
Les députés du bloc du Parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi ont annoncé, dans la soirée de vendredi 10 juillet 2020, leur entrée en sit-in ouvert, appelant à retirer la confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Ce sit-in – observé dans le noir, sans électricité et sans climatisation en pleine saison estivale – vient en réaction aux évènements qui ont chamboulé la plénière du vendredi après que le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a laissé entrer de force un membre fondateur de son parti
L’incident a provoqué l’ire de certains députés dont Abir Moussi (PDL). Un échange assez tendu a, d’ailleurs éclaté, entre la présidente du PDL et le président du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.
Expliquant les motifs de ce sit-in ouvert dans l’enceinte du Parlement, dans une vidéo publiée sur la page Facebook du PDL, Abir Moussi a évoqué une atteinte à la sécurité des députés de la part de la présidence de l’ARP ayant autorisé l’accès à l’hémicycle à un individu à l’identité méconnue.
Elle a rappelé, également, qu'elle avait été agressée verbalement par les députés d'AL Karama et qu'elle était, toujours, menacée de mort.
Le membre fondateur d’Al Karama a été interdit d’accès à l’ARP par la garde présidentielle, car fiché « S17 ».
La procédure S17 a été mise en place en 2013, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme afin d’empêcher des individus soupçonnés d'être affiliés à des groupes djihadistes de rejoindre des groupes armés à l'étranger – le groupe armé Etat islamique (EI) en Syrie, entre autres – et à contrôler les déplacements des personnes revenues de zones de conflit.
N.J.

Il est facile de constater, qu'à chaque fois que ces ennemis de notre deuxième République démocratique tunisienne, se mettent en sit-in, il y a quelque chose qui bouille dans leur marmite. La dernière fois, c'était les plans de putsch contre notre démocratie, que les Turcs trouvèrent dans les tiroirs de la base militaire El Outiya, libérée des Haftérchs de Libye. Cette fois-ci, le plan de destitution du premier ministre Elyès Fakhfakh, en adéquation avec leur plan de destitution du président de l'ARP, Rached Ghannouchi, y sont pour beaucoup. Des plans qui se tracent à l'étranger et dont ces Harkis RCDistes leur servent de pions.
Le président, l'administration et le personnel de l'ARP, doivent faire sortir ces espions ennemis de la Révolution tunisienne, de l'intérieur du bâtiment parlement du peuple, tant qu'il est encore temps. Ils doivent mettre en question tout membre du personnel de l'ARP, ayant collaboré avec ces espions, afin de limiter les dégâts. Qu'ils demandent à ces traîtres d'aller faire leur sit-in dans le parking de l'ARP, mais jamais à l'intérieur et au noyau du bâtiment, d'où ils peuvent contrôler tous les mouvements au sein de l'ARP.
Où sont les Services de renseignements de la Tunisie, qui se laissent manipuler par de telles banalités de «sit-in», comme des amateurs d'une république bananière!!!
J'ai vu que vous avez des problèmes avec votre ordinateur.
Comme Ghazi, je ne suis pas informaticien.Voilà ce que je vous propose:
1.si vous avez deux antivirus,l'un peut corrompre l'autre.Je vous conseille d'en éliminer un.
2.Eteignez votre ordinateur pendant une minute,rallumez le.Attendez quelques minutes puis redémarrez votre appareil.
Mais je ne vous garantis rien.Bonne chance.
Il est très facile de critiquer les autres,autrement plus facile de réaliser quelque chose.
C'est inélégant de votre part de traiter les gens de "cons",cela ne vous honore pas.
Cordialement.
Votre solution n'est pas la bonne,car je vois que vous manquez de certaines connaissances élémentaires:
Pour les toilettes il existe des toilettes chimiques,mais ça vous ne saviez pas.
Pour l'eau,il existe la Safia,mais cette idée vous a échappée.
L'électricité? Faites travailler votre cerveau: de la bougie à la torche électrique...Vous avez trouvé?
Compris ?
Cordialement.
C'est vraiment primitif ce que vous faites ici . C'est incompréhensible la façon dont vous traitez nos concitoyens parce qu'il a une opinion différente de voir les choses: vraiment du tiroir les plus bas !
Arrêtez vos conneries, normalement, vous êtes très raisonnable ..
Cordialement
Nenni,Nenni ya madame jak ennoum,votre mari vous trompe tous les jours!
J'ai déjà voté pour elle aux dernières élections et je suis conveincu d'avoir fait le bon choix.
Aux haineux, je dis simplement ceci, ne ratez pas le coche car Vous savez bien que la racaille qui gouverne actuellement faira tout pour mettre ce pays à feu et à sang. D'ailleurs ils ne s'en sont pas cachés et le disent ouvertement. Brahni et Belaid nous avaient pourtant prévenus et ils ont payé de leurs vies.
que les ennemis de la Tunisie sont bien représentés à l'ARP.
le peuple doit venir en aide au parti PDL et sa présidente Mme Moussi. qui oeuvre pour la libération de la Tunisie de la main des khwanjias traîtres.
"Abir presque un an au parlement et rien d'utile"
celui qui a écrit cela s'annonce en Rouge:
"Air mauvaise perdante"et je me suis adressé à ce,cette Abir mauvaise perdante.
Cliquez plus loin et vous allez trouver la personne que j'ai corrigée.
Donnez moi des nouvelles.Merci.
Mais les députés quelque soit leur appartenance (islamistes ou non islamistes)qui ne travaillent pas ,qui passent leur temps à se chamailler loin des préoccupations des citoyens ne doivent pas être payés;et surtout ils doivent montrer leur patriotisme en laissant le gouvernement travailler.
.Pour le moment les shows font le bonheur des médias des pays du Golfe qui montrent l'ARP tous les jours.;c'est le seul résultat tangible.
Vous venez d'avouer que vous êtes de mauvaise foi.
Que vous êtes mauvais perdant.Que vous dites du mal des gens comme vous le faites avec Mme Moussi.
Que vous avez la haine.
Vous vous croyez supérieur aux autres alors que c'est le contraire.Réveillez vous.
Cordialement
Chers modérateurs! Business News est une tribune honorable; bientôt, l'Histoire vous en saura gré. Notre pays est menacé par les hyènes islamistes; ne laissez pas ces racailles souiller cet espace de liberté qu'est celui des commentaires. Censurez ces paumés, ce ne sera pas une atteinte à la liberté d'expression mais un acte de résistance. Vous avez les mails de tous les commentateurs, vous connaissez les intrus qui s'expriment à la manière de "Babnet", alors épargnez-nous la puanteur de leurs propos.
C'est un abus et un dénigrement de nos institutions nationales. Et nous ne devons plus tolérer cette bande !
Ca devient de plus en plus beau et ridicule !
Merci @BN ;)
Les psychiatres n'ont-ils pas beaucoup à faire en Tunisie ?
Nous nous mettions sur le trottoir pour dire les autres sont des tricheurs .
Il faut multiplier les manifestations devant l'ARP pour demander la tête du gourou. il faut retirer la confiance en Ghannouchi
Mr Taboubi c'est maintenant on vous demande d'agir vite les ***ont envahi le symbole du Pouvoir.
Abir est vraiment en danger que Dieu la protège.

