour dissimuler certains dossiers et notamment le rapport d’inspection qui concerne Béchir Akremi. Nos plaintes ne sont pas encore parvenues au conseil sectoriel de la magistrature qui le 24 novembre 2020 a demandé l’état d’avancement de nos dossiers, nos plaintes sont encore dans les tiroirs pour protéger les islamistes et c’est pour cela que Rached Ghannouchi a commencé à intervenir et à conclure des deals, ce n’est pas pour protéger Béchir Akremi mais pour préserver l’organisation et nous vaincre » a déclaré l’avocate Imen Gzara
L’avocate a affirmé que les décisions annoncées le 25 juillet 2021 par le président de la République sont légales et que selon le code pénal il peut aujourd’hui transférer les dossiers des plaintes au conseil sectoriel de la magistrature et que l’article 23 du code pénal lui permet d’activer les poursuites.
« Nous avons appelé à la formation de commissions d’enquête sur la question de l’indépendance de la justice et ce qui se passe en Tunisie. Le rapport d’enquête comporte des éléments très graves qui menacent la justice en Tunisie. Nous appelons aussi les Parlements dans le monde à constituer des commissions d’enquête pour investiguer sur l’origine de la fortune de Rached Ghannouchi. Nous demandons à ce que les relations cessent avec un président de l’ARP impliqué dans l’atteinte à la sécurité nationale » a-t-elle poursuivi.
Imen Gzara a ensuite souligné que le juge d’instruction n’a rien fait concernant le dossier de l’appareil secret d’Ennahdha. « Voilà l’indépendance de la justice qu’ils défendent, qu’ils apprécient. Nous n’allons pas dire aujourd’hui pourquoi le juge d’instruction n’a pas fait son travail mais nous demandons au conseil sectoriel de la magistrature d’aller inspecter et de voir pourquoi le travail n’a pas été fait avant que nous divulguions nous-mêmes l’étendue des manipulations qui sont opérées dans des dossiers qui portent sur la sécurité de l’Etat » a-t-elle ajouté.
« De quoi avez-vous peur, vous qui parlez tous les jours de l’indépendance de la justice ? De quelle justice vous parlez ? De celle que vous avez étouffée et entravée ? Cela fait un an que le dossier de l’appareil secret d’Ennahdha traine à l’Ariana et le juge d’instruction n’a rien fait. Nous n’allons pas patienter encore longtemps, nous vous donnons du temps pour aller voir ce qui se passe à l’Ariana autrement nous allons ouvrir une enquête populaire et nous allons publier tout le dossier de l’appareil secret pour que les Tunisiens comprennent comment Rached Ghannouchi conçoit l’Etat et comment il conçoit l’indépendance de la justice et la vie politique. Qu’on sache l’ampleur des crimes qu’ils ont commis à l’encontre du pays » a affirmé l’avocate.
Imen Gzara a martelé qu’Ennahdha opère des sessions, qui, sous couvert de sessions de formation, ont pour objectif de former des bandes d’espions et d’agents de renseignements sous la supervision des frères musulmans en Egypte.
« Tu ne peux pas être démocrate et jamais tu ne seras patriote car tu n’as pas appris à être Tunisien ! » a-t-elle lancé à l’encontre du chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi.
M.B.Z

Ne "menacez pas de publier" faites le. C'est le moment ou jamais ... à moins que vous ne bluffiez.
Faites-le , qu'est-ce qui vous en empêche, c'est le moment ou jamais de réduire l'adversaire, l'ennemi....
Si tant est que ce soit "l'ennemi"...
Publiez bordel, publiez, ne menacez pas....
La préparation du putsch a été réalisée par des professionnels américains, en adéquation avec l'aveuglement de sentiments de rancune et de vengeance du président Kaïs Saïed.
Je pense que les Américains veulent redresser la voie démocratique en Tunisie par le karcher, afin de retrouver son argent du FMI et de la Banque Mondiale, que les Tunisiens le lui volent en flagrant délit, par leurs appels de faillites budgétaires incessants.
La Tunisie s'est transformée en un récipient sans fond, où tu peux tout verser, mais rien ne flotte sur l'eau.
Kaïs Saïed a pensé à voler haut, mais il ne saura plus comment revenir sur terre.
Il faut attendre sans trop entendre.
Bonne journée.
Allah yostir Tounes.
Wir müssen warten, ohne zu viel zu hören.
We must wait without hearing too much.
yajib 'an nantazir dun 'an nasmae alkathira.
Die Richter - auch Ben Ali - müssen jetzt zahlen !!!
The judges - of Ben Ali too - must pay now !!!
qudat bn ealiin aydaan yajib 'an yadfaeuu althaman alan !!!
Je ne fais pas confiance aux juges pour faire le nettoyage entre eux ... Ils sont incapables .... Beaucoup sont des salauds !!!
En réalité, il n'y a pas que les juges .... Il y a aussi des experts auprès des tribunaux, des avocats véreux ... J'espère qu'une action long terme sera lancée pour qu'ils "payent" tous .... J'en parle en connaissance de cause ...
L'instance qui a été créée pour combattre la corruption a été en réalité un cimetière pour les dossiers ... Il suffit de commencer par ouvrir tous les dossiers qui n'ont pas été traités ... Les citoyens peuvent aider à reconstruire l'archive au cas où il disparaît .... On a les noms des juges, des experts qui ont fauté ....
La justice ne peut-être rendue que par des juges "propres" .... Aujourd'hui c'est pourri ... C'est de leur faute ... Ils doivent accepter une intervention extérieure pour faire le premier nettoyage .... On les forcera à défaut ...
Publiez-les si vous les avez et vous aurez le soutien du PEUPLE.
Sinon,c'est mieux de ne rien dire.
De quel appareil secret nous parlent-ils donc, de l'appareil de "kalli ou kotlou" des Hammam Ennissa?
Pour être sincère avec moi-même, je dois reconnaître que je n'ai jamais pensé voir le parti d'Ennahdha et compagnie, de cette débilité enfantine et de cette vacuité politique, dont je n'ai cessé de prévenir même ici dans ce forum de BN, depuis au moins 8 mois.
J'ai pensé qu'ils avaient leurs hommes au sommet de l'armée tunisienne, qui ne permettront jamais de virer l'armée vers une partialité quelconque. Mais rien n'est de mise jusqu'à aujourd'hui.
Allah yostir Tounes.
Le pouvoir est maintenant entre les mains des militaires et notre K. Saied ne sera utilisé que pour quelques mois jusqu'à ce que tout le monde a oublié ces palabres sur "coup d'état ou pas" et sera destitué à coup sûr. Alors nous connaissons les véritables militaires et RCDistes qui tirent les ficelles en arrière-plan.
Nous les tunisiens sommes habitués à ces man'?uvres mesquines qui ont fait de nos instances ce qu'elles sont.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'appareil secret d'Ennhadha; mais, soit le dossier existe et on le publie soit le dossier n'existe pas.
ou alors c'est juste un chat dans un sac ?!? ...
la question est : pourquoi attendre maintenant pour le faire?
L'appareil secret étant devenu un secret de polichinelle, il est urgent de divulguer tout, tout porter à la connaissance du pays, du citoyen.
Demain, c'est maintenant.
Il faut donner à voir, lire, l'étendue du noyautage, afin de prévenir le pire.
Leur couper une possible reprise en main du pays. Car, alors, ils déploieront tout leur réseau et toute la logistique pour se venger.
Et leur vengeance sera à la hauteur de leur dépit du moment présent.
Ils se font tout petits, mais ne renoncent pas.
Ne pas faire confiance.
Ne pas hésiter à dire.
Faire la lumière sur leurs forfaits c'est accomplir '?uvre de salubrité publique.