
Dans la soirée de vendredi 26 juin 2015, le ministère de la Santé a affirmé que le bilan de l’attaque terroriste de Sousse s’est encore alourdi, il s’élève ainsi à 39 morts et 39 blessés.
Selon des sources médicales et sécuritaires, le bilan de l’attaque terroriste survenue ce matin dans un hôtel à Sousse vient de s’alourdir aux environs de 17h. Le nombre de victimes s’est élevé à 37 personnes. Parmi les 37 morts, on compte un terroriste abattu ainsi que 36 touristes décédés. Aucun citoyen tunisien ni agent des forces de sécurité ne sont morts lors de l'attaque. A noter qu'une enquête a été ordonnée, dans cette affaire, par le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis.
Les données concernant le bilan des morts et blessés de l’attentat de Sousse avait, au début, fait état de 27 morts et 3 blessés, selon des sources officielles au ministère de l’Intérieur à 13h25. Le ministre de la Santé a fait part, plus tard de la journée, d'un bilan de 28 morts et 36 blessés.
Les attaques terroristes ont eu lieu il y a quelques minutes à Sousse dans deux hôtels à El Kantaoui, Imperial Marhaba et Soviva. Un terroriste a été abattu par les forces de l'ordre (photo) et deux autres ont été arrêtés.
Jamais la solidarité des Algériennes et des Algériens avec leurs voisins de l'Est les Tunisiens, n'a été aussi forte que cette fois-ci, après l'attaque terroriste d'hier sur une plage à Sousse.
La triste nouvelle du carnage, commis dans une zone fortement fréquentée par des touristes étrangers, a vite suscité un vaste élan de solidarité sur la toile parmi les Algériens d'autant plus que c'est la première source de revenus de la Tunisie qui est ciblée dans cet attentat.
Les Algériennes et Algériens ont vite réagi sur la toile en exprimant leur entière solidarité envers leurs voisins dans ces moments difficiles, appelant les Tunisiens à résister face à la horde terroriste comme ils l'avaient fait eux mêmes pendant plus d'une décennie.
Ils étaient nombreux à annoncer, après ce lâche attentat, leur intention de passer leurs vacances dans cette même charmante ville de Sousse ou encore pour certains à maintenir leur destination déjà choisie cet été, la Tunisie, pour après le mois de Ramadhan.
Je ne savais pas que le Ramadhan fait dire autant de betises. Mais de quelle democratie parles-tu ? De celle de Ben Ali ou de cette de Bourquiba ?
Enfin on apprend tout le temps avec nos amis tunisiens et tunisiennes aussi...
le PIB par tête du maroc est 3 092,6$ et celui de la Tunisie est meilleur 4 316,7$
source: http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.CD
- le niveau de l'IDH : le maroc est 132 alors que la Tunisie est 91ème mondial
source: http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=1
- les inégalités: Indice de Gini de la Tunisie est de 0,33 (presque le même niveau de l'espagne) et celui du Maroc est de 0,398 !
- le cadre de vie: la Tunisie est 84eme mondial et le Maroc est 129 mondial
source: http://www.statistiques-mondiales.com/index_de_qualite_de_vie.htm
- enfin, le niveau d'éducation: la Tunisie est le premier pays africain, maghrébin et arabe
source:http://www.huffpostmaghreb.com/2015/05/21/tunisie-classement-etudia_n_7343986.html
Je ne vois pas comment le pauvre Maroc est meilleur que la Tunisie. Nous sommes le premier pays à avoir interdit la polygamie, le premier pays à avoir instauré le code de statut personnel, et nous sommes la première et la seule démocratie des pays arabo-musulmans !