
Le chef du bloc Al Karama Seïf Eddine Makhlouf a affirmé dans une vidéo en direct depuis le Parlement, ce vendredi 10 juillet 2020, que la présidente du PDL n’a déposé aucune proposition de loi et ne fait que perturber les travaux de l’assemblée, tandis que son bloc travaille jour et nuit et a présenté 16 projets de loi. Dans sa vidéo d’insultes, Seïf Eddine Makhlouf qualifie Abir Moussi de « moins que rien » affirmant qu’il est plus populaire qu’elle.
Une intervention tendue qu’il a eue après avoir introduit de force un membre de la coalition au Parlement alors que la garde présidentielle le lui avait interdit. Son passage en force a été contesté par Abir Moussi, présidente du PDL.
Suite aux multiples propos de Seïf Eddine Makhlouf, BN Check a vérifié ses informations en se basant sur les résultats réalisés par chacun des deux blocs parlementaires aux élections de 2019.
Les deux candidats avaient été classés 8ème et 9ème à la présidentielle de 2019 avec, respectivement, 147.351 voix pour Seif Eddine Makhlouf et 135.461 pour Abir Moussi. Cependant, le PDL (189.356 voix) a obtenu plus de voix qu'Al Karama (169.651 voix) aux législatives, malgré la différence en terme de nombre de sièges. Ceci est dû au système électoral qui permet d'élire des députés au plus grand reste. Al Karama n'est donc pas plus populaire que le PDL si on se base sur le résultat des élections.
Quant aux propos concernant l'absence de propositions de lois présentés par le PDL, vérification réalisée par BN Check, ceci n’est pas vrai non plus. Une simple recherche sur le site officiel de l’assemblée de représentants du peuple montre que le PDL a, déjà, présenté deux propositions de loi d’ordre économique et financier. Le premier concerne un projet de loi amendant la loi n° 2019-15 du 13 février 2019 portant Loi Organique du Budget et le deuxième porte sur la création de l’agence tunisienne de la Gestion de la dette et des Finances extérieures « Tunisie Trésor ».
Une aberration dans le discours de Seïf Eddine Makhlouf concerne le taux de présence de Abir Moussi. Il a indiqué qu’elle était, lors de cet incident, absente du Parlement, insinuant que la députée avait l'habitude de s'absenter. Or, le dernier rapport de l’ONG Al Bawsala indique clairement que Abir Moussi, présidente du PDL a un taux de présence de 100% et fait partie des six députés les plus assidus. Ses taux de présence aux plénières et aux commissions permanentes (100% pour les deux) sont même plus importants que ceux de son confrère Seif Eddine Makhlouf (respectivement 96% et 57%).
S.H

Le jour où Ghannouchi sera dégagé ou plus probablement mis en prison, il se retrouvera dans un sale pétrin !!!
Je vous cite " J'aime les femmes pour le besoin physique qui change de goût avec l'âge".Voilà un type qui trompe sa femme et s'en vante.
Je vous cite encore " Ma femme ripostait avec toute sa mentalité d'esclave de l'argent et du matérialisme". Comment pouvez vous descendre votre épouse aussi bas
elle,qui est la mère de vos cinq enfants.
Vous nous dites aussi que vous envoyez vos enfants en Tunisie pour apprendre l'arabe et le Coran,vous recevez l'argent de l'état pour subvenir à leurs besoins ( c'est vous qui le dites).Le beurre et l'argent du beurre ne s'arrêtent pas là.Vous vivez avec les chrétiens que vous haïssez.Ils ont tout fait pour vous: le logis,à manger,le respect qui n'est pas réciproque de votre part.Vous mangez leur pain et vous crachez sur leur foi.Est ce ça votre islam?
Arrêtez de dire du mal des autres,arrêtez votre haine,arrêtez votre dénigrement.
Et surtout,arrêtez de dicter à BN ce qu'ils doivent publier rien que pour vous faire plaisir.Je le répète M. Bahloul a lui,l'honnêteté intellectuelle de laisser les gens libres de s'exprimer.Ce qui est une chose plutôt rare.
Je ne vous salue pas.
Vous connaissez bien mes écritures depuis la création de BN. Tous ceux que vous aviez soutenus en contradiction avec ma répudiation, ont échoué dans les dernières élections de 2019, et tous ceux que vous aviez répudiés en contradiction avec mon soutien, ont réussi les dernières élections de 2019.
Donc, je parie avec vous que tout ce tambourinement que vous jouez autour de la femme la plus haïe de la Tunisie, ne l'aidera plus à rien. Elle ne réussira jamais plus rien en Tunisie. Tout lui ira de mal en pis. Et tout ce dénigrement que vous klaxonnez contre Seifeddine Makhlouf, ne le portera qu'au-devant des prochaines élections législatives. Vous devez le savoir mieux que moi, que le jeu du mensonge médiatique, n'a jamais réussi en Tunisie. Même pas après avoir réussi à hausser le parti de Nida Tounes autour du défunt président Béji Caïd Essebsi, qu'on a tous soutenu pour créer un équilibre électoral avec le parti d'Ennahdha, ne put résister par sa forme artificielle, basée essentiellement sur les mensonges et sur l'embellissement de l'ancien régime déchu du premier dictateur de la Tunisie, le défunt Bourguiba.
Vous pouvez continuer à me censurer, mais ça ne vous aidera en rien du tout.
"Je me dissocie des dictatures de Ben Ali / de Bourguiba et je m'excuse sous toutes les formes auprès du peuple tunisien pour les actes criminels de deux dictateurs. Vive la Democratie tunisienne !"
Elle est complice par son silence des assassinats sous la torture de nombreux de nos concitoyens . Elle est complice du meurtre et la disparition du corps d'un militant sous le béton du fameux pont devant le ministère de l'intérieur . Elle est complice avec la triste famille Trabelsi du vol et du " racket " de nos citoyens.
BN vous osez appeller ça une militante ?
J'aurais honte à votre place
Malheureusement, notre pays est passé de la tyrannie au désordre et la gabégie sans vraiment connaître les vertus de la démocratie ni même goûter aux fruits de de la citoyenneté...et aux délices de la liberté.
Ce à quoi nous assistons depuis 2014 à l'ARP, et bien avant à L'ANC, n'a rien à voir avec l'exercice démocratique de la politique et de la chose publique... '?a a un autre nom: LE CHAOS. (El fawdha).
A trop laisser pourrir cette situation périlleuse et totalement absurde, nous nous trouverons tous un jour ou l'autre complices de non assistance à Nation en danger. C'est un crime qui en d'autres termes équivaut à la trahison.
Cela nous concerne tous, du Président de la République jusqu'au dernier des citoyens. Il faut sauver notre pays de cette racaille politique, administrative, diplomatique, financière, commerciale... qui est entrain de le gangréner. Ils devraient tous être balayés sans hésitation ni retenue, et pour cela il faudrait mobiliser toutes les forces dont dispose l'état et la République.
Le Président de la République n'a -t- pas été élu par plus des 2/3 des élécteurs pour assainir, pour rassembler et pour construire? Ne vient il pas lui même de déclarer publiquement qu'il y a "des gens"qui veulent miner le pays de l'intérieur? Qu'attend il pour les dénoncer et les empêcher de nuire?
Avec tout le respect qu'on lui doit, on n'en à plus rien à foutre ni des limites de ses prérogatives ni des contraintes imposées par une constitution qui, depuis son adoption, menote notre Nation et l'enfonce dans un abîme d'immobilisme et d'hypocrisie, ni même de cette escroquerie qu'on appelle "élus du peuple"...
Entre "respecter" une constitution devenue caduque, obsolète et dangereuse même et secourir un pays menacé de faillite et de décomposition, il n'y à pas un choix à faire Monsieur le Président de la République. Vraiment pas! Vous avez tous les boutons entre les mains, il suffit d'appuyer sur le bon bouton...les Tunisiens attendent...jusqu'à quant?
Il finira bien par se dégonfler de l'intérieur comme tout ces vaux rien qui passent parmi les députés qui passent et qui ne laissent aucune traces.
Madame Moussi et tout autre patriote continuez à pointer et à nous dévoiler leurs incompétences, leurs arrogances et leurs magouilles.
Nous devons rester fiers de cette école de Bourguiba qui continuera, malgré la présence de ces intégristes, à éclore des femmes et des hommes dignes de l'histoire de notre joli pays
Le petit et moyen contributeur tunisien paie ses impôts au dernier millime sans aucune contestation. Ce n'est pas le cas de cet abject et ignominieux individu qui veut laver plus blanc que blanc.
Je conseille à Abir Moussi de garder une attitude responsable, de ne pas trop en rajouter et de continuer à argumenter sans verser dans la vulgarité et l'obscénité de ses adversaires. Elle pourra alors gagner la sympathie du plus grand nombre.
C'est risible ce nul et vide ose aboyer.

