Dernières news
Affaire Akremi : Le Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi publie une partie du rapport d’inspection

Le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a publié, lundi 5 juillet 2021, une partie du rapport d’inspection du ministère de la Justice en lien avec l’affaire des juges Taieb Rached et Béchir Akremi.
Le Comité a noté que "l’opération de sauvetage" de Béchir Akrmi était toujours en cours alors que le sort de Taieb Rached semble déjà scellé.
La semaine dernière, le Comité a fait des révélations fracassantes au sujet de l’affaire Béchir Akremi accusant le président du Parlement Rached Ghannouchi d’avoir missionné un magistrat pour conclure un deal visant à sauver Béchir Akremi en contrepartie d’un retrait de Taieb Rached.
Dimanche, le Comité a, rappelons-le, menacé d’alerter le rapporteur spécial pour l’Indépendance de la magistrature et du barreau concernant la violation flagrante de la loi par le Conseil de l’ordre judiciaire ayant refusé de communiquer le rapport de l’inspection générale au ministère Public, ajoutant qu’il va déposer des plaintes dans ce sens.
Ce rapport, entouré du plus grand secret, a été soumis au Conseil de l’ordre judiciaire qui a décidé de traduire Béchir Akermi devant le conseil de discipline. Suite à cette décision, le ministère a demandé la récupération du rapport d’inspection afin d’y « apporter des rectifications sur le plan de la forme ».
Le Conseil de discipline de Béchir Akremi a, lui, ajourné l’annonce de sa décision au sujet du juge pour le 12 juillet.
Ci-dessous le rapport :
N.J.
A lire également
Comité de défense de Belaïd et Brahmi : Le rapport d’inspection est édifiant, Akremi est un terroriste infiltré dans le pôle antiterroriste !
Affaire Béchir Akremi, 6268 dossiers de crimes terroristes enterrés !
Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi : Ghannouchi intervient pour sauver Akremi
Le comité de défense appelle le conseil de l’ordre judiciaire à se désister de l’affaire Béchir Akremi
sur le fil
Commentaires
Pépites