
Le comité de défense de la présidente du PDL, Abir Moussi, a déposé, vendredi 22 décembre 2023, une demande de libération signée par un certain nombre d’avocats et par le bâtonnier Hatem Mziou.
La demande a été adressée au doyen des juges d'Instruction du Tribunal de première instance de Tunis.
Abir Moussi avait été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Entre quarante et cinquante policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Le 5 octobre, un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.
Abir Moussi faisait face, initialement, à trois chefs d’accusation : attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l’autorisation de la personne concernée, et entrave à la liberté du travail.
L’accusation a ensuite modifié le chef d’accusation prenant en considération l’ensemble de l’article 72 du Code pénal sur les attentats contre la sûreté intérieure de l'État. Dans son article 72 le Code pénal stipule : « Est puni de mort, l'auteur de l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».
M.B.Z
La fourbe moussi soutenu en catimini par les sionistes et les émirats sioniste Unis n'a aucune chance dans ce pays car les traîtres n'ont plus de place en tunisie et ils sont pratiquement tous et yourtes démasqués...
La Tunisie est gouverné et sera toujours gouverné par des patriotes arabes et musulmans.....les traîtres déchets de l'humanité seront neutralisés à chaque fois qu'ils tentent de déstabiliser ou de nuire à ce pays et à sa population.
Pendant la dictature du sanguinaire zaba et sa mafia gendres ,coiffeuse ,et ses proches beaucoup de femmes ont été arrêté, violées, torturées, et parfois devant leurs maris et leurs petits enfants.....Le petit numéro clownesque de la psychopathe ne marchera jamais...personne n'est dupe dans ce pays..
Qui était jaloux d'une coiffeuse, illettrée, escroc,mafieuse dépourvu d'honneur et de dignité....cette famille d'escrocs à démoli le pays et ont pillé ses ressources....
La somme colossale volée aux tunisiens est estimée à plus de 32 milliards de dollars....et toi tu viens nous gonfler avec tes conneries...
Elle aura la commande avec ses codétenues .....
Tu prends les gens vraiment pour des ânes toi..